Allez, on se réveille, et on bouge son gras — MyFitnessPal.com

Allez, on se réveille, et on bouge son gras

Options
MaddyWitz
MaddyWitz Messages: 6 Member
Bonjour bonjour !
Je me présente : Madeleine, 23 ans, adepte de la procrastination . Je pèse actuellement 73 kg pour 1m73 et je souhaite perdre le poids et la masse graisseuse que j'ai acumulé rapidement en 1 an et demi. En effet, en novembre 2016 je pesais 63 kg. Entre les repas étudiants (steak-pâtes, tmtc), les soirées (Ahlala tout ce sucre), la prise de pilule (influence, peut être?) et le manque d'activité physique j'ai réussi à prendre 7 kg en 1 an. Je suis en Allemagne depuis 1 mois et demi maintenant et j'ai pris 3kg de plus... Il fallait que cela cesse vite.
Au delà du fait que je veuille perdre du poids, je veux également arrêté d'en gagner aussi vite.
Du coup je commence petit à petit à me documenter niveau nutrition, à surveiller ce que je mange, quand et comment je mange. J'ai également commencé à faire du fitness avec le BAS 1 et j'essaie de faire des exercices physiques 30 min tous les jours avec 2h de volley le jeudi. Je fais également du vélo au moins une fois par semaine pendant 1h/1h30 mais je pense me mettre au jogging.
Mes objectifs pour l'instant: être à 70kg au moins le 15 juin. Je sais que c'est très optimiste mais j'oscille déjà jusqu'à 72,4 kg.
Voila! En espérant restée motivée jusqu'en septembre, c'est pas facile d'être seule loin de ses proches pour ce genre de défis (surtout que la bière allemande, c'est dur d'y résister) !
Si vous avez des recettes faciles à faire, je suis preneuse! Ah, et je dois aussi écouler mon stock de pâtes, du coup : je le donne ou je peux en faire quelque chose malgré la "diet" ?

Tschüss!

Réponses

  • tekyla37
    tekyla37 Messages: 121 Member
    Options
    Bienvenue et courage, tu peu parvenir à atteindre ton objectif.
  • jimjim2018
    jimjim2018 Messages: 170 Member
    Options
    Bonjour bienvenu à toi

    Tu a parfaitement le droit de manger des pâtes tous dépend de avec quoi tu les accompagne et quel quantité

    Perso je trouve qu’il y a de bonne bière dans les flandres et la Belgique ;)

    Ici tu trouvera pas mal de personne intarissable sur le sujet

    Bon courage ++
  • Mick240687
    Mick240687 Messages: 16 Member
    Options
    > @jimjim2018 a dit :
    > Bonjour bienvenu à toi
    >
    > Tu a parfaitement le droit de manger des pâtes tous dépend de avec quoi tu les accompagne et quel quantité
    >
    > Perso je trouve qu’il y a de bonne bière dans les flandres et la Belgique ;)
    >
    > Ici tu trouvera pas mal de personne intarissable sur le sujet
    >
    > Bon courage ++

    Bien dit ...
  • Mick240687
    Mick240687 Messages: 16 Member
    Options
    > @MaddyWitz a dit :
    > Bonjour bonjour !
    > Je me présente : Madeleine, 23 ans, adepte de la procrastination . Je pèse actuellement 73 kg pour 1m73 et je souhaite perdre le poids et la masse graisseuse que j'ai acumulé rapidement en 1 an et demi. En effet, en novembre 2016 je pesais 63 kg. Entre les repas étudiants (steak-pâtes, tmtc), les soirées (Ahlala tout ce sucre), la prise de pilule (influence, peut être?) et le manque d'activité physique j'ai réussi à prendre 7 kg en 1 an. Je suis en Allemagne depuis 1 mois et demi maintenant et j'ai pris 3kg de plus... Il fallait que cela cesse vite.
    > Au delà du fait que je veuille perdre du poids, je veux également arrêté d'en gagner aussi vite.
    > Du coup je commence petit à petit à me documenter niveau nutrition, à surveiller ce que je mange, quand et comment je mange. J'ai également commencé à faire du fitness avec le BAS 1 et j'essaie de faire des exercices physiques 30 min tous les jours avec 2h de volley le jeudi. Je fais également du vélo au moins une fois par semaine pendant 1h/1h30 mais je pense me mettre au jogging.
    > Mes objectifs pour l'instant: être à 70kg au moins le 15 juin. Je sais que c'est très optimiste mais j'oscille déjà jusqu'à 72,4 kg.
    > Voila! En espérant restée motivée jusqu'en septembre, c'est pas facile d'être seule loin de ses proches pour ce genre de défis (surtout que la bière allemande, c'est dur d'y résister) !
    > Si vous avez des recettes faciles à faire, je suis preneuse! Ah, et je dois aussi écouler mon stock de pâtes, du coup : je le donne ou je peux en faire quelque chose malgré la "diet" ?
    >
    > Tschüss!

