1200 calories la semaine — MyFitnessPal.com

1200 calories la semaine

Options
paillatpauline
paillatpauline Messages: 8 Member
Bonjour,
Pensez-vous que si je respecte mes 1200calories par jour la semaine mais que le week-end je ne le fait pas, je perdrait quand même du poids ?
Merci

Réponses

  • Strcam
    Strcam Messages: 115 Member
    Options
    Bonjour, je pense que si tu depasses de peu ça ira ou bien peut être équilibrer sur le lundi et mardi....
    Ou par exemple le dimanche manger 200 calories de plus mais les dépenser en allant marcher 1h!
  • bbertrand1633
    bbertrand1633 Messages: 5 Member
    Options
  • lelila1
    lelila1 Messages: 182 Member
    Options
    paillatpauline a écrit: »
    Bonjour,
    Pensez-vous que si je respecte mes 1200calories par jour la semaine mais que le week-end je ne le fait pas, je perdrait quand même du poids ?
    Merci

    Hello, as-tu calculé ta DER et ta DEJ ? Pour cela va sur ce post :

    http://community.myfitnesspal.com/fr/discussion/1471259/?-?-foires-aux-questions-?-?/p1

    DER : demande énergétique au repos
    DEJ : demande énergétique journalière.

    ta DER c'est le minima pour que ton corps fonctionne quand tu dors ou tu es inactif. Si tu descend en dessous tu péux bloquer ta perte car ton corps se sent agressé et stock. Donc l'erreur est de ne pas manger suffisamment tout en augmenter son activité. Il faut arriver à équilibrer les 2 pour avoir un déficit calorique Où ton corps ne se sentira pas agressé tout en permettant la perte lente et régulière.

    1200 cal ce n'est pas conseillé. Si en plus tu dois faire face à des sorties le week-end, tu risque de te frustrer la semaine pour pas grand chose et de te lâcher un peu trop le week-end.

    Calcul bien ta DEJ (avec une activité soutenue) et soustrait-y 15 %. Cela de donnera l'apport calorique qu'il te faut pour induire une perte de poids sans stresser ton corps. Comme cela, tu pourra y inclure tes sorties week-end sans frustration ni culpabilité. Certes tu perdra moins vite mais tu te prendra moins la tête et tu pourra stabiliser tranquillement.

    Après, tu fais comme tu le sens.

    A+
    Lelila

  • paillatpauline
    paillatpauline Messages: 8 Member
    Options
    Merci de votre réponse, l’application me conseille 1200cal pour perdre donc j’ai suivie mais je sens pas que je me prive la semaine je mange plus équilibré et plus sainement, avant je mangeais beaucoup trop, le week-end je vais me faire plaisir sans pour autant me jeter sur les plats. Mon DER est de 1571cal et mon DEJ de 2199cal
    J’ai peur que ce soit vraiment beaucoup trop et je ne perdrait jamais de poids je m’étais fixer perdre 10kg en 5 mois ( je trouve ça assez raisonnable)
  • lelila1
    lelila1 Messages: 182 Member
    Modifié (juin 2018)
    Options
    paillatpauline a écrit: »
    Merci de votre réponse, l’application me conseille 1200cal pour perdre donc j’ai suivie

    L'application préconise 1200 cal pour tous le monde parce que c'est le minimum légal sans avoir de problème. Hors ce n'est absolument pas adapté voir même dangereux pour la santé. Tu as commencé depuis longtemps ?

    paillatpauline a écrit: »
    mais je sens pas que je me prive la semaine je mange plus équilibré et plus sainement, avant je mangeais beaucoup trop, le week-end je vais me faire plaisir sans pour autant me jeter sur les plats. Mon DER est de 1571cal et mon DEJ de 2199cal

