Alimentation — MyFitnessPal.com

Alimentation

Options
samiralylia
samiralylia Messages: 1 Member
Bonjour, je suis en plein régime et c’est très difficile. Mon médecin m’a interdit de manger produits laitiers, gluten, et sucre. Donc il me reste fruits et légumes. Mais c’est très difficile lorsque l’on est très gourmande. Avez vous des idées à me soumettre pour ne pas craqué. Merci

Réponses

  • sweetsword
    sweetsword Messages: 8 Member
    Options
    Change de médecin...c'est le meilleur conseil que je peux te donner. A partir du moment où on t'interdit un aliment c'est que ce n'est pas un bon rééquilibrage.
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    A part si tu as des problèmes d'intolérance au gluten et au produits laitiers, je ne vois pas l'intérêt de te supprimer complètement ces produits. Tu peux toujours les diminuer si toi tu penses que ça peut jouer un rôle sur ton corps (ballonnements par exemple).
    C'est bizarre de te faire supprimer le sucre et de ne pas te supprimer les produits raffinés comme les pâtes ou le riz. Le seul problème de ces aliments c'est qu'ils n'ont aucun nutriments à t'apporter car ils sont raffinés mais tu peux tout à fait continuer à manger du sucre de manière contrôlée et perdre du poids.
    Je pense que ton médecin a pris tous les régimes à la mode sur internet et te les a combiné mais il n'a pas l'air de vraiment s'y connaître ou alors il ne se prend pas la tête
  • cstef1987
    cstef1987 Messages: 162 Member
    Options
    Le gluten, c'est le nouveau concept marketing à la mode. Les gens qui ont de réels soucis d'intolérance au gluten sont rares mais depuis quelques années, les enseignes, marques et certaines institutions font tout pour le diaboliser.

    Mais au final, ça vaut autant que pour toute l'alimentation (sucre, sel, gluten, produits laitiers...) l'important c'est juste de ne pas en abuser. Et à moi d'avoir de véritables problèmes de santé avérés, il faut savoir se faire plaisir et profiter de la diversité des aliments.

    D'ailleurs ne plus manger de sucres, c'est n'importe quoi en l'état puisque tu en as dans tout (y compris les fruits), du coup il aurait pu te préciser "sucres rafinés" par exemple. Et s'il souhaite que tu passes à côté des produits laitiers, bah en gros tu passes à côté d'un super snack ultra intéressant dans les régimes: les yaourts 0%.

    Je ne sais pas ce qu'ils ont certains nutritionnistes/médecins mais priver les gens de pleins de catégories d'aliments ou les mettre à des régimes 500cal, c'est du foutage de ...

    Enfin, ici, t'es au bon endroit, MFP est super pour perdre du poids à ton rythme et sans te priver de tout ce que tu pourrais manger. Et tu pourras grater des conseils sur le fofo ou trouver des idées dans les journaux des ami(e)s que tu ajouteras.
  • Leclownetlidiot
    Leclownetlidiot Messages: 136 Member
    Options
    Bonjour, Change de médecin et pour ne pas craquer entour toi de gens qui peuvent te motiver
  • Okami_fit
    Okami_fit Messages: 34 Member
    Options
    maha_tessa a écrit: »
    Bonjour, Change de médecin et pour ne pas craquer entour toi de gens qui peuvent te motiver

    je plussois totalement ;)