Objectif atteint! — MyFitnessPal.com

Objectif atteint!

Options
sevdess
sevdess Messages: 19 Member
Quand on veut on peut ! Bon c’est pas non plus facile tous les jours on est bien d’accord !
Maman de 44 ans , 2 enfants , 1,58m,54kg , le 16 janvier 2018. Pas forcément en surprois mais je commençais à m’habiller avec des vêtements moins près du corps. Donc j’ai agit !
Allez 4 kg à perdre je devrais y arriver !
4 mois plus tard, donc à ce jour, c’est moins 8 kg de moins sur la balance !
Je pèse 46 kg aujourd’hui.
Je n’en espèrerais pas tant ! Enfin si secrètement ! Hahha !!!
J’ai démarré avec un régime entre 1200 et 1300 calories par jours en essayant de manger le plus équilibré possible et en respectant les macro nutriments pas toujours facile à gérer d’ailleurs !
Je n’ai jamais ressenti de fatigue ou de faiblesse peut-être parce que le week-end je gérais mes repas différemment c’est à dire que je m’autorisais plus de calories mais des bons choix. Et une fois ou deux dans le mois un vrai plaisir sans jamais tomber dans l’orgie !
Je pense que c’est pour ça que j’ai perdu plus que ce que j’avais comme objectif de départ.
Je n’ai pas ressenti de frustration ou de privation enfin il y a eu des jours un peu difficiles quand même !
Maintenant je vais rentrer dans la phase de stabilisation, je vais donc augmenter mes apports doucement. C’est une première pour moi cette perte de poids, j’espère arriver à gérer la stabilisation !
Les bonnes habitudes alimentaires que j’ai acquises sont importantes et je sais que c’est la base pour continuer sur le bon chemin. Reste à mettre en pratique tout cela!
Ne vous découragez pas , menez votre barque sans perdre votre objectif de vue même si ça prend du temps , des hauts et des bas peu importe tant qu’il y a la motivation alors il y a de l’espoir!

Réponses

  • jimjim2018
    jimjim2018 Messages: 170 Member
    Options
    Merci de ton témoignage de réussite bon courage pour la suite ;)
  • sevdess
    sevdess Messages: 19 Member
    Options
    > @jimjim2018 a dit :
    > Merci de ton témoignage de réussite bon courage pour la suite ;)

    Merci beaucoup
  • Katatonia37
    Katatonia37 Messages: 315 Member
    Modifié (mai 2018)
    Options
    Bravo !! Quel beau parcours ! La preuve que quand on veut peut ! Sans frustration, sans objectifs farfelus ou délais courts ! J'ai une expérience similaire à la tienne. Je stabilise depuis qqs semaines. Je te souhaite de réussir ta stabilisation. Bon courage !
  • sevdess
    sevdess Messages: 19 Member
    Options
    Merci pour tes encouragements Katatonia37 !
    C’est top de savoir que des personnes comprennent ce changement d’alimentation et te soutiennent dans ce choix .
    Pas mal de mon entourage trouve que j’ai trop maigri par rapport à mon âge.
    Moi je me sens mieux comme ça et fière d’avoir été jusqu’au bout des choses.
    Il y a 4 ans que j’ai arrêté de fumer donc cette perte de poids était pour moi très importante. J’ai fait les choses dans l’ordre et je me sens plus en harmonie avec mon corps et ma tête, c’est primordial d’être carré et prête pour entamer un régime, si dans ta tête t’es prête et motivée alors pas de souci, le plus chaud c’est vraiment de stabiliser !
    Sympa de trouver une personne au même parcours, tu me dira si tu t’en sors avec ta stabilisation, je te souhaite de réussir dans ton parcours et te remercie encore de ton petit message.