Je ne perd pas — MyFitnessPal.com

Je ne perd pas

Options
sweetsword
sweetsword Messages: 8 Member
Bonjour, je ne suis pas nouvelle sur cette appli mais je n'avais jamais oublier ici avant. Enfin bref. Voilà mon souci.
Voilà deux semaines que je suis à 1400 cal par jour, je fais du vélo d'appartement environ 500 cal 3/4 fois par semaine et pourtant j'ai pas perdu 1g!! Je n'ai même pas baissé mon pourcentage de masse grasse, et je n'ai pas pris de muscle...c'est à n'y rien comprendre. Je ne peux pas manger moins ,j'ai 3 enfants et j'ai besoin d'énergie.
Ça nous ait déjà arrivé ? Vous avez fait comment pour perdre ? Merci beaucoup

Réponses

  • ljnn60
    ljnn60 Messages: 9 Member
    Options
    Bonjour
    Sans baisser tes calories peut être essayer de modifier tes macro en augmentant par exemple tes protéines et diminuant tes glucides et/ou lipides
    A voir si c’est compatible avec tes macros actuels
    Cdt
  • sweetsword
    sweetsword Messages: 8 Member
    Options
    Bonjour c'est déjà ce que je fais mais cela ne sert à rien. Et le moindre écart et mon corps Stock systématiquement et ça depuis toujours.
  • Okami_fit
    Okami_fit Messages: 34 Member
    Options
    Bonjour,
    Je ne suis pas expert mais effectivement 1400kcal ça me semble déjà extrêmement bas donc faut plus y toucher
    Sur le vélo d'appartement (et sur la plus part des machines d'ailleurs) mieux vaut ne pas se fier kcal indiquées. Comme repère, je préfère utiliser le temps où la distance (à titre personnel)
    Ensuite, tu peux essayer de varier l'intensité de l'effort. Essayes pendant un temps de pédaler sur un temps donné (45min par exemple) à un rythme moyen pour toi et pèses toi. La semaine d'après, tu peux essayer en pédalant 5 à 10min de moins mais en augmentant l'intensité (vitesse ou résistance).

    L'intensité peut faire varier la dépense calorique d'un exercice. En fitness/musculation, je crois que plusieurs sportifs prônent le hiit plutôt que le cardio à intensité modéré car, 1 tu economises du temps, et 2 ton corps (métabolisme plus précisément) va brûler plus de calories pendant et surtout, après l'effort et sur une plus longue durée
  • sweetsword
    sweetsword Messages: 8 Member
    Options
    1400 c'est mon métabolisme de base. Et encore j'ai augmenté car l'appli voulait me mettre à 1200, c'était hors de question. J'alterne les intensités quand je fais du vélo. J'en fais souvent à jeun pour brûler directement dans le graisse mais visiblement ça ne fonctionne pas
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Coucou, le cardio ne fait pas prendre de muscle, donc si tu veux perdre du gras et prendre un peu de muscle,je te conseille de faire du hiit, ou de varier tes séances par exemple, un jour musculation et le lendemain du cardio léger.
    Je pense que si ton metabolisme est de 1400 et que tu fais du sport en plus, tu devrais augmenter les calories
  • sweetsword
    sweetsword Messages: 8 Member
    Options
    Sauf que si j'augmente mes calories, fatalement je perdrais encore moins de poids ,voir j'en prendrais. Je ne souhaite pas spécialement prendre du muscle mais perdre de la graisse
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    sweetsword a écrit: »
    Sauf que si j'augmente mes calories, fatalement je perdrais encore moins de poids ,voir j'en prendrais.
    Eh bien, pas forcément. Oui, mathématiquement, ça parait bizarre qu'en mangeant plus on perde plus de poids, mais ça arrive. Tu es à 900 calories nettes les jours où tu fais du sport, tu es peut-être partie trop fort, trop vite.

