Une étudiante, ancienne sportive. — MyFitnessPal.com

Une étudiante, ancienne sportive.

Options
Astrobulle
Astrobulle Messages: 7 Member
Bonjour à tou.te.s

J'ai toujours été en surpoids, depuis que je suis toute petite. Mais j'ai longtemps fait du sport, et jusqu'à 20h/semaine pendant deux ans, du coup, j'avais beau être en surpoids, j'étais en bonne santé. Sauf que je me suis blessée plusieurs fois au même endroit, et au bout de la deuxième opération mon chirurgien m'a dit stop, j'ai dû tout arrêter du jour au lendemain, et je n'ai jamais pu reprendre. Trois ans plus tard, j'ai essayé un autre sport, le roller derby. Sauf que j'ai toujours l'épaule fragile, avec un risque de déchirure des ligaments et j'ai compris que je ne pourrais jamais faire de la compétition.

Depuis deux ans, je suis sous neuroleptiques et je suis passée par diverses molécules. Aujourd'hui, je n'ai plus qu'un seul médicament. Mais je me traîne toujours crises d'hyperphagie et de boulimie.

Tout ça pour dire que petit à petit j'essaie d'aller vers un certain équilibre alimentaire, sans me priver. Sauf que le problème est là. Je n'arrive pas à ne pas tomber dans l'excès. Je compte les calories, beaucoup trop. La balance est devenue ma meilleure amie. J'évite le gras, le sucre et même les glucides. Je fais en sorte de ne pas dépasser les 500 calories par repas. Avec comme objectif d'être en-dessous des 1700 calories par jour.

Au final, ce que je recherche, c'est vraiment réussir à trouver un équilibre alimentaire. J'espère m'inspirer de ce topic pour piocher des idées, et surtout conserver la motivation sans tomber dans la privation. Et à côté de ça, j'ai pour objectif de reprendre le sport, ne serait-ce que la marche rapide au début et du vélo elliptique. Pour ensuite passer au running et au renforcement musculaire. Parce que oui, essoufflement et surpoids vont ensemble.

Je me suis fixée des objectifs par pallier, avec une sorte de "récompense" non alimentaire tous les 5 kilos perdus. Par exemple, la première étape ce sera une planche pour faire un puzzle.

Je vous souhaite un bon courage à tou.te.s dans cette démarche d'équilibre alimentaire.

Réponses

  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Options
    Bienvenue, un objectif bien structuré bravo :smile:
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Options
    Ne te fixe pas trop de "règles". Notamment les 500kcal/repas, fais plutôt comme tu le sens : si tu préfères faire un gros petit-déjeuner et un diner léger ou bien pas de petit-dej et un gros repas le soir.
    Les règles les plus faciles à tenir sont celles qui ne sont pas des contraintes ;)
  • Astrobulle
    Astrobulle Messages: 7 Member
    Options
    Etoile, c'est ce que j'essaie de me dire, mais quand on connaît les TCA depuis un moment, dur de s'en défaire.
    En essayant de ne pas culpabiliser pour le goûter, qui est mon repas préféré, parce qu'au final, ce sont juste les glucides et le dessert que je n'a pas mangés le midi.

    Mais merci :smile:
  • fabluel
    fabluel Messages: 88 Member
    Modifié (avril 2018)
    Options
    J’ai été boulimique dans ma jeunesse, pendant presque 10 ans jusqu’à l’âge de 28 ans. BV comme on dit. Quelques années de thérapie l’ont fait disparaître (j’ai 46 ans je n’ai jamais refait de crises). Je sais le rôle de la culpabilité des choses qu’on ne « devrait » pas manger... mais le travail le plus important à faire c’est accepter qu’il n’y a aucun AUCUN :smile: aliment tabou/interdit/pas bien.
    La crise de boulimie arrive souvent parce qu’une petite voix arrive dans ta tête qui dit « foutu pour foutu » la difficulté est de s’arrêter quand le plaisir de la gourmandise est rassasié sans aller vers le remplissage.
    Tout est bon tout est autorisé ! Il y a des choses bonnes pour le corps, et il y a des choses bonnes pour la gourmandise oui oui
  • Astrobulle
    Astrobulle Messages: 7 Member
    Options
    Merci pour ce témoignage @fabluel :smile: C'est toujours motivant de se dire que c'est possible de retrouver un rapport sain avec la nourriture. En tout cas, félicitations !
  • stephaniee052017
    stephaniee052017 Messages: 426 Member
    Modifié (avril 2018)
    Options
    Bienvenue à toi
    J'ai toujours été en surpoids et on me le faisait bien comprendre....
    Mon Tca à commencé il y a quelques années par un simple régime
    S'en est suivi l'anorexie... Et lhyperphagie
    Actuellement je lutte contre des pulsions alimentaires
    Sache que Les neuroleptiques et autres médocs de cette classification ont tendance à ouvrir l'appétit.... Mais si ils peuvent aider le mental....

    Très dur ce trouble car on est confronté à la nourriture tous les jours
    je pense que d'en savoir les raisons peuvent l'atténuer
    Courage au plaisir