Viens de commencer, cherche une bonne app pour les exercices — MyFitnessPal.com

Viens de commencer, cherche une bonne app pour les exercices

ybplay04
ybplay04 Messages: 2 Member
Bonjour, j'ai commencé hier à utiliser cette app, je commence déjà à conter mes calories et mes macro, marche très bien avec le scan de code barres... Par contre jaimerais bcp me muscler un peu, mais je ne sais pas vraiment quel routine faire. Je ne vais pas à la gym, donc je m'entraîne à la maison ( gymn suédoise). Pour le moment je me sers de l'App Exercices à la maison ( fait l'entraînement de corps complet et l'autre de jambes de 30 jours) et j'y suis déjà a la deuxième semaine... Quand j'aurais fini le mois, je ne saurais pas quoi faire, quel meilleure routine, blabla
Perso j'ai 14 ans, 160cm, 56kg, plutôt bien constitué...

Réponses

• fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Modifié (April 2018)
    Salut, je te conseille de rester sur les exercices avec le poids du corps car tu es en pleine croissance.
    Tu peux varier tes entraînements avec une fois tu fais les exo trés lentement, une autre fois tu les doubles etc etc, trouve des variantes.
    2 fois le haut et 2 fois le bas suffisent par semaine, le repos complet permet à ton organisme de recuperer et construire le muscle
    Évites les charges lourdes et entraînes aussi ton coeur (un peu de cardio)
    Niveau alimentation, évite de trop manger de sucre bien sur :wink: mais mange de tout et ne te prends pas la tete pour ça.
    Dors beaucoup, c'est essentiel dans la croissance et la recuperation

Profite de ton adolescence >:)
  • axel51p
    axel51p Messages: 1 Member
    Adolescence de ne veux pas dire ne pas pouvoir aller à la salle!
    Tu peux télécharger « carnet muscu », tu peux y rentrer des exercice et voir comment tu progresse. Lache pas c’est le secret !
  • franck91310
    franck91310 Messages: 19 Member
    Pour les apps ça peut t'aider mais ça ne fait pas tout.
    Il y a Hercule mais c'est payant. Penses à te faire ton programme et tes cycles. Ex sur deux semaines je fais deux groupes, puis une semaine un groupe avec cardio. Et la dernière semaine de la force pure. J'alterne ces cycles. Chaque corps est différent à toi d'apprendre à gérer tes entraînements.
  • ybplay04
    ybplay04 Messages: 2 Member
    Merci à tout le monde !!!! Je pense que je vais plutôt finir l'entraînement et après j'essaierai de faire un peu des entraînements de temps en temps pour voir lesquels je me sors mieux ou pire et à partir de la crée une routine ou suivre une de mon niveau... Merci à tous vraiment !

@franck91310 @axel51p @fafafitnator
  • Boucledaurel
    Boucledaurel Messages: 1 Member
    J'ai découvert l'appli decacoach et j'aime bien.
    Je n'ai pas beaucoup de temps au quotidien donc ça me permet de caser facilement des minis séances de 6 à 10 min . en ce moment je suis le programme pilate 1 à 3 séances par jour en complément d'1 h de cours de pilate en salle.