Nouvelle - objectif + de masse — MyFitnessPal.com

Nouvelle - objectif + de masse

Options
Neila_94
Neila_94 Messages: 12 Member
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouvelle parmi vous, si je suis là c'est pour prendriez peu de masse.
Je viens de commencer des squats ( 40 a 50 par jour)
Je vois de l'eau chaque 1h ( un petit volume) et je mange avec un intervalle de 3 h ( conseil d'une nutritionniste )
Si vous avez plus de conseils à me proposer, je serai ravie de vous lire
:)

Réponses

  • mikaa57
    mikaa57 Messages: 23 Member
    Options
    Bonjour et bien venue à toi sur le forum.
    Pour favoriser la prise de masse, il faut privilégier les mouvement polyarticulaire (Qui sollicite plusieurs muscles à la fois) Adapter son alimentation pour être légèrement en surplu caloriques en ayant une alimentation stricte et une bonne répartition des macros..
    En espérant t'avoir aidée...
  • Neila_94
    Neila_94 Messages: 12 Member
    Options
    Merci beaucoup
    J'ai commencé à varier les exercices
  • mikaa57
    mikaa57 Messages: 23 Member
    Options
    Oui super c'est très productif de varier les exercices.. je te conseille aussi de varier les charges et les angles de travail..
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Options
    Salut, 3 éléments indispensables : l’entraînement, la récupération et la nutrition.

    L'entrainement: Comme t'a dit Mikaa57, pour prendre de la masse il faut que ton muscle s'adapte donc que tu fasses en sorte qu'il soit en situation de stress énorme, que tu augmentes l'intensité de ton entrainement et que tu varies fréquemment les exercices

    La récupération: Pour prendre de la masse c'est primordial, 2 voir 3 jours de repos suivant l'entrainement que tu as fait et surtout, sur les repos, éviter le cardio voir carrément toutes autres activités trop physiques. Cela permettra un développement (reconstruction musculaire) plus importante.

    L'alimentation: Une alimentation un peu plus accès sur les protéines, un apport suffisant de glucides (qui donnent l'énergie mais aussi le volume à tes muscles) 5 à 6 repas par jours
    Je te conseille la prise de glucides avant et apres le sport, un apport de proteines à tous tes repas, manger pas mal de legumes (surtout si tu augmentes ton apport en proteines)

    Bon courage :smile:
  • aswad75017
    aswad75017 Messages: 47 Member
    Options
    U welcome
  • Neila_94
    Neila_94 Messages: 12 Member
    Options
    Merci a tous.
    J'essaye d'appliquer et rester sur ce rythme.
    :)
  • Neila_94
    Neila_94 Messages: 12 Member
    Options
    Bonjour les amis :)

    L'application me propose un apport de 2300 kcal par jour pour atteindre mon objectif.
    Seulement y a des jours ou vraiment je n'ai pas vraiment faim ... donc difficile d'atteindre l'objectif :(
    Que me conseillez vous

    Merci par avance !
  • jimjim2018
    jimjim2018 Messages: 170 Member
    Options
    Hello,
    C simple tu calcule 2g de protéine par kilo de poids de corps par jour et 1g de lipide par kilo par jour
    Ensuite tu fais varier tes glucides plus ou moins en fonction de ta prise ou perte de poids
    L’idéal c’est de connaître tes kalorie journalière de maintenance cad la quantité qui te faire ni maigrir ni grossir à cela ajout 300 à 400 kalorie et tu vas prendre de la masse maigre le but n’ai pas de prendre trop de gras enfin n’entraîne jamais le même groupe musculaire chaque jour il faut un temp de repos c’est pendant se repos que ton muscle qui a était stresser se répare et prend du volume après espacer tes repas toutes les 3h c’est nickel pour rester dans un état d’anabolisme

    2300k ça peux être trop comme pas assez cela dépend de ton métabolisme il faut vraiment que tu connaisse la quantité de calorie de maintenance et de la tu sera quel quantité manger

    Voilà j’espère avoir pu t’éclairer
  • Neila_94
    Neila_94 Messages: 12 Member
    Options
    C'est très clair merci Jim Jim
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Quand tu as du mal à faire 3 gros repas, repartis tes calories sur 5 repas ou plus (3 repas et 2 collations par exemple) . Les quantités seront donc plus petites à manger. Tu peux également te préparer des repas liquides (comme un smoothie à base de flocons d'avoine qui sera donc plus calorique qu'un smoothie avec juste des fruits)
  • Neila_94
    Neila_94 Messages: 12 Member
    Options
    Merci comete
    C'est ce que je fais
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Options
    Il faut, comme le dit @Comete90 que tu repartisses tes repas en 5 (voir même 6, pour la prise de masse, un apport de 20 à 30g de protéines vers 22H, comme du fromage blanc ou un shake proteiné est pas mal)
    Et surtout comme précisé plus haut, calcules ton metabolisme de base et tes depenses energetiques journalieres, cela te donnera une idée de base pour ton total de calories, ensuite, tu ajusteras au fil des jours pour trouver le juste equilibre