Il est temps de s'énerver — MyFitnessPal.com

Il est temps de s'énerver

Options
RoseSawojka
RoseSawojka Messages: 1 Member
Bonjour à tous et à toutes

Je suis Rose, 27 ans, je travaille avec les animaux et suis dans la création d'un jeu vidéo.

Je mesure 1m80 et contrairement à ce qu'on peut penser j'ai du poids à perdre. Marre d'entendre "tu es très bien comme ça" "oh tu as des petites formes faut assumer"
Mais je suis vraiment mal dans ma peau depuis des années. J'en souffre, je pleure, je pique des crises horribles. J'achète même plus de vêtements.....

Avant j'étais maigre, jusqu'à mes 15 ans ou après un choc j'ai pris du poids.
J'étais stabilisée à 75 kilos vers mes 21 ans mais depuis 5 ans je suis montée à 89. beurk

C'est horrible j'en peux plus, je me prive déjà de beaucoup de choses, je mange pas en grande quantité, et quand je me fais plaisir le lendemain je mange léger. De plus je vais à la salle depuis octobre 2017 et pas vraiment de transformation.

Alors j'ai décidé d'arrêter de trouver des excuses: oui je pense que je mange mal. Peut être pas assez? defois trop quand j'ai une maxi faim? Alors je vais compter tout ça et me tenir informée des recettes.

Bien entendu j'ai besoin de soutient....peut être ici je trouverais des gens avec qui partager mon mal être.

Je veux pouvoir mettre des short! montrer mes bras! être en mayo de bain! trop d'années de privation y'en a marre!!!!!!!

Allez on y va les filles !!!

Réponses

  • stephaniee052017
    stephaniee052017 Messages: 426 Member
    Options
    Bienvenue
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Options
    Bienvenue
  • AnnnOnimeeeee
    AnnnOnimeeeee Messages: 337 Member
    Options
    Bienvenue à toi !
  • Adey2018
    Adey2018 Messages: 49 Member
    Options
    Bienvenue
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Options
    As tu calculé tes dépenses énergétiques journalières et ton métabolisme de base ?

    A priori tu dois être aux alentours de 1700kcal de base, donc c'est ton minimum sous lequel tu ne dois pas descendre
    Les dépenses de ta journée, vu ton boulot je dirais que ça doit monter tes DEJ à 2220/2320 kcal
    Reste à savoir le nb de fois que tu vas à la salle et pas à la se... :p:p , le temps passé et le type d'efforts que tu y fais ( cardio, muscu, ...)

    Imaginons que tu fasses 1h de musculation par jours sur 5 jours : 250 Kcal X 5 : 1250/7 jours : 180 Kcal
    Total de ta journée : 2400 à 2500 kcal /jours pour un maintien

    Si tu veux mincir il ne faudra pas que tu dépasses les 2100/2200 Kcal par jours avec une répartition du style 20% protéines, 35% lipides et 45% glucides

    Il faut affiner bien sur c'est qu'une estimation :)

  • tekyla37
    tekyla37 Messages: 121 Member
    Options
    Bienvenue et on est là pour te soutenir
  • Nass2018
    Nass2018 Messages: 22 Member
    Options
    Welcome !
  • Saphiretincelant
    Saphiretincelant Messages: 13 Member
    Options
    Bienvenue ! Tu vas y arriver :)
  • oxeuh
    oxeuh Messages: 3 Member
    Options
    Bienvenue Rose :)
    Je suis d'accord avec Fab qu'il te serait utile de calculer tes besoins, ça peut paraître effrayant mais tu trouveras des outils sur google pour calculer tout cela. Ça te permettra de savoir à peu près vers où te diriger pour commencer.
    Si tu souhaites mincir, je te conseille de ne pas descendre en dessous de 200kcal/jour en moins que tes besoins journaliers de maintien.
    Pour distribuer tes macros, si tu es assez active et que tu pratiques du sport tu peux te placer entre 1.8 et 2g de protéines par kilos de poids de corps, 1.5g de lipides par kilos de poids de corps, et compléter avec les glucides jusqu'à arriver à ton objectif calorique de la journée.
    Pour ce qui est de la répartition des repas, essaie d'étaler au maximum tes repas sur la journée, en prenant des repas régulièrement en quantité adaptée, ça t'aidera à relancer ton métabolisme.
    Le métabolisme c'est ce que ton corps consomme comme énergie au repos, il y a donc tout intérêt à ce que ton métabolisme soit contrôlé, parcequ'en te privant, ton corps va s'adapter et stocker un max dès que tu mangeras un petit bout.
    Ne te prive pas sur les aliments, trouve des aliments adaptés ! :)
    Tu trouveras pleins d'aliments qui seront tes alliés, mais surtout fais attention aux produits industriels qui paraissent fit mais qui sont bourré de cochonneries !
    Privilégie les aliments bruts, des bonnes sources de lipides et sucres (huiles, oléagineux, fruits) et pour t'aider si tu as des petits creux pense aux légumes qui sont faibles en calories, tout en étant rassasiants, nutritifs et avec un indice glycémique bas
    Apprends à bien lire les étiquettes et à prendre conscience que tu peux manger de tout en quantité raisonnée.
    N'oublie pas de te faire plaisir, que ce soit en étant créative avec tes plats, en faisant un sport qui te plaît, en prenant soin de toi et aussi n'oublie pas le cheatmeal qui t'aidera à évacuer tes frustrations alimentaires vis à vis de la diet tout en "choquant" le corps pour ne pas qu'il s'habitue.
    Plein plein de courage ma belle pour ton parcours, tu as déjà fait le plus difficile, maintenant montre toi à toi même que t'es une battante et que tu es capable de faire ce qu'il faut pour reprendre le bail de ton corps <3
  • stef2202
    stef2202 Messages: 41 Member
    Options
    Bienvenue !!
    Biz
  • lieloo
    lieloo Messages: 22 Member
    Options
    Bienvenue
  • aswad75017
    aswad75017 Messages: 47 Member
    Options
    U welcome... tu es sur la bonne appli