Des recettes pour prendre du poids sans manger en grandes quantités? — MyFitnessPal.com

Des recettes pour prendre du poids sans manger en grandes quantités?

Options
Madadne
Madadne Messages: 13 Member
Bonjour!
Je suis à la recherches de recettes pour prendre du poids. En auriez-vous quelques unes en stock qui seraient bien caloriques? J'ai du mal à manger à grandes quantités !
J'avais lu que certains milk shakes sont bien caloriques... des idées ?

Merci d'avance !

Réponses

  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Tu n'es pas obligé de te faire des repas très caloriques, tu peux simplement faire plus de repas par jour (3 repas principaux et 3 collations par exemple).
    Avant je mangeais 4 repas par jour et je devais manger 2400 calories et en répartissant sur 4 repas ça me faisait des portions normales voire petites. Donc si tu répartis sur 6 repas ça te fera 6 petites portions
  • royalshadow
    royalshadow Messages: 228 Member
    Modifié (mars 2018)
    Options
    ha ça c'est plus facile à trouver que pour faire maigrir :D

    après ça dépend si tu es plus sel ou sucre ...
    en salé : si tu prends toutes les recettes qui incluent du fromage et des féculents tu as tout bon : raclette, tartiflette, gratin de macaroni au fromage (la vraie recette avec béchamel au fromage + gratin), pizza, les patés, rilettes rillons, travers de porc laqués, bochettes japonaises boeuf et fromage

    en sucré : la palme doit aller au short bread toffee (sablé au beurre recouvert d'un bonne couche de caramel au beurre et fini avec une couche de chocolat) c'st une tuerie. C'est pareil si tu mets dans la même recette du gras (beurre) et du sucre tu augmentes tes chances
    un exemple : crèpes framboises noix : la base c'est des crèpes sucrées tu ajoutes quelques framboises et tu soupoudres d'un mélanges de noix écrasées avec du sucre en poudre o:)
  • hal06
    hal06 Messages: 148 Member
    Options
    Royalshadow : on sent le connaisseur
  • AnnnOnimeeeee
    AnnnOnimeeeee Messages: 337 Member
    Options
    Euh.. prendre du poids sain et pas de la mauvaise graisse je suppose ? Parce qu'à te gaver de beurre et fromage tu vas faire morfler ton cœur .
    Les conseils de comète sont très bons.
    Previlegier les fruits secs comme les amandes (100cal pr 10 amandes) peut être aussi une bonne alternative..
  • Madadne
    Madadne Messages: 13 Member
    Options
    Merci à tous :)
    Je suis très fruits secs ça ne sera pas un problème
    C'est une bonne idée de repartir les calories sur 6 repas! Je vais essayer avec de petites doses!

    Dailleurs j'ai lu qu'on devait boire 1,5L d'eau par jour, je bois rarement plus de 3 verres par jour. Est ce un problème par rapport à la prise de masse? (Je suppose logiquement que oui)
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    1,5 l d'eau c'est la base, ensuite si tu fais beaucoup d'activités tu devrais même en boire plus.
    J'ai le même problème que toi pour l'eau, ça ne m'a jamais empêché de prendre du muscle car je prends très facilement, mais j'ai beaucoup de rétention d'eau.
  • Madadne
    Madadne Messages: 13 Member
    Options
    Quels sont les symptômes de la rétention d'eau ?
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Tu peux avoir ton poids qui varie assez fortement d'un jour à l'autre, par exemple de 1 voire 2 kg pour moi.
    Quand il faut chaud j'ai les jambes qui gonflent, ce que je n'ai quasi pas quand je bois suffisamment d'eau.
    Quand il y a un surplus d'eau, ma shape est différente dans le sens où on voit moins les muscles.
    Il y en a qui ont aussi les jambes lourdes.
  • Madadne
    Madadne Messages: 13 Member
    Options
    D'accord je vois
    Merci!

    Si ça peut t'aider à toi aussi, l'été j'essaie de compenser ça en mangeant plus de fruits/légumes riches en eau comme les pastèque, le concombre, l'ananas, la pêche et les agrumes
  • AnnnOnimeeeee
    AnnnOnimeeeee Messages: 337 Member
    Options
    Pour l'eau j'ai une appli toute con qui s'appelle boire de l'eau , ça fait un bruit d'eau sur mon tél chaque fois que je dois boire un verre. Au début c'était compliqué car j'ai une toute petite vessie ^^ puis progressivement c'est devenu une routine et je ne vais plus aux pipiroom toutes les 2 minutes. Je bois 1,900l mini, + quand je fais de l'endurance et je ne me suis jamais sentie aussi légère ;)
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    @Madadne je mange déjà beaucoup de fruits et en été en général je n'ai pas de problème pour boire de l'eau, c'est principalement en hiver où j'ai plus tendance à boire du café ou du chocolat chaud :p
    @AnnnOnimeeeee je vais regarder pour l'appli, merci :smiley:
  • AnnnOnimeeeee
    AnnnOnimeeeee Messages: 337 Member
    Options
    Avec plaisir miss ;-) c'est tout bête et ça a été super efficace pour moi qui ne buvait jamais
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    @AnnnOnimeeeee j'en ai trouvé une avec un aquarium qui se remplit d'eau et on peut avoir des nouveaux poissons au fur et à mesure :smiley: :p
  • AnnnOnimeeeee
    AnnnOnimeeeee Messages: 337 Member
    Options
    @comete90 , oohh c'est plus fun que la mienne ! Je veux des poissonnnnns moi aussiiii !!! Comment ça s'appelle ???
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    @AnnnOnimeeeee c'est "boire de l'eau- aquarium"
  • AnnnOnimeeeee
    AnnnOnimeeeee Messages: 337 Member
    Options
    Je vais regarder si je la trouve !
  • Madadne
    Madadne Messages: 13 Member
    Options
    @AnnnOnimeeeee Je viens de voir les messages! Merci pour vos idées d'appli, je pense que je vais y jeter un coup d'œil moi aussi
  • AnnnOnimeeeee
    AnnnOnimeeeee Messages: 337 Member
    Options
    ;)
  • Neila_94
    Neila_94 Messages: 12 Member
    Options
    Pour l'eau, j'ai une petite solution suggérée par ma nutritionniste, Il faut boire un petit volume d'eau (demi verre d'eau) chaque une heure, pour toi @Madadne et @comete90, çela va bien t'hydrater et surtout ça permet d'élargir le ventre ce qui va t'aider donc à manger des portions de repas un peu plus grande que d'habitude
    J'applique ces consils depuis 20 jours environs et ça marche vraiment.
    Bon courage les ami(e)s