Sophiestickee, 30 ans, 30kg — MyFitnessPal.com

Sophiestickee, 30 ans, 30kg

Options
sophiestickee
sophiestickee Messages: 2 Member
Modifié (mai 2018) dans Présentez-vous
Bonjour

Je me présente: Sophiestickée, 30 ans, 108 kg, maman d'une sauterelle de 4 ans.
30 ans de gourmandises dans le ventre, les hanches, les cuisses etc...
De vaines tentatives sans résultat, mais il n'y a pas de secret, je me suis inscrite à la Zumba, pour me faire livrer des pizzas en rentrant du sport... Étonnament, je n'ai pas perdu de poids...

J'ai su arrêter de fumer du jour au lendemain il y a 5 ans. Mais arrêter de manger...

Mais il y a une nouvelle motivation. Mon monsieur a dit récemment "Si il te faut une motivation, je t'épouse quand tu fera 75 kg".
Ce qui était une blague est devenu un défi, et finalement un projet.

On s'entend, mon monsieur n'est pas un goujat qui veut une femme mince en face de lui. Il a quand même bien précisé qu'il m'épouserait quelque soit mon poids. Mais moi, je ne veux pas l'entendre. 30kg,sinon pas de mariage.

Et mon monsieur qui n'a jamais été emballé par l'idée de la robe blanche, ne fait qu'en parler !!

Je veux me marier, je veux relever le défi, je veux être belle dans ma robe.
Et je veux la fierté d'avoir fait tout cela naturellement.

Plus que des conseils, j'aimerai des soutients.
Des idées recettes mais surtout des personnes qui me comprennent et qui, quand j'ai envie de commander un hamburger, m'envoie une photo d'une belle robe de mariée

Réponses

  • stef2202
    stef2202 Messages: 41 Member
    Options
    Avec un tel objectif et une telle motivation tu vas y arriver ... ça sera pas toujours facile (je parle en connaissance de cause) mais faut pas lâcher !!! Je ne suis pas le meilleur exemple ici il y’a des gens bien plus raisonnables et plus sérieux que moi car moi je ne sais pas dire non mais au final je me ressaisis après et je perds tout doucement ... c’est pas toujours top pour le moral car j’aimerai perdre plus vite mais je peux pas tout avoir !!! La communauté m’aide beaucoup et m’encourage à ne pas lâcher !!!

    Tu y arriveras c’est certain bienvenue à toi
  • tekyla37
    tekyla37 Messages: 121 Member
    Options
    Bienvenu et avec une telle motivation tu peu y arriver. Cela ne sera pas toujours facile mais c'est faisable. On est là pour t'épauler dans la facilité et dans la difficulté.
  • AnnnOnimeeeee
    AnnnOnimeeeee Messages: 337 Member
    Options
    Excellente motivation ! Mdrr , c'est génial comme challenge ! Je te souhaite d'atteindre ton objectif. Mais prends ton temps, c'est une discipline de vie qu'il faut instaurer, quelque chose d'agréable et non pas un parcours du combattant.
    1 ere chose à faire : calculer ton métabolisme de base ( y'a plein de site pr ça, fais en plusieurs ) cela va te donner un chiffre sous lequel tu ne dois jamais descendre.
    Tu y ajoute ton activité journalière et tu regardes ce que ça donne.
    Mange pendant 1 semaine le résultat obtenu et pèse toi, si tu as minci ( même très peu) c'est cool, continue 1 semaine de plus. Si tu es au même poids, ok, alors ton chiffre était bon et enlève 200kcal . Si tu as pris un peu de poids descends de 300 . Et regarde ce que ça donne la semaine suivante et ainsi de suite. Ajusté et reajuste et tu trouveras ton rythme, ce qu'il faut pour toi . Si tu stagnes 2 semaines , redescend tes kcal doucement. Mais toujours en douceur , laisse ton corps prendre ses marques . Plus tu pars d'un chiffre de kcal élevé, plus tu auras de la marge pour réajuster ton alimentation.
    2ieme: la dépense énergétique : tu fais du sport ? Qu'est ce qui te plais ? Tu sais que ta misstinguette arrive à l'âge de faire du vélo sans petites roulettes ? C'est une occasion de se défouler ! Crois moi c'est du sport d'apprendre à son mini soit de faire du vélo lol lol j'en ai 3 , je sais de quoi je parle :D
    Voici quelques conseils sans valeur médicale ni rien, juste ce qui me paraît le plus sain et en accord avec nous même. Mange ce que tu aimes, limite juste tes parts ( à moins que tu manges pizza le midi et mc Do le soir évidemment mdr) bouge et souris ! Tu vas te marier !! Wouhouuuu !!! Mais pas tout de suite hein, prend ton temps pr créer quelque chose de durable
    À bientôt au détour d'une page de MFP ^^
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Options
    Bienvenue
  • Lau59860
    Lau59860 Messages: 4 Member
    Options
    coucou,

    très beau challenge :) il n'y a pas de raison pour que tu n'y arrives pas, le chemin sera long mais c'est réalisable.
    il faut prendre ton temps...bouger un peu, prévoir tes menus et cuisiner pour plusieurs jours si tu peux, moi ça m'aide beaucoup.

    du soutien tu en trouveras ici, des recettes sur le net il y en a des tas, au lieu d'un hamburger du mac do fais en un maison, bien meilleur :), en fond d'écran de téléphone et d'ordi, une photo d'une superbe robe de mariée !

    allez en route pour l'aventure !
  • sophiestickee
    sophiestickee Messages: 2 Member
    Options
    @tekyla37 @stef2202 @parentebernard @AnnnOnimeeeee
    Je vous remercie tous pour ces messages !

    Je reconnais que le challenge est beau mais je sais qu'il ne sera pas facile.
    Je n'ai pas prévu de perdre ce poids rapidement. Je n'ai d'ailleurs rien prévu.
    Doucement mais sûrement !
    La robe de mariée, c'est la carotte, le déclic, mais l'objectif réel est mon bien être !

    Le Macdo revient régulièrement, je suis en Corse et heureusement pour les hanches, il n'y a pas de macdo !!