    Il vaut mieux tester ça sur quelques semaines que de descendre encore tes calories. De toutes façon si tu ne perds rien avec ce que tu es en train de faire, qu'est-ce que ça te coûte d'essayer ? Si tu vois que tu prends du poids trop vite, tu peux toujours revenir à ton régime actuel.

  • Okami_fit
    Okami_fit Messages: 34 Member
    Options
    Une chose à savoir également, les muscles consomment plus d'énergie que le gras. Donc, logiquement si tu manges plus pour créer du muscle (en tentrainant pour) tu brûlera au final plus de calories
  • sweetsword
    sweetsword Messages: 8 Member
    Options
    Mais mon but c'est de brûler plus de calories que je n'en consomme. Si je mange 500 cal de plus parce j'ai brûlé 500 cal en vélo,ça me sert à rien. Donc au final si je veux consommer 1400 cal par jour et maigrir faut que j'arrête le vélo en gros....c'est pas vraiment logique du coup.
    Pour maigrir il faut brûlé plus de calories qu'on en mange sinon on grossit du coup je comprends pas trop le truc là :|
  • 18Pommes
    18Pommes Messages: 20 Member
    Options
    J’aimerais plus de détails sur votre réflexion sur la prise de calorie et la perte de poids
  • 18Pommes
    18Pommes Messages: 20 Member
    Options
    Mon plan actuel 958 calories ( 114 g protéine, 58g glucides, 30g gras)
  • Okami_fit
    Okami_fit Messages: 34 Member
    Options
    sweetsword a écrit: »
    Pour maigrir il faut brûlé plus de calories qu'on en mange sinon on grossit :|

    Oui et non, le corps humain est complexe et sait s'adapter.
    Le fait est que si jamais tu descends trop bas et trop vite en calories, ton métabolisme va ralentir et ton organisme va stocker tout ce qu'il peut pour ne pas être en carence.

    En gros il se dit "Hey mais j'ai plus beaucoup d'énergie en stocke. Il va falloir économiser tout ce que je peux si je veux passer l'hiver"

    En conséquence, non seulement tu vas faire du sport pour "rien", tu vas te priver de manger pour rien et au final, tu vas craquer parce que rien ne vas changer et que tu vas etre épuisée et physiquement et mentalement.

    Donc, vu que tu ne perds plus, j'aurais tendance à te conseiller de remonter un peu tes calories (en privilégiant les sources de proteines)au moins pendant un temps histoire que ton corps se "reset" et après, redescendre les calories de l'ordre même de 50kcal ou 100kcal par semaine (ce qui implique de remonter progressivement d'abord)
  • sweetsword
    sweetsword Messages: 8 Member
    Options
    Donc en gros, un jour où je fais du vélo je dois manger pour 1900.... Je galere déjà à atteindre les 1400 . Mais 1900 c'est énorme ,ça m'aidera pas à perdre du poids de consommer autant
  • Okami_fit
    Okami_fit Messages: 34 Member
    Options
    Je te conseille d'aller checker la formule de "Haris&Benedict" qui te donnera une estimation de:
    - ton métabolisme de base
    - de tes calories de maintiens (Metabolisme de base * coefficient d'activité physique)

    Pour la perte de poids, on considère que le taux le plus acceptable est de retirer 10% de tes calories de maintiens, de te peser chaque jour ou tous les 2 jours et de faire une moyenne à la fin de la semaine. (Naturellement, on se pèse dans les mêmes conditions à chaque fois)

    Une fois ceci fait, prends en considération les macro suivant:
    - 1,8 à 2g de protéines par kg de poids de corps
    - au moins 1g à 1,5g de lipides par kg de poids de corps
    - le reste en glucides pour atteindre tes calories journalières et conserver de l'énergie

    Pour la perte de poids, ce sont les principales règles à respecter. Il y a bien entendu quelques autres paramètres qui peuvent faire varier un peu la vitesse de la perte de poids mais c'est assez négligeable (nombre de repas par jour, répartition des macro par repas, etc etc)
  • Okami_fit
    Okami_fit Messages: 34 Member
    Options
    J'ai oublié de préciser mais c'est assez important.