    On ne pense jamais se priver quand on veut absolument perdre du poids. Pourtant du parle de notion de "plaisir" le week-end. Cela veut donc dire que tu te prive quand même la semaine. Perso, je me fait plaisir (avec modération) tous les jours et pourtant je perd. Alors certes très lentement avec des périodes de stagnations mais je ne me pose pas la question de savoir si le week-end va bloquer ma perte ou non. Avec un suivit journalier, cela devient vite un bon reflex et une habitude de vie sur la durée. J'ai compris le fonctionnement de mon corps. J'ai principalement réduit les féculents que je mangeais en trop grande quantité. Et clairement, 1200 calories, c'est intenable pour moi. Faim, fatigue, etc... Très peu pour moi ;)

    Ensuite, il faut se poser une question essentielle. Puis-je maintenir cette alimentation à vie ? Tu es à 371 calorie en deça de ta DER. Ton corps pour le moment l'accepte mais il arrivera un moment où il va se rebeller. Tu risque de bloquer ton métabolisme et de devoir toujours baisser ton apport pour perdre. Ce sont des risques bien réel qui engendre ce qu'on appel le phénomène yoyo.
    paillatpauline a écrit: »
    J’ai peur que ce soit vraiment beaucoup trop et je ne perdrait jamais de poids je m’étais fixer perdre 10kg en 5 mois ( je trouve ça assez raisonnable)
    [/quote]

    Pour stabiliser le poids perdu, on vise une perte de 1kg par mois. Plus on perd doucement, plus facile est la stabilisation. Donc 5 mois pour perdre 10 kilos, cela te parait raisonnable mais qu'as-tu prévu dans 5 mois ? Et si tu stagne ou ne parvient pas à atteindre ton objectif ? Il faut penser à cela quand on entame un régime. 95 % des gens qui ont fait un régime drastique reprenne le poids perdu dans les 5 ans qui suivent. Pourquoi ? Simplement parce que le choc à la reprise d'une alimentation normal (même saine) fait que le corps aprés avoir été privé durant des mois stock en prévision d'un prochaine famine.

    Pour ta question, en ayant un apport plus élevé en calorie le week-end, cela peut à terme bloquer la perte. Certains te parlerons de cheat meal qui relance la machine mais en règle générale, en alternant les périodes de famines et d'abondance, le corps finit par se bloquer. Ce n'est pas systématique mais c'est un risque assez fréquent dans les régimes hypocaloriques. Il y a aussi l'effet psychologique. On se focalise sur le poids pris après le week en oubliant que la perte se mesure sur la durée, etc... Cela entraîne souvent craquage et culpabilité. Encore une fois, cela dépend des personnes mais cela reste toujours un risque.

    Encore une fois, tu fais comme tu veux mais en diminuant ta DEJ de 10-15 % tout en gardant une activité physique régulière, tu perdra lentement mais surement. C'est juste un conseil, pas une obligation ;)

    A+
    Lelila
  • AnnnOnimeeeee
    AnnnOnimeeeee Messages: 337 Member
    Options
    Excellente réponse de lelila
  • paillatpauline
    paillatpauline Messages: 8 Member
    Options
    J’ai commencer il y a quelques semaine mais n’ayant pas de balance je ne pouvais pas me pesé, donc vu que je veux pas me peser tout les jours je me suis donner le vendredi pour voir si je perd du poids donc je verrais vendredi.
    J’étais vraiment mal d’avoir pris beaucoup de poids alors j’ai pensé que c’était là meilleur solution mais je vois que non.
    Je me fait plaisir le week-end comme aller au restau ou boire un apéro ce genre de choses que j’évite la semaine,
    Mais du coup je vais essayer d’augmenter mes calories, en faite je me rend compte que c’est vraiment pas simple d’essayer de perdre du poids seule
  • paillatpauline
    paillatpauline Messages: 8 Member
    Options
    Je viens de calculer 15% de mon DEJ
    Donc vous pensez que si je vais jusqu’à 1900cal La semaines comme le week-end je perdrait lentement mais moins de risque d’effet yoyo ?
  • 18Pommes
    18Pommes Messages: 20 Member
    Options
    Intéressant de voir vos réponses. Je suis présentement moi-même en train de monter mes calories comme somme par jour puisque mon
    « pseudo nutritionniste » m’avais fait descendre à 958Calories par jour :/ et je perdait effectivementbtres très lentement voir même la stagnation depuis des semaines malgré mes 4-5 séances de sport

    Pas évident de comprendre cette machine qu’est notre corps
  • lelila1
    lelila1 Messages: 182 Member
    Options
    paillatpauline a écrit: »
    Je viens de calculer 15% de mon DEJ
    Donc vous pensez que si je vais jusqu’à 1900cal La semaines comme le week-end je perdrait lentement mais moins de risque d’effet yoyo ?

