Poids idéal — MyFitnessPal.com

Poids idéal

Options
Bonjour,
En lisant le forum je me suis rendu compte que la plupart d’entre vous aviez un objectif assez précis de poids à atteindre. Je trouve ça assez motivant en effet mais j’aimerais savoir comment vous l’avez déterminé. Parce que moi, entre le poids que je rêve de faire, je poids le plus bas que j’ai fait, le poids dans lequel je me trouve correcte, le poids que j’arrive à atteindre sans trop de difficulté mais où je me trouve pas non plus renversante... il y a un sacré écart :) Du coup je me demandais : et vous, comment vous avez choisi votre objectif ?

Réponses

  • Katatonia37
    Katatonia37 Messages: 315 Member
    Modifié (avril 2018)
    Options
    Salut :smile:
  • ClaireBanane
    ClaireBanane Messages: 7 Member
    Options
    Merci pour ta réponse @Katatonia37 J’ai un peu la même vision que toi : je pense que se connaître est une étape indispensable à une perte de poids pérenne. Et en même temps j'ai toujours un peu de mal à faire le deuil d’un poids moindre (parce que je Kanu déjà atteint mais en effet jamais réussi à le conserver) :smile:
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Je n'ai pas d'objectif de poids, je surveille mon poids pour savoir où j'en suis quand je suis en prise de masse musculaire ou en perte de masse grasse. Mais l'important c'est de me sentir bien et peu importe que je fasse 53 ou 63 kilos.
    Il y a quelques années je voulais retomber à 53 kilos parce que c'est le poids que j'avais quand j'étais ado et que j'aimais bien être mince (taille 36). Aujourd'hui je fais du 38/40 et je me sens très bien comme ça
  • PtiteFleure
    PtiteFleure Messages: 131 Member
    Options
    Perso c'est pour le judo, et idem que katatonia37 avec l'idée de rester dans un imc correct (22,44 quand j'aurais atteint ce poids) et avec à côté un autre objectif qui est l'objectif silhouette et masse musculaire :-)
  • auntytantine
    auntytantine Messages: 14 Member
    Options
    Mon poids idéal est 64kg pour 1m74. Je me sens bien à 63, à 65 je dois faire attention.

    Parce que j'avais d'autre chats à fouetter je n'ai pas écouté la sonnette d'alarme et sur une année je suis montée jusqu'à 77kg.

    Mon premier objectif est de redescendre à 65, j'y suis presque. Ensuite me stabiliser à 63/64.
  • stupendasarah
    stupendasarah Messages: 60 Member
    Options
    ClaireBanane a écrit: »
    Bonjour,
    En lisant le forum je me suis rendu compte que la plupart d’entre vous aviez un objectif assez précis de poids à atteindre. Je trouve ça assez motivant en effet mais j’aimerais savoir comment vous l’avez déterminé. Parce que moi, entre le poids que je rêve de faire, je poids le plus bas que j’ai fait, le poids dans lequel je me trouve correcte, le poids que j’arrive à atteindre sans trop de difficulté mais où je me trouve pas non plus renversante... il y a un sacré écart :) Du coup je me demandais : et vous, comment vous avez choisi votre objectif ?

    j'adore ta réflexion c'est une super bonne question :-) moi je reve d'un poids que je n'ai jamais atteint. Je ne m'y accroche pas non plus trop car je veux me respecter. Je pense que j'ai été en surpoids toute ma vie surtout à cause de difficultés psychosociales qui faisaient que je ne pouvais et savais moccuper de moi. Aujourdhui je peux le faire alors j'apprends à le faire...C'est pour ca que mon poids idéalisé, je ne veux pas non plus l'abandonner ! c'est un peu mon reve de gosse de me sentir "mince, legere, fluide" et aussi avec une silhouette harmonieuse et, il faut bien le dire, "socialement normale".... Depuis petite je souffre de surpoids (premieres moqueries à mes 3 ans) et cest une tristesse que jai gardé au coeur. Oui j'aimerais m'alléger de ce gras car ca symbolise pour moi : etre moi meme, enfin! moi et juste moi sans rien sur les épaules qui ne mappartient pas . Etre légere, et libre, joyeuse, heureuse.

    Bref.

    je me suis débarassée de mon surpoids le plus important là je suis à 64 kg pr 1m60. ca m'est souvent arrivée detre à 62 - 63 et je me sens déjà bien mieux ! parfois meme 59 kg (mais je ny suis jamais restée tres longtemps car je ne maitrisais pas mon alimentation à ces périodes). Donc 56 du jamais vu chez moi mais apres tout... pourquoi pas?

    me delester de ce poids c'est me découvrir. Je suis ouverte : peut etre me découvrirai je MOI à 59 , peut etre à 55 , peut etre à 62 ...? il faut le vivre pour le savoir
    en tout cas je reve de me découvrir.....
  • fabluel
    fabluel Messages: 88 Member
    Options
    Moi mon objectif poids est multiple . J’ai fait il y a quelques années un suivi avec une nutritionniste qui avait une balance qui calculait masse osseuse / muscles ... je suis musclée (surtout des jambes) et une forte densité osseuse.
    Je fais 1m73 et je ne dois jamais descendre en dessous de 65kg auquel cas je peux avoir des soucis de santé. A 70kg je suis mince.
    Bon j’ai de la marge je fais 89 kg mais qd je dis mon poids personne me croit
    Mais j’ai presque 47 ans, j’ai eu 2 enfants.
    Mon objectif aujourd’hui est de 75 kg et ne plus monter au dessus de 80, après ma ménopause ! Bouh le vilain mot mais c’est pour cela que je veux maigrir maintenant pour ne pas avoir trop de dégâts durant cette période pas cool pour la prise de poids qui va venir dans moins de 5 ans.
    A 75 kg je me sens bien dans mon corps et mes fringues c’est donc mon objectif.
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Hello ! Je suis dans la veine de Comete90. Le poids (le sien ou celui qu'on peut soulever à la salle par exemple) est une donnée toute relative.
    Pour le poids, la composition corporelle est bien plus essentielle et prouve à quel point un même poids chez un même individu peut se matérialiser par un corps radicalement différent.

    Ne vous prenez pas la tête avec ça du coup en fixant des objectifs arbitraires. Décidez plutôt de perdre de la masse graisseuse et de la remplacer pas de la masse musculaire ou de conserver celle que vous avez déjà.
  • jimjim2018
    jimjim2018 Messages: 170 Member
    Options
    Je rejoint ce qui a était dit le poids que l’on se fixe c’est pour avoir un objectif à atteindre et se rendre compte de nos progrès, mais le chiffre lui même importe peu
  • Dally38
    Dally38 Messages: 59 Member
    Options
    Pour ma part pas d'objectifs de poids précis... Par contre j'ai déjà perdu une taille de vêtement et ça ça me parle bien ! je viens de rentrer dans un jean qui vient de passer 10ans dans mon placard pour cause de popotin trop imposant
  • Dally38
    Dally38 Messages: 59 Member
    Options
    Ça c'est motivant