Début de prise de masse ! — MyFitnessPal.com

Début de prise de masse !

Options
KentynL
KentynL Messages: 8 Member
Salut !

Petit nouveau dans l’aventure ! Je cherche des compagnons pour cette prise de masse !!

Marre de voir que des personnes qui poussent des tonnes à la salle ? Alors bienvenue ici !

Perso mes records c’est 30 kg, 15-20kg ! Sur différentes machines ! Des courbatures tout les jours ! Toi aussi ? Alors reste ;)


Ajouter moi si vous le souhaitez :)



Insta : @couplepasparfait

Réponses

  • Romain_59
    Romain_59 Messages: 10 Member
    Options
    Salut,
    Alors il faut savoir ce que tu recherches exactement. Car si tu veux juste pousser très lourd tu t'oriente plus vers le powerlifting (mouvement type haltérophilie, l'aspect physique passant au second plan ) que vers la musculation type bodybuilding (avoir un beau physique harmonieux, les performances passant au second plan) . De plus si tu debutes il est normal que les performances ne soient pas la. On à tous galéré au début avec la barre de développé couché de 20kg ensuite tu apprends à maîtriser le mouvement, améliorer ta technique et la force viendra c'est normal .
    Niveau nutrition il y a déjà pas mal de post sur le forum.
  • franck91310
    franck91310 Messages: 19 Member
    Options
    Hello

    Romain a raison. Dans la salle où je suis un petit gars comme toi a pris 20kg en un an. Il reste tjrs "fin" mais sa diète est au carré. Il prend de la masse musculaire et peu de graisse.
    Il s'entraîne de temps en temps avec moi. Avant de pousser lourd je le fais prendre conscience de la qualité de l'exécution. Car prendre l'ours sans maîtriser le mouvement c'est blessure assurée (et je sais de quoi je parle ;) ).

    Maîtrise ta diète, fait des mouvements de qualité et soit patient.


    Moi je fais le contraire et c'est pas mieux en terme de difficulté.
  • GoldenBoyFitnesss
    GoldenBoyFitnesss Messages: 226 Member
    Options
    Je suis aussi en prise de masse, js me présente :

    - 2 ans d'expérience en muscu ( mais pas toujours au top a cause des etudes)
    - 68kg
    -1m80


    Voilà : )
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Options
    Niveau Muscu, il fait mettre son égo au vestiaire et se concentrer sur la qualité de l'exécution et le temps ou le muscle est sous tension et bien laisser le temps aux muscles de recuperer (jours de repos)
    Niveau Diete, tu trouveras ici pas mal de conseils ^^
  • franck91310
    franck91310 Messages: 19 Member
    Options
    Je suis aussi en prise de masse, js me présente :

    - 2 ans d'expérience en muscu ( mais pas toujours au top a cause des etudes)
    - 68kg
    -1m80


    Voilà : )


    Hello
    Les études : hummm on ne me la fait pas à moi. Titulaire d'un doctorat en sciences on ne vient pas me dire que les études ça prend du temps. Tout s'organise, et tu vas gagner du temps, durant mes études j'ai eu le plus de temps pour le sport. Maintenant c'est plus chaud.
    ex maintenant; debout 5h30, salle 6-7h, puis déjeuner en famille. Bus, RER, boulot à 9h, retour chez moi 19h, puis famille et 21h, bricolage ou cardio 1h (salle si la nuit). 4J sur 7. Tout est possible il faut s'organiser ;)

  • KentynL
    KentynL Messages: 8 Member
    Options
    Salut ! Merci pour vos conseil ! :)


    Niveau ego ?! Hum... il est plus qu’au vestiaire ! Avant j’appréhendais ! Maintenant je m’en fou ! Je porte mes 10 kilos pour faire mes biceps à côté du gars avec un bard charge à 60 !

    Mon objectifs ?! Pas forcément devenir énorme ! Juste être « plus imposant » car ... je suis ridicule sérieux ! Même pas crédible s’il faut d’embrouille !
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Haha !
    Profite en tout cas : tu débutes donc tu peux avoir des résultats encourageant assez rapidement (par contre, impossible physiologiquement de prendre 20kg voire même 10kg de masse musculaire en 1 an -je mets le dopage hors-sujet).

    Mange sainement, avec un excédent calorique pas trop important (si tu es très sec, tu peux tenter de partir sur +200kcal que ta DEJ par exemple puis tu réajusteras au bout de 2 semaines en fonction des résultats).
    Et côté, continue les exos de base, polyarticulaires en charges libres idéalement : Développés, tractions Soulevés de terre (on apprend le mouvement sans charge et patiemment), Squats, Dips... Ce sont les bases pour te construire un corps solide.

