Je flippe d’aller « à la salle » — MyFitnessPal.com

Je flippe d’aller « à la salle »

Options
Salut tout le monde ! Dans un élan inconsidéré je me suis inscrite à la salle de sport – enfin réinscrite. Mais lors de ma première inscription je ne faisais que du cardio, et cette fois-ci je voudrais participer aux cours. Mais j’ai le syndrome de la petite fille grosse : j’ai peur que tout le monde se moque de moi

Réponses

  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Hello !

    Je vais dire des banalités mais tu n'as pas de honte à avoir. Tu as la volonté de te prendre en main et de te déplacer pour aller te dépenser. Tu es donc au même niveau que les autres.
    Par ailleurs, tu te dépenseras tout autant aussi. Qu'importe si d'autres font de meilleures perf', l'essentiel est de donner autant que tu peux et tu seras dès lors aussi digne de respect que les autres.

    Après, si le regard te gêne, tu peux toujours te mettre en fond de salle le temps d'apprendre les mouvements de base et de prendre confiance. Au bout de quelques séances tu seras sûrement à l'aise.
  • ClaireBanane
    ClaireBanane Messages: 7 Member
    Options
    Merci @pushpulll ! Merci pour tes encouragements :)
    Bon par contre j’ai l’impression qu’il manque la fin de mon post ou je disais que je savais que les gens allaient pas non plus se moquer de moi (je pense qu’ils sont plus occupés à suer) mais que j’étais curieuse d’avoir vos conseils et vos retours d’expérience si vous vous êtes lancés :)
  • ScytheKairos
    ScytheKairos Messages: 245 Member
    Options
    Coucou !

    Je comprend ton appréhension, gros, maigres, hommes, femmes, beaucoup d'entre nous on eu ou on toujours "un peu peur" de la salle.

    Je suis une femme donc moi je stressais un peu d'aller dans se repère d'hommes sportifs, d'autant que ma salle est principalement fréquentée par des géants bodybuildés de 1m90 du genre "mike tyson" et "teddy riner" mdr !

    Y'a pas de cours collectifs mais beaucoup de fonte, c'est pour ça je pense (c'est un peu cliché mais c'est vrai je pense).

    Et bien sache que non seulement je n'ai jamais eu à déplorer en presque 1 an AUCUNE remarque un tant soit peu désagréable. Il est arrivé une fois ou deux qu'un type propose son aide genre "excusez-moi, je crois que vous risquez de vous blesser en faisant le mouvement ainsi", me montre et me laisse tranquille (malgré que je soulève des poids ridicules par rapport à eux, genre 5kg).

    Pour les "moins bodybuildés" genre fitness girl, mecs banals "vaguement maigres" ou vaguement "briochés ou filles banales "vaguement grasses" (comme moi) je n'ai jamais ressentis de regard problématique.

    Il y a aussi un petit pourcentage de "gros" et de "vieux" (dans ce cas de figure disons passé 50 ans) et pour ma part j'ai tendance à être admirative.
    Quand je vois comme je souffre sur les machines et cardio avec mon IMC 25 et mes 28 ans, je me dis que j'aimerais avoir le même courage que ceux qui sont plus "gros" que moi et pareil pour les "vieux". Dans le deux cas je les trouve inspirants. Alors que je suis sûre que eux redoutent les regards malveillants eheh !

    bisous ! N'oublie pas que c'est comme un nouveau travail ou mettre une jupe, on à le trac puis ça deviens naturel !
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Options
    Ne flippe pas, accroches toi, fais ce que tu as envie, dans quelques mois tu sentiras d'autres regards .... des whaouuu :)
  • ClaireBanane
    ClaireBanane Messages: 7 Member
    Options
    Merci @ScytheKairos ça me rassure beaucoup :) Je me lance aujourd’hui avec un cours « facile » : le stretching, comme ça il sera moins c’question de performance physique, et il n’y aura pas de difficulté type suivre le rythme ou faire des mouvements compliqués donc ça me donnera confiance pour mon cours de Body Balance de demain !
    Et merci @fabinator13 , c’est vrai que garder en tête son objectif est une bonne façon d’évacuer son appréhension !
  • ScytheKairos
    ScytheKairos Messages: 245 Member
    Options
    De rien !
    Et surtout, n'oublie pas, à part quelques malades (franchement minoritaires), les autres gens sont comme toi, comme nous : ils ont le trac de pas être à la hauteur, redoutent d'être jugées (dans la vie en générale) et ne sont pas si "cruel" dans leur regard envers les autres !
  • ClaireBanane
    ClaireBanane Messages: 7 Member
    Options
    Pour info : ça s’est évidemment super bien passé et jnai hate d’être à la prochaine séance :smiley:
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Heureuse de voir que ça c'est bien passé.
    Il m'arrive comme tout le monde de regarder les gens à la salle, parce que parfois tu en vois qui font des chouettes exercices, une fille qui a une chouette tenue ou des accessoires de sport sympa, quelqu'un a qui tu peux venir en aide comme c'est arrivé à @ScytheKairos.
    Ne t'inquiète pas, tous les regards ne sont pas moqueurs
  • Leclownetlidiot
    Leclownetlidiot Messages: 136 Member
    Options
    Moi j y vais je m en fou lol
  • ScytheKairos
    ScytheKairos Messages: 245 Member
    Options
    J'en était sûre !
    @maha_tessa si j'en croît tes "status" c'est plutôt toi le (gentil) moqueur ahah !
  • mimimati74
    mimimati74 Messages: 13 Member
    Options
    Ah en règle générale les filles sont super sympa en salle même les garçon.
    N'oublie pas qu'il a quelques mois ses filles là étaient à ta place...
    Ça serait tellement dommage de se ptiver de sport.
  • Leclownetlidiot
    Leclownetlidiot Messages: 136 Member
    Options
    J ai aussi eu ma période où le regard des sveltes me pesais mais j' ai eu la bonne idée de m'affranchir et me dire c est ni mon épouse ni mes enfants pour que je leur donne l honneur de me perturber
  • camillealco
    camillealco Messages: 1 Member
    Options
    Hihi Claire, je te comprends tellement !

    Il y a quelques années, je voulais commencer le sport en salle mais j'avais bien trop peur du regard des gens. J'avais cette image des filles en salle de sport toutes grandes, minces, avec leur pantalon de yoga assorti à la couleur du tapis, bref pas du tout moi. En plus à l'époque j'habitais aux Pays Bas, toutes les femmes faisaient genre 1,75m pour 55kg. Par ailleurs j'ai zéro coordination de mouvement donc je flippais à l'avance des "chorés" sur les steps et ce genre de choses (pour moi, bouger mes pieds ET mes mains de façon synchrone c'est juste pas possible). La cata, quoi.

    Du coup j'ai commencé par faire du sport chez moi avec un jeu wii qui me faisait faire des squats, des fentes, des burpees, etc. Et quand j'ai eu un peu plus confiance en moi, je suis allée en salle. Là je me suis rendu compte qu'il y avait AUSSI des petites grosses, des vieilles qui savaient pas enchaîner plus de 3 pas, des grandes minces totalement nulles en yoga (je confirme que le pantalon assorti au matelas ne sert à rien question équilibre ou efficacité), des mecs qui savaient même pas atteindre leurs chevilles, etc etc. Par ailleurs les profs étaient adorables et me traduisaient toutes les instructions en anglais (ah, j'ai oublié de mentionner que je ne parlais pas un mot de néerlandais ? Bon depuis j'ai appris "Powerhouse geactiveerd" je te laisse voir ce que ça veut dire