POIDS BLOQUE DEPUIS PLUS DE 1 MOIS BAISSE DE MORAL ! HELP!! — MyFitnessPal.com

POIDS BLOQUE DEPUIS PLUS DE 1 MOIS BAISSE DE MORAL ! HELP!!

Options
Bonjour la fit fam
Grosse baisse de moral ici et besoin de vos conseils..
J'ai débuté un régime à 1800kcal avec une diététicienne en novembre pour perdre mes 8 kilos, j'avais perdu 1 kg en décembre mais depuis aucun mouvement de poids sur la balance malgrè mon entrainement 5 fois par semaine.
Cardio 2 fois par semaine 1 heure
Musculation 3 fois par semaine 1 heure

J'ai décidé de m'inscrire sur myfitnesspal et de choisir l'option 1200kcal par jour ( vous pouvez voir mon journal de bord), je mange les calories brulées par le sport ( de 300 à 500 selon ma seance), je n'ai pas plus faim que ça, mais c'est le moral qui ne vas plus du tout car malgré cette première semaine à 1200kcal je ne bouge pas....A peine 200 grammes perdu au lieu des 500grammes promis par l'appli alors que je suis tout à la lettre
Je fais forcement quelque chose de travers mais quoi?!!
A quoi est du ce blocage et comment faire décoller ma prise de poids? qui stagne depuis plus d'un mois....
Merci de vos conseils/aides je suis vraiment découragée

Réponses

  • FakhNaj
    FakhNaj Messages: 1 Member
    Modifié (mai 2018)
    Options
    Bonjour
    j'ai bloqué pendant longtemps sur un poids aussi, l'appli m'a fait me rendre compte que je mangeait trop de LIPIDE, car je me nourrissait de salade (huile olive) et beaucoup de soja. Depuis j'ai perdu 4.5 kg en 4 semaine sans faire de l'exercice. Revoir l'affichage de ton appli demande plutôt un affichage des nutriments (version Pro)
  • ljnn60
    ljnn60 Messages: 9 Member
    Options
    Hello
    Il faudrait connaître la répartition de tes macro nutriments afin d’avoir une idée :)
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    Le palier peu duré 4 mois faut savoir etre patient le temps que le corps s habitue
  • Neila_94
    Neila_94 Messages: 12 Member
    Modifié (mai 2018)
    Options
    Juste de passage pour souhaiter un bon courage
  • Adey2018
    Adey2018 Messages: 49 Member
    Options
    Salut
    Pour moi , il faut stresser davantage ton corps qui s’est installé dans une certaine routine !!
    Bouscule- le de manière à repartir « du bon pied «  si je puis dire . Comment soit on faisant davantage de sport ou en diminuant davantage tes apports !
    Personnellement, je stagnais depuis plus d’1 mois et j’ai persévéré.. ( j’ai fais les 2
  • Dally38
    Dally38 Messages: 59 Member
    Options
    Bonjour ! J'ai lu sur ce site et ailleurs sur internet que pour casser un palier parfois il faut justement augmenter ses calories.... Bizarre je te l'accorde, mais c'est ce qui revient, n'hésite pas à te promener sur le forum, tu trouveras des infos. Si je retrouve mes sources je te les filerai. Bon courage en tout cas.
  • Dally38
    Dally38 Messages: 59 Member
    Options
    https://m.fr.myprotein.com/thezone/nutrition/ralentissement-metabolique-comment-augmenter-metabolisme/
    Cet article est un peu long mais il explique bien les choses je trouve
  • jimjim2018
    jimjim2018 Messages: 170 Member
    Modifié (mai 2018)
    Options
    Hello comme dit plus haut faut voir la répartition de tes macro peut être un mauvaise répartition

    Et ensuite jetait moi perso descendu à 1700k jetait complètement fatigué amorphe, mes performances à la salle en dégringolade je penser qu’à manger faim en permanence et surtout mon poids baisser pas
    Je savai plus quoi faire.
    Je me suis dit vais reprendre un peut de force et augmenter mes calories. Et rabaisserez ensuite.
    Je suis remonter à 2000/2200k je me sent moins fatiguer mes perf à la salle repartent mon métabolisme c’est relancé et miracle ma perte de poids à repris donc je reste comme ça tans que je perd.

