Prise de poids — MyFitnessPal.com

Prise de poids

Options
ElMaestro07
ElMaestro07 Messages: 1 Member
Bonjour la famille , je suis étudiant , et voila je fais 1,76 pour 59 kg (PS:j'ai perdu 4 kg sur les deux derniers mois) .
J'ai envie de reprendre de la masse , et principalement de la masse musculaire , même si je dois prendre des suppléments .
Besoin d'aide svp !!!!!

Réponses

  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Options
    Pour prendre de la masse et du poids il faut consommer plus de calories que tu n'en depenses, il faut dans un premier temps bien calculer ton Metabolisme de base et tes depenses journalieres et rajoute 300calories de plus, ce qui donnera deja un seuil sous lequel tu ne dois pas descendre
    Ensuite te mettre au sport, l'un des meilleurs pour prendre de la masse harmonieusement reste la musculation.
    Niveau macronutriments il faudrai que tu aies 2,5g de proteines par poids de corps, 1g/par pdc minimum de lipides (etant etudiant ton cerveau va en avoir besoin) et le reste en glucides.
    Dormir suffisament aussi
    Et bien sur, éviter l'alcool et la fumette :p
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Les suppléments ne te feront pas prendre du muscle, c'est une aide au cas où tu n'arriverais pas à combler tes apports en protéines avec ton alimentation. Avant d'en prendre c'est bien de savoir si tu en as besoin en vérifiant si tu atteins ton total en protéines.
    Fabinator, ça a été prouvé qu'avec 1,8 grammes de protéines par kilo de poids de corps, c'était largement suffisant pour prendre en masse. Ça ne sert à rien à manger trop de protéines.