Un truc pour aimer les legumes — MyFitnessPal.com

Un truc pour aimer les legumes

Options
africatempo
africatempo Messages: 24 Member
Faire cuire à la vapeur mais pas complètement les legumes que vous aimez et avant de servir ajouter une cuillère à soupe de rillettes et une cuillère à soupe de fromage. Pour 4 ça fait seulement 150 calorie par personne

Réponses

  • africatempo
    africatempo Messages: 24 Member
    Options
    Dites moi ce que vous en pensez
  • stephaniee052017
    stephaniee052017 Messages: 426 Member
    Modifié (novembre 2017)
    Options
    Perso je les aimes un peu de sel ou au pire 1cs dhuile
    Ensuite je trouve que c'est trop gras ce que tu rajoutes
  • africatempo
    africatempo Messages: 24 Member
    Options
    Merci pour vos commentaires .
    Pour 4 cela fait un quart de cuillère à soupe de rillettes donc moins que l’huile d’olive que l’on rajoute .....vraiment pas gras mais j’aime aussi les légumes vapeurs tous simples. Mais pour ceux qui détestent les legumes c royal!
  • lelila16
    lelila16 Messages: 112 Member
    Options
    africatempo a écrit: »
    Faire cuire à la vapeur mais pas complètement les legumes que vous aimez et avant de servir ajouter une cuillère à soupe de rillettes et une cuillère à soupe de fromage. Pour 4 ça fait seulement 150 calorie par personne

    Heu, franchement, de la rilette dans des légumes... Perso, j'arrive même pas à imaginer le résultat...

    Je n'aime pas les légumes. Du coup, je les mélangent toujours avec une portion de féculent.
    Cela passe mieux. Sinon, c'est en crudité. Perso, c'est la texture des légumes cuit qui me pose problème.
    du coup, je tourne toujours avec les mêmes (haicot, courgette, tomate).

    Si c'est plus une question de gout, pourquoi ne pas y ajouter des épices ? Cela relèvera le gout et évitera d'avoir à utiliser ce genre d'artifice. Car au final, c'est la graisse et le sel de la rillette et du fromage qui relève les légumes qui doivent sembler "fade" sans. Je me trompe ;) ?

    Et puis un pot de rillette dans le frigo, bah il dure jamais assez longtemps pour être consommé dans des légumes...

    A+
    Lelila
  • ChriskaB
    ChriskaB Messages: 1 Member
    Options
    En soupe c'est aussi bien
  • moins10kilos35
    moins10kilos35 Messages: 91 Member
    Options
    Oui de la soupe et en ce moment c est tous les jours!!!!!!
  • ladetoxoulavie
    ladetoxoulavie Messages: 106 Member
    Options
    Personnellement j'adore les légumes, sous toutes les formes. C'est la saison des soupes, c'est le moyen le plus simple et le plus rapide pour introduire des légumes. J'en prépare à l'avance, je sépare la purée du bouillon, et j'ajuste en fonction de la consistance voulue selon le repas. J'en mange même le matin !

    Je viens de faire l'acquisition d'un Spiralizer, qui permet de faire des spaghetti de légumes en quelqies tours de moulinette : courgette, carotte, patate douce, radis noir...
    Moi qui n'aimait pas tant que ça la courgette, j'en mange maintenant au moins 3 ou 4 fois par semaine. Une seule courgette produit 300 grammes de spaghetti, c'est largement suffisant pour remplir l'estomac!

    Enfin, regarde du côté des recettes Paléo ou Kéto qui sont souvent très créatives et simples avec les légumes.
  • ladetoxoulavie
    ladetoxoulavie Messages: 106 Member
    Options
    Je vais poster quelques photos de légumes spaghetti sur mon profil, pour te donner une idée si tu veux.
  • africatempo
    africatempo Messages: 24 Member
    Options
    Merci pour vos commentaires . Je suis une légume addicted sous toutes ses formes donc j’essaie de varier les plaisir. En soupe froides et chaudes en lasagnes, sautés, épices, vapeur, crus, en jus...j’adore cela depuis que je suis née . Par contre les rillettes pas trop et il me restait une cc de rillettes que mon cher et tendre avait laissée ...alors je me suis dit pourquoi pas ? Et du coup mon mari qui déteste les légumes à adore. Pour ceux qui imaginent gras, lourdingue je peux vous dire que c’est moins calorique que le filet d’huile que l’on verse sans compter. Voilà bises à tous
  • lelila16
    lelila16 Messages: 112 Member
    Options
    africatempo a écrit: »
    Merci pour vos commentaires . Je suis une légume addicted sous toutes ses formes donc j’essaie de varier les plaisir. En soupe froides et chaudes en lasagnes, sautés, épices, vapeur, crus, en jus...j’adore cela depuis que je suis née . Par contre les rillettes pas trop et il me restait une cc de rillettes que mon cher et tendre avait laissée ...alors je me suis dit pourquoi pas ? Et du coup mon mari qui déteste les légumes à adore. Pour ceux qui imaginent gras, lourdingue je peux vous dire que c’est moins calorique que le filet d’huile que l’on verse sans compter. Voilà bises à tous

