répartition des calories dans la journée — MyFitnessPal.com

répartition des calories dans la journée

Options
stupendasarah
stupendasarah Messages: 60 Member
Bonjour,

j'ai remarqué que ça m'arrive souvent de manger 300 kcal le matin, 400 à midi et quand je rentre à la maison le soir après le boulot.... j'ai envie de manger un peu "mieux", en tout cas de me faire un peu plaisir, que ce soit en quantité ou en qualité. Du coup j'ai souvent des diner à 800 kcal voir plus.... (je suis sur 1600 kcal par jour).
Est ce que vous pensez que cette répartition est un obstacle à ma perte de poids?

Réponses

  • Okami_fit
    Okami_fit Messages: 34 Member
    Options
    Bonjour
    Je ne pense pas que la répartition des calories sur la journée soit un obstacle majeur pour la perte de poids dans le temps.

    Généralement, je lis que c'est un paramètre qu'on peut ajuster pour se sentir mieux (moins plein / ballone avant d'aller dormir par exemple) mais qui n'a que très peu d'influence.

    Je suis aussi dans ce cas de figure. J'ai un dine et une collation assez rapprochees le soir pourtant, je perds toujours du poids
  • fabluel
    fabluel Messages: 88 Member
    Options
    Je ne pense pas que ça aie une incidence...
    j’ai au moins 400 le matin mais parce que j’ai inclus 3 pruneaux mi-cuits depuis qqes temps pour mon transit hyper paresseux (quoi que ça ne semble pas influencer)
    Mais le soir j’ai besoin de me sentir rassasiée pour ne pas grignoter ensuite et j’aime aussi comme toi manger correctement pour ne pas avoir l’impression de me priver de trop
  • Webs57
    Webs57 Messages: 10 Member
    Options
    L’idéal serait 25% petit Déjeuner, 50% déjeuner et 25% le dîner, car si tu manges beaucoup le soir tu n’élimines pas tout la nuit, tandis que beaucoup le midi est éliminé au cours de la journée comme tu es actif
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Sauf problème type diabète/résistance à l'insuline, qui s'applique du coup principalement aux féculents/aliments riches en sucre, le fait de manger plus le soir ne devrait pas avoir d'influence sur la perte de poids.

    De toute façon, c'est à toi de voir si ça te gêne : si tu continues à perdre à un rythme qui te convient, je ne vois pas le problème. Si tu veux changer pendant une semaine et comparer ta perte, tu peux aussi, pour te faire ta propre idée sur comment ton corps assimile tout ça.

    Le côté psychologique ayant aussi son intérêt, te forcer à adopter un comportement alimentaire sous prétexte que "tout le monde sait que c'est comme ça que ça marche", alors que ça ne te convient absolument pas, peut amener plus de frustration et de dégâts que de faire comme tu le sens.
  • cstef1987
    cstef1987 Messages: 162 Member
    Modifié (mai 2018)
    Options
    L'adage dit qu'il vaut mieux manger comme un toi le matin, comme un prince à midi et comme un pauvre le soir parce que tu as besoin de moins de calories généralement. Mais tant que tu reste dans les clous pour tes calories, fais toi plaisir ;)
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Comme dit Ezeliane, a priori il n'y a pas de problème à manger plus le soir. Les vieilles croyances ont du mal à partir, on remercie les magazines minceur
    Son conseil de tester différentes façons de manger est vraiment bien aussi, tu pourras te faire une meilleure idée en testant par toi même. Certains corps s'adaptent vite aux changements, d'autres moins donc prends ton temps pour bien voir les effets sur toi (que ce soit en terme de perte de poids, de taux de gras, d'énergie etc)