    Oui j'en suis convaincu. Ensuite, si tu es a 1200 cal depuis quelques semaines, va y progressivement. Augmente la semaine de 150 a 200 cal pour eviter l'effet rebond. Tu risque de reprendre un peu mais pas de panique. Varie ton alimentation, ne supprime rien tout en restant raisonnable et trouve ton propre equilibre. Tu n'es pas obligé d'etre pile a 1900. Tu peux varier entre 1800 et 2000 sur une semaine tant que la moyenne est dans les 1900. L'important est de ne jamais descendre en dessous de ta DER. et quand on a pas de balance ( et même avec) prendre ses mensurations avec un mètre de couturier. On peut perdre des cm tout en stagnant. J'ai perdu 3 kilos mais sutout 6 cm de tour de taille.

    Etbien sur si tu as une activite physique, augmenter l'apport en conséquence pour toujours rester au dessus de ta DER.

    18pomme, cette machine est bien plus facile a comprendre si on l'ecoute. Plus on se restreint, plus on risque de le bloquer. Cela reste assez logique. J'ai lu sur ce forum l'analogie avec une voiture. Si onne met pas d'essence, elle ne roulera pas ;)
    A+
    Lelila
  • paillatpauline
    paillatpauline Messages: 8 Member
    Options
    Merci beaucoup bon en effet je mange un peu plus et sans culpabiliser à voir si je ne ressent pas de sensation de faim comme auparavant
    En tout cas merci de tes conseils
  • paillatpauline
    paillatpauline Messages: 8 Member
    Options
    J’ai une question sur les repas Healty qui est la mode de moment j’ai l’impression mais ça m’a l’air d’être des repas super caloriques, Arrive-t-on à perdre du poids avec ces repas ?
  • lelila1
    lelila1 Messages: 182 Member
    Modifié (juin 2018)
    Options
    paillatpauline a écrit: »
    J’ai une question sur les repas Healty qui est la mode de moment j’ai l’impression mais ça m’a l’air d’être des repas super caloriques, Arrive-t-on à perdre du poids avec ces repas ?

    healthy = en bonne santé

    Je ne connaissais pas et j'ai trouvé ça :

    https://www.fitnext.com/fr/conseils/alimentation/healthy-nouveau-mode-de-vie/

    Et oui, c'est un truc à la mode. On remplace santé par le nom anglais, cela fait plus "new". Cela me rappel le mouvement "Me-made-month" dans le monde de la couture "maison". Un terme anglais, des blog fleurissant de partout, un nouveau concept. Bah oui, c'est "nouveau" de porter un truc que l'on a cousu soit-même. Je n'y avais pas pensée :wink: . C'est clair que je coud pour ne jamais porter ce que je fais... Bref... :smile:

    Au fond, c'est toujours regarder ce que l'on mange pour être en bonne santé. Bref, rien de nouveau.

    Les 10 commandements, cela reste du bon sens (sauf le 10, faut pas exagérer non plus...), rien de nouveau.

    Bref, tu peux t'en inspirer sans non plus te prendre la tête. Faut rester objective avec les méthodes et tous ce que l'on trouve sur le net. Prendre ce qui nous convient, laisser le reste de côté. Perso, je reste sur ma bonne vieille cuisine française !!! Je suis les principes de la chrono-nutrition parce que cela me convient mais pas à 100 % et en comptant mes calories. Il faut trouver TA méthode. Je n'ai rien trouvé de plus efficace jusqu'à présent ;)

    A+
    Lelila
  • paillatpauline
    paillatpauline Messages: 8 Member
    Options
    Merci beaucoup