    Si tu compare la graisse animale utilisée dans les rillettes (souvent du saindoux et du gras de porcs) et l'huile d'olive, tu verras qu'on ne parle pas du tous de la même chose. Pour le moi, le problème est "qualitatif". Sur le côté "quantitatif", effectivement, pas de souci mais d'un point de vue qualitatif, ce n'est pas pareil. Hors, même si le beurre ou le gras animal n'est pas à "bannir", mieux vaut le limiter. Du coup, si cela devient systématique dans tous les plats de légumes, pour faire passer le gout, cela peut trouver "néfaste" au long terme. Et puis dans les rillettes, il y a pas mal d'additif, de sel, etc... Que tu ne retrouvera pas dans l'huile d'olive ;) Donc pour ma part, il est difficile de ne se baser que sur l'apport calorique. A ce moment là, je préfère encore une noisette de beurre.

    Après, si cela te convient et ne fait pas prendre de poids à ton mari, pourquoi pas. Mais perso, j'éviterai ce genre d'astuce de façon "récurrente"...

    Ce n'est que mon avis "perso". A chacun de faire comme il le veut.

    A+
    Lelila
  • nouvelleseditions
    nouvelleseditions Messages: 12 Member
    Options
    Dans le genre, la courgette farcie de confit de canard est meilleure, car la graisse de canard est de bonne qualité. Avec modération néanmoins le confit^^
  • jimjim2018
    jimjim2018 Messages: 170 Member
    Modifié (juin 2018)
    Options
    Fromage et riettes quel intérêt de les cuire vapeur ?????
  • cstef1987
    cstef1987 Messages: 162 Member
    Options
    Mon truc pour aimer les légumes, c'est d'utiliser son imagination pour les réinventer et que justement, ils n'aient pas tout le temps la même présentation et la même saveur.

    - Les couper différemment (en spaghetti par exemple)
    - Leur donner différents goûts en variant les épices (ail, basilic, oignons en poudre...)


    En général, j'utilise toujours au moins une épice que je mets sur ma viande dans mes légumes pour qu'il y ait au moins un point commun dans la saveur même si le légume que j'aurais préparer ressort un peu du lot par rapport à mon plat pour que ça ne dénotte pas.
  • ggabalde
    ggabalde Messages: 20 Member
    Options
    moi j'ajoute du mme loic ou un carré frais gervais 0%
  • Suzy06000
    Suzy06000 Messages: 128 Member
    Options
    Quelques idées :smile:
    Concombre tzatziki : 100g de concombre, 1 CAS yaourt grec, 1/2 gousse d'ail hachée, des feuilles de menthe hachées, sel, poivre
    Tomate Mozzarella : 2 feuilles de salade, 1 petite tomate coupée en tranches, 50g de Mozzarella, 2 olives noires, 1 cornichon, citron
    Aubergines à la sauce tomate : couper les aubergines en tranches, les faire dorer au four dans un plat en pyrex 30mn en les retournant, puis verser dessus de la sauce tomate /oignon /ail /persil maison, parsemer de parmesan et remettre au four 10mn. Excellent!
    Courgettes gratinées : couper les courgettes en 2 dans le sens de la longueur, les faire cuire au four dans un plat en pyrex 30mn, étaler dessus 2 CAS de fromage blanc 0% mélangé avec 1 gousse d'ail émincée et du parmesan, faire gratiner au four 10mn. Excellent!
    Butternut gratinée à la sauce tomate, etc...
  • Dally38
    Dally38 Messages: 59 Member
    Options
    En lasagnes c'est top (pour les courgettes et aubergines), si tu fais une bolognaise Light bien sûr et que tu zappe la couche de béchamel lol. Sinon je joue avec les épices et les herbes fraîches(menthe, coriandre et basilic pour ma part)