    Tout à fait raison ☺☺
  • cstef1987
    cstef1987 Messages: 162 Member
    Options
    Les pâtes, c'est délicat pour un régime. Elles sont très utiles pour ceux qui font pas mal de sport mais pour les autres qui se restreignent en terme de calories, c'est plus compliqué...

    Tu n'es certainement pas obligée de t'en débarrasser mais tu peux les consommer de manière plus sporadique et mieux les disséminer dans tes repas. Par exemple en coupant tes spaghetti en petits morceaux d'un ou deux centimètres et n'en cuire qu'une petite quantité, ça accompagnera sans problème du poulet ou une salade de légumes dès que tes pâtes sont froides. Veilles juste à ne pas trop en abuser.

    Sinon, les repas simples de l'été sont:
    Salades, fruits faibles en calories (fraises), tomates + crevettes avec un brin de mayo light, les soupes, les fruits de mer ainsi que la volaille...

    À toi de les cuisiner à ta sauce mais je te conseil fortement de foncer au magasin pour t'acheter pleins de sortes d'épices parce que c'est ce qui te permettra de mieux varier ton alimentation aussi et de lui donner différents goûts (garam masala, curcumin, cumin, piment, ail, oignons liophilisés, persil, ciboulette...)
    Toutes ces épices qui pourront te permettre de décliner tous tes plats de dizaines de façons
  • MaddyWitz
    MaddyWitz Messages: 6 Member
    Options
    Wow Merci pour le conseil ! je vais essayer d'en manger moins (et surtout d'en faire moins cuire à la fois).
    Ahah je vais de ce pas acheter des épices. J'ai juste un hic: je déteste la tomate (même si je sais que c'est le légume idéal pour l'été). Est ce qu'il y aurait un équivalent ?
  • cstef1987
    cstef1987 Messages: 162 Member
    Options
    Dans ce cas, tu peux cuisiner des poivrons.

    Ex:
    - Tu peux les évider, les nettoyer et les farcir et cuisson au four.
    - Tu peux aussi les évider, les nettoyer, les cuire à la poêle et y incorporer un demi oignon et de la viande (aiguillettes de poulet ou de la dinde) et tu finis le tout avec quelques épices (poivre, garam massala ou encore du curry; le choix est large)
  • MaddyWitz
    MaddyWitz Messages: 6 Member
    Options
    Super, c'est vraiment mon légume préféré en plus, merci !
  • alexmazue
    alexmazue Messages: 3 Member
    Options
    Salut madeleine moi je te conseillerais en terme de sport pour une perte de poids, de pratiquer d'aventage de sport d'endurance car c'est le meilleur pour brûlé les graisse, et surtout de le pratiqué un peu moins longtemps à la foi mais plus souvent et en varient tes exo, par exemple une fois tu fait de l'endurance tout le long à la même vitesse, et une autre tu peut faire du 30 sec 30 sec c'est à dire 30seconde ou tu cours plus vite et 30 ou tu trotine et ça 2 série de 5 avec 3 minutes de pause entre les deux séries pour commencer ou 1 série si tu ne sens pas la 2ème et cela fonctionne aussi en vélo en sachant qu'un entraînement cotidien d'environ 30 minutes par jour est plus efficace que 1h30 une fois par semaine allé bon courage.