Objectif muscle et perte de poids — MyFitnessPal.com

Objectif muscle et perte de poids

Options
ismakaza
ismakaza Messages: 3 Member
Modifié (mars 2018) dans Présentez-vous
Salut tous le monde ;)
Je viens de découvrir cette appli pour compter des calories et perdre du poids tout en me musclant et surtout perdre la grosse brioche Pasquier que j’ai pour enfin dire bonjour à mes abdos.
Je pratiques de la musculation enfin fréquemment je peux faire des arrêts de 1 à 2 mois selon les aléas de la vie mais la c’est décidé je suis motivés pour en faire en continue environ 3 à 5 fois par semaine alternant muscu et cardio.
Je mesure 1m70 pour 77 kilos et j’aimerai atteindre les 70 kilos que je faisait y a pas longtemps je suis super motivée si vous avez des conseils astuces ou erreur à éviter je suis preneur.
Bon chance pour vos objectifs :smile:

Réponses

  • stephaniee052017
    stephaniee052017 Messages: 426 Member
    Options
    Bienvenue
  • teva987
    teva987 Messages: 64 Member
    Options
    Bienvenue!!! .La muscu ,c'est ma drogue.
  • MelleHelo
    MelleHelo Messages: 3 Member
    Options
    Moi aussi
  • aswad75017
    aswad75017 Messages: 47 Member
    Options
    Bienvenue
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Options
    Bienvenue, la muscu c'est la vie .... à non c'est le gras :p
  • stargatebc1
    stargatebc1 Messages: 18 Member
    Options
    Bienvenue
    Je mesure 1 mètre 76 et parti de 83 kilos en octobre 2017, je suis rendu à 71 kilos en utilisant l’application avec rigueur et un peu de cardio vélo et golf quand le temps le permet.
    Objectif raisonnable de perte de 500 g par semaine.
    J’ai commencé la stabilisation fin février et je compte qu’elle va durée 1 an ( 1 mois par kilo perdu)
    Bon courage ✌️
  • ismakaza
    ismakaza Messages: 3 Member
    Modifié (mars 2018)
    Options
    Merci pour la sèche je m’y mettrai sérieusement une fois que mon corps se sera réhabitué à un une « semi-diete » je penses que le mois du ramadan qui arrive va permettre de commencer la sèche sur de bonne base voire même tenter une semaine cétogène et une autre 0 glucide.
    A voir jvais essayer de retrouver une bonne alimentation moins de cochonneries et plus d aliments bon pour la santé avec une reprise progressive du sport
  • MelleHelo
    MelleHelo Messages: 3 Member
    Options
    Bonjour, je m’appelle Éloïse. Je mesure 1,74 m et pèse 71 kg. Cela fait un an que je fais du sport en intensif et j’ai pris pas mal de muscles surtout sur départi comme le dos ou j’avais vraiment un déficit. Même si je sais que mon physique a changé. J’avoue que j’aimerais redescendre en dessous de la barre des 67 kilos.
    Mon coach Me dit que mon corps a changé. Il est plus lourd mais plus harmonieux mais s’il pouvait être plus svelte.Ce serait pas mal ! Pouvez-vous m’aider me donner des conseils ? Après une semaine d’utilisation de l’application et quatre séances de sport, j’ai perdu 100 g lol
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    @ismakaza : je rejoins @cedcox. Tu dois faire un choix entre sèche et prise de muscle. Si tu débutes ou te remets au sport, lors des premières semaines en sèche, tu sentiras tout de même que tu prends en force et que peut-être même tu développes un peu de masse musculaire. Mais c'est limité et dans un contexte ou tu pars de "rien" ou presque.

    Perso, je te conseillerais de partir d'abord sur une sèche. Je n'ai jamais été fan du principe de la prise de masse sur un physique déjà un peu surchargé en masse graisseuse. Le résultat c'est qu'on aggrave cette situation et qu'on se retrouve à devoir sécher à partir d'une base encore plus grasse et ça peut être démotivant par la suite.

    Autant partir sur une base saine. Tu retrouveras tes abdos et une définition motivante et tu pourras ensuite prendre de la masse lentement, sûrement et proprement.

    A toi de voir.

    Attention cependant au Ramadan. La diète est hyper sensible à ce moment-là et tu dois être attentif à tes apports.
    T'hydrater énormément et avoir des apports en glucides à assimilation lente et faible index/charge glycémique pour tenir sur la journée de jeûn. Et enfin un apport en protéines suffisante pour limiter la perte musculaire.

    Méfiance aux repas hyper sucrés qui font partie du plaisir mais qui vont te faire passer un moins ou tu risques de perdre du poids (en masse musculaire) et où tu finiras en skinny fat (maigre gras). ^^