    Il faut prendre en compte aussi c’est que si tu n’a jamais fais de sport qu’il soit possibles que tu te muscle en même temps ce qui te donne l’impression de pas maigrir y’a pas que le chiffre de la balance a prendre en compte mais aussi tes mensuration

    Voilà ce que je te raconte c’est ce qui a fonctionné sur moi peut être un début de piste pour toi

    Courage lâche rien
  • heartsamstyle
    heartsamstyle Messages: 1 Member
    Modifié (mai 2018)
    Options
    > @honeyb790 a dit :
    > Bonjour la fit fam
    > Grosse baisse de moral ici et besoin de vos conseils..
    ..
    ( le poids sur la balance n'est pas représentatif de ta composition corporel...) Je côtoie des gens bien plus léger que moi sur la balance et qui sont bien plus gras.. le muscle et le gras s'est un peut comme l'histoire du kg de plume vs kg de plomb...le poids est identique mais le volume non.. Je dirais donc de te fier au miroir..
  • Dally38
    Dally38 Messages: 59 Member
    Options
    > @heartsamstyle a dit :
    > > @honeyb790 a dit :
    > > Bonjour la fit fam
    > > Grosse baisse de moral ici et besoin de vos conseils..
    > ..
    > ( le poids sur la balance n'est pas représentatif de ta composition corporel...) Je côtoie des gens bien plus léger que moi sur la balance et qui sont bien plus gras.. le muscle et le gras s'est un peut comme l'histoire du kg de plume vs kg de plomb...le poids est identique mais le volume non.. Je dirais donc de te fier au miroir..

    Et je rajouterai de prendre tes mensurations ! Tu peux ainsi voir objectivement que tu t'affines même quand la balance n'est pas sympa
  • graalounet
    graalounet Messages: 4 Member
    Options
    Bonjour , comme souvent, je dis a tort ou à raison :-), l'activité sportive c'est bien, mais faut cramer les graisses et non les sucres. seul un travail avec cardio (montre, palpeur ........ ), en ciblant max les 70% de sa fréquence cardiaque et sur base 1 h minimum, tape dans les graisses ! :-)
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Options
    Ce raisonnement me parait fallacieux. Le gras et le sucre, c'est "interconnecté" : on fait du gras à partir d'un surplus d'énergie (kcal), on en perd en étant en déficit calorique.

    Le sport va consommer du glycogène en priorité, une fois ce glycogène consommé, bah le corps en produira d'autre à partir des réserves dispos (le gras en l'occurence s'il y en a).
  • graalounet
    graalounet Messages: 4 Member
    Options
    Humm ? remettre en cause la zone aérobie ? la zone de récup ? la zone anaérobie ? dire que les sucres et le gras sont interconnecté , c'est à mon humble avis, je ne détiens aucunes vérité , un sacré raccourci pour activité sportive dans le but de maîgrir mieux ! :-) chacun fait comme il veut, peut, mais pourquoi ne pas essayer quand ce que l'on met en place , ne marche plus, ou pas ?
  • Eilliacraft
    Eilliacraft Messages: 5 Member
    Options
    Avez vous fait un check up avec une prise de sang pour la thyroïde par exemple ? Avec un médecin.
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Options
    graalounet a écrit: »
    Humm ? remettre en cause la zone aérobie ? la zone de récup ? la zone anaérobie ? dire que les sucres et le gras sont interconnecté , c'est à mon humble avis, je ne détiens aucunes vérité , un sacré raccourci pour activité sportive dans le but de maîgrir mieux ! :-) chacun fait comme il veut, peut, mais pourquoi ne pas essayer quand ce que l'on met en place , ne marche plus, ou pas ?

    Déjà, l'activité sportive dans le "but de maigrir", ca me parait complètement anecdotique. A moins d'être un immense sportif, la part de calories brulées par le sport est relativement minime par rapport aux calories ingérées via l'alimentation.
    Je ne nie pas du tout les bienfaits du sport pour d'autres domaines (quoique je 'ai jamais eu autant de problème de santé que depuis que je fais du sport, mais c'est un autre sujet...) : image de soi, état psychologique, préservation musculaire, etc...

    Mais sinon, je veux bien votre "version" de la consommation d'énergie par le sport. Pourquoi du "cardio" de 1h attaquerait la graisse alors que la même dépense calorique d'un autre sport moins cardio ne le ferait pas?
    C'est surement ma formation initiale professionnelle, mais j'aime bien les explications physiologiques plutôt que les on-dit.

    Quant à moi, ça a très bien marché comme ça, pas de problème. Je fais une activité physique qui me plait plutôt que de m'obliger à faire du cardio parce qu'il faut.
    Et dans le cas de la personne qui a posté, je pense surtout que 1200kcal/j avec du sport à outrance, c'est dangereux.
  • z3vy
    z3vy Messages: 4 Member
    Options
    Il faut varier la jauge de calories un moment à 1200 et varier jusqu'à 1600 par exemple