Recette spéciale saumon
Réponses
-
Bonjour,
J'aime le poisson également et c'est peu calorique selon la cuisson bien entendu.
Perso, je le cuisine à la vapeur (cuiseur vapeur ou bien en papillote au four).
Je dispose le poisson dans le panier ou sur la feuille d'alu, j'y ajoute des échalottes hachées finement, des herbes (persil, thym...) du sel, du poivre et une cuillère à soupe de vin blanc sec. Je referme, le temps de cuisson va varier selon le mode. En papillotes au four, il faut compter 20-30 minutes (four chaud bien entendu à 180-190°), au cuiseur vapeur, 25-30 minutes aussi. En accompagnement, patate douce vapeur, pâtes ou riz complet pour les glucides, légumes au choix pour les fibres.3 -
Bonjour, moi je le cuis au micro ondes: dans un plat en verre, je mets mon saumon poivré, salé (un peu), et avec du curcuma: je fais cuire par tranche de 30 secondes et ensuite je l'écrase dans mon assiette pour que les épices et le sel se mélangent bien. J'accompagne de haricots verts ou haricots beurre à l'ail ou avec des endives cuites à la vapeur (avec un peu de quinoa ou de riz complet).0
-
On peut aussi le mettre dans des feuilles de choux plus besoin de papier cuisson...0
-
Ou cuisson rapide et simple à la poêle à l'unilatérale.
Tu graisses la poêle avec un peu d'huile (mais ça ne rentrera pas beaucoup en contact avec ton poisson vu que tu mets ton pavé avec la peau et tu laisses cuire tout le temps sur la peau).
Tu laisses cuire 5min à couvert (en fonction de l'épaisseur du pavé) et hop ! Simple et délicieux. ^^
A agrémenter des épices qui vous font rêver ou d'une préparation japonisante à base de sauce soja/wasabi par exemple ou plus light, fromage blanc, citron, piment de cayenne.0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 731 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 217 Recettes
- 363 Bavardage