    Perso, je te conseillerais même de démarrer avec un programme Full Body, 3x par semaine pour ne pas te lasser.
    Je te laisse aller voir un des pontes sur le sujet : Chad Waterbury. Je pense vraiment que c'est le genre de plan parfait pour se forger un corps solide quand on débute.

    A toi de voir bien sûr selon tes contraintes, envie, ressentis. A ta dispo si besoin. ;)
  • GoldenBoyFitnesss
    GoldenBoyFitnesss Messages: 226 Member
    Options
    > @pushpulll a dit :
    > Haha !
    > Profite en tout cas : tu débutes donc tu peux avoir des résultats encourageant assez rapidement (par contre, impossible physiologiquement de prendre 20kg voire même 10kg de masse musculaire en 1 an -je mets le dopage hors-sujet).
    >
    > Mange sainement, avec un excédent calorique pas trop important (si tu es très sec, tu peux tenter de partir sur +200kcal que ta DEJ par exemple puis tu réajusteras au bout de 2 semaines en fonction des résultats).
    > Et côté, continue les exos de base, polyarticulaires en charges libres idéalement : Développés, tractions Soulevés de terre (on apprend le mouvement sans charge et patiemment), Squats, Dips... Ce sont les bases pour te construire un corps solide.
    >
    > Perso, je te conseillerais même de démarrer avec un programme Full Body, 3x par semaine pour ne pas te lasser.
    > Je te laisse aller voir un des pontes sur le sujet : Chad Waterbury. Je pense vraiment que c'est le genre de plan parfait pour se forger un corps solide quand on débute.
    >
    > A toi de voir bien sûr selon tes contraintes, envie, ressentis. A ta dispo si besoin. ;)

    Pushpull désolé de te contredire dans ca mais 10kg de MUSCLES en une année c'est largement possible si il est déja sec. J'ai des amis qui ont commencé la muscu l'année passe , ils ont diète normale et la surveillent meme pas, s'entraînent n'importe comment à la salle, mais ils ont reussi a prendre environ 15kg de muscles en 1 année !! Je le sais que ca parait pas possible mais meme moi si j'aurai pas vu leurs corps se transformer devant mes propres yeux je te jure je le croirai pas. Je me suis même parfois demandé si ils se dopaient pas mais c'est quasiment impossible car de base leurs parents les laissent meme pas acheter de la whey en poudre car ils ont peur que ca soit dangereux mdr. Ils ont pas le budget n'ont plus et je te donne ma parole ils sont natty.

    Sinon ben ils ont commencé vraiment mais genre très secs, et j'ai commencé exactement en meme temps qu'eux Mais je suis le seul dans tout le groupe qui a eu presque pas de progrès..... je suis vrm démotivé je sais qu'il ne faut pas se comparer mais lorsque je vois que maintenant ils soulevent presque 2 fois plus lourds que moi sur tous les exercices ben c chiant :(
  • maylrc1
    maylrc1 Messages: 15 Member
    Options
    Salut ,moi aussi je veux commencer une prise de masse sèche pour l’instant je fait trois scéance de sport par semaine et je me brule mais à cause du fait que je mange trop peu j’ai du mal à prendre avez vous des conseils ?
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    @GoldenBoyFitnesss : hello ! Ils ont mesuré leur masse musculaire avant/après ? Chez un médecin du sport ? Chez eux ? Ou alors est-ce juste la prise de poids et le visuel qui te fait penser ça ?
    Je maintiens que 10kg de masse musculaire, particulièrement pour nous pauvres mortels ^^, c'est proche de la science fiction. ;)
  • GoldenBoyFitnesss
    GoldenBoyFitnesss Messages: 226 Member
    Options
    Salut pushpull , ils se sont juste pesés chez eux et en plus sur le visuel ils ont pas 1gr de gras haha ! Ils sont tres secs et ont des abdos tres visibles et Un V déssiné. Mais je me rends compte j'ai oubliŕ de nommer 2 factuers tres importants, deja ils ont slm 16 ans ( mon age aussi) et alors c le pic de testosterone donc construction musculaire rapide et en plus, ils avaient deja tous une tres bonne base sportive et ils avaient deja tous des abdos deja construites et déssinés.sinon simplement pour répondre non pas de medecin .
  • GoldenBoyFitnesss
    GoldenBoyFitnesss Messages: 226 Member
    Options
    Désolé de ne pas avoir donné tous les détails je comprend que ca aurait pu donner faux espoirs a carte personne mais comme l'a dit pushpull, prendre 10kg en une annee de MUSCLE ( et non pas de poids) c'est vrm enorme !