    "de retirer 10% de tes calories de maintiens" on ne les retire qu'après la dernière pesée de la semaine et uniquement si le poids n'a pas bougé après 1semaine et demie/ 2semaines sinon, on ne touche à rien
  • Okami_fit
    Okami_fit Messages: 34 Member
    Options
    sweetsword a écrit: »
    Donc en gros, un jour où je fais du vélo je dois manger pour 1900.... Je galere déjà à atteindre les 1400 . Mais 1900 c'est énorme ,ça m'aidera pas à perdre du poids de consommer autant

    Les calories que tu dépenses pendant le sport ne sont pas à rajouter ou à soustraire à ton total calorique de la journées (c'est trompeur sur l'application). Dis toi seulement qu'elles ne sont la que pour t'indiquer un chiffre "motivant"
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    On est plusieurs à te conseiller de manger plus, les principes de l'alimentation et d'une bonne perte de poids se trouvent facilement sur internet (en évitent de mettre perte de poids rapide ou être prête pour le bikini)
    Si tu n'acceptes pas nos conseils je te propose de te renseigner plus. Il y a une excellente vidéo de karoline ro sur le fait de manger trop peu (le nom de la vidéo est 700 kcal par jour : le résultat). Tu peux lire les articles ou voir les vidéos de all musculation, les vidéos d'Amandine lescuyer et j'en passe tellement il y en a.
    Okami_fit a très bien expliqué la façon de perdre du poids. Pour calculer tes calories de maintien, tu trouves plein de sites qui le calculent pour toi. Tu dois rentrer ton âge, ton poids, ta taille et ton niveau d'activité (travail et sport compris). Et après tu suis les conseils de Okami_fit
    Juste une petite remarque pour le total en protéines. 1,8 grammes de protéines est largement suffisant, pas besoin d'aller au dessus.
  • sweetsword
    sweetsword Messages: 8 Member
    Options
    Je comprends pourquoi je ne vient jamais sur ce genre de forum. Bref, est ce qu'un modérateur ou autre pourrait supprimer mon message vu que je ne peux pas le faire moi-même ?
    Afin que je puisse de nouveau ne plus venir sur ce forum. Merci
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Ben bonne continuation, au moins tu as toutes les infos pour ta diète. Mais comprends que quand on a des gens qui posent des questions et qui n'acceptent pas les réponses parce que ce n'est pas ce qu'ils veulent lire, c'est râlant pour ceux qui prennent le temps de répondre. Oui ça paraît bizarre de devoir manger beaucoup plus mais on ne l'a pas inventé.
    Donc désolé que ma réponse ne t'ai pas plus, mais je t'ai donné plusieurs sites et chaines pour que tu puisses te faire ta propre opinion sur les conseils qu'on t'a donné
  • Okami_fit
    Okami_fit Messages: 34 Member
    Options
    Je peux comprendre que tu trouves cela étrange (ne nous enervons pas, nous apprenons tous ;))
    Moi aussi j'ai encore du mal à accepter parfois le fait que pour perdre du poids SUR LE LONG Terme il faut accepter de manger plus de calories.

    Déjà un bon point, tu as compris le principe de déficit calorique qui est à la base de tout régime. Ce qu'il faut après intégrer c'est comment gérer ce déficit c'est tout.

    Comete90 merci de dire que ce que j'ai marqué est juste cela me réconforte dans ma diète :)
    Pour les protéines, je sais très bien que 1,8g est un rapport optimal mais j'aime trop manger proteine du coup je m'accorde un extra xD
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    @sweetsword : ton pseudo était un signe ("douce épée") ! Haha !
    Ecoute, poursuis ce que tu fais vu que tu sembles sûre de toi (malgré ta situation d'échec) et dis-nous ce que ça aura donné pour cet été ! ^^

    D'ici-là, tu auras peut-être toi-même tenté ce qui est écrit ici... de guerre lasse...