Au secours ! Augmentation des apports — MyFitnessPal.com

Au secours ! Augmentation des apports

Options
18Pommes
18Pommes Messages: 20 Member
Je sais pas trop comment gérer le tout.
J’ai besoin de support et de vos expériences.

J’ai déjà expliquée sur une autre conversation mon plan alimentaire, en bref mon nutritionniste me faisait manger 958cal/jour et une journée sur deux je coupait mes portions en deux pour faire un jeune intermittent ( environ 420cal/jour)

Bien évidement je commençait à avoir des symphorines de fatigue, perte code chevaux et stagnation de la perte de poids.

J’ai augmenter ma apports il y a deux semaine( tout en faisant des choix santé)
J’ai embarqué sur la balance après 4 jours et j’avais déjà prix sur la balance....


Mais là c’est la catastrophe je suis certaine, j’ai l’impression de gonfler de partout et je mange à peine 1250 cal/jour :#

Réponses

  • lelila1
    lelila1 Messages: 182 Member
    Modifié (juin 2018)
    Options
    18Pommes a écrit: »
    Je sais pas trop comment gérer le tout.
    J’ai besoin de support et de vos expériences.

    J’ai déjà expliquée sur une autre conversation mon plan alimentaire, en bref mon nutritionniste me faisait manger 958cal/jour et une journée sur deux je coupait mes portions en deux pour faire un jeune intermittent ( environ 420cal/jour)

    Bien évidement je commençait à avoir des symphorines de fatigue, perte code chevaux et stagnation de la perte de poids.

    J’ai augmenter ma apports il y a deux semaine( tout en faisant des choix santé)
    J’ai embarqué sur la balance après 4 jours et j’avais déjà prix sur la balance....


    Mais là c’est la catastrophe je suis certaine, j’ai l’impression de gonfler de partout et je mange à peine 1250 cal/jour :#

    hello

    Désolée mais ce forum est un peu mal conçut et je ne retrouve pas tes anciens posts.

    Peux-tu nous en dire plus sur ton profil. Poids, taille, age ?

    Quel est ta répartition ? Ta DEJ, Ta DER ?

    Si tu as une sensation d'être gonflée, c'est peut-être aussi de la rétention d'eau.

    Donne nous un menu type sur une journée.

    Au vu de tes apports trop bas, il est normal que tu reprenne un peu. Cela ne se fera pas en quelque jours. Et 1250 cal, c'est toujours trop peu.

    A+
    Lelila
  • fabluel
    fabluel Messages: 88 Member
    Options
    Je ne sais plus qui nous avait conseillé de regarder une video d’une blogueuse (ou vlogueuse) karoline.ro le titre c’est 700 calories le résultat ! C’est bien expliqué et tu peux regarder
    A mon avis il va falloir remonter tes calories et accepter la période de reprise qui ne devrait pas durer puisque en vrai ton corps en a besoin mais il est trop perturbé pour les utiliser...
  • 18Pommes
    18Pommes Messages: 20 Member
    Options
    Mon dej est d’environ 1520
    Der au alentour de 2300 :#

    Je suis une femme de 163cm, poids actuelle 74kg.

    Mon entraînement actuellement se résume entre 3-5 fois de course par semaine.
    Ajouter à cela une trentaine de minutes de training dans mon salon le soir depuis quelques jours.

    Menu type d’une journée présentement

    Déjeuner: 2 œufs/ fruit/yogourt

    Dîner: 100–150 gr d’une viande maigre et légumes ou salade

    Souper: même chose que le dîner en variant les viandes.

    3 collations par jour, soit fruit ou noix.

    Alors voilà un peu mes journées et mon profil
    J’ai un objectif de perte d’encore 8–10 kg, et bien sûr plus que ça si je ne cesse pas de gonfler :neutral:
  • lelila1
    lelila1 Messages: 182 Member
    Options
    18Pommes a écrit: »
    Mon dej est d’environ 1520
    Der au alentour de 2300 :#

    Cela veut dire que tu ne dois pas descendre en deça de 1520 cal. Tu as bien indiqué que tu était active dans ton calcul ? Car cela joue énormément. Bref, ton apport est trop bas au vu de tes besoins et de ton activité.

    Je suis une femme de 163cm, poids actuelle 74kg.

    Mon entraînement actuellement se résume entre 3-5 fois de course par semaine.
    Ajouter à cela une trentaine de minutes de training dans mon salon le soir depuis quelques jours.

    Il te faut les intégrer à ton apport. Exemple : tu a un apport de 2000 calorie mais une dépense de 600 via ton activité physique. Tu te retrouve avec un apport de 1400 qui est en deça de ta DER. Pour perdre tranquillement, il faut baisser sa DEJ de 15 %. Cela suffit amplement.

    Menu type d’une journée présentement

    Déjeuner: 2 œufs/ fruit/yogourt

    Dîner: 100–150 gr d’une viande maigre et légumes ou salade

    Souper: même chose que le dîner en variant les viandes.

    3 collations par jour, soit fruit ou noix.

    C'est quoi tes macros ? Tu ne mange aucun féculent, aucune légumineuse ? Et le gras ? Quid des lipides ? Et le plaisir dans tous cela ? Manger ce n'est pas juste prendre du carburant :) Franchement, avec ça, moi je déprime à vitesse grand V.

    Alors voilà un peu mes journées et mon profil
    J’ai un objectif de perte d’encore 8–10 kg, et bien sûr plus que ça si je ne cesse pas de gonfler :neutral:

    Tu gonfle parce que tu martyrise ton corps. Avant de vouloir des résultats, il te faut trouve une alimentation normal en lien avec tes besoins. J'espère que tu ne va plus voir le pseudo nutritionniste ?

    Comme le dit fabluel, il va te falloir passer par une période de reprise pour stabiliser tes apports et arrêter de faire souffrir ton corps.

    Il te faut revoir cela en profondeur.

    A+
    Lelila
  • 18Pommes
    18Pommes Messages: 20 Member
    Options
    Pour vous rassurer j’ai cesser de voir ce « pseudo nutritionniste »

    Effectivement rarement des féculents ou légumineuses ( sinon j’ai l’impression de tricher) je suis consciente que je doit formater mon cerveau pour voir les choses autrement :/

    Présentement selon les calculs du « nutritionniste » les macro étaient ainsi

    Glucide: 24% (58g)
    Lipides: 28% ( 30g)
    Protéine: 48% (118g)

    Perso j’y connais rien en macro je lui faisais confiance là dessus.
  • lelila1
    lelila1 Messages: 182 Member
    Options
    18Pommes a écrit: »
    Pour vous rassurer j’ai cesser de voir ce « pseudo nutritionniste »

    Effectivement rarement des féculents ou légumineuses ( sinon j’ai l’impression de tricher)

    Tricher en quoi ?

    je suis consciente que je doit formater mon cerveau pour voir les choses autrement :/

    Pas formater non mais apprendre a lâcher du leste et comprendre surtout comment votre organisme fonctionne.

    Présentement selon les calculs du « nutritionniste » les macro étaient ainsi

    Glucide: 24% (58g)
    Lipides: 28% ( 30g)
    Protéine: 48% (118g)

    Perso j’y connais rien en macro je lui faisais confiance là dessus.

    Clairement, c'est un régime hyperprotéiné qu'il te faisais faire en plus d'être hypocalorique. Franchement, il est plus que limite ce type...

    Là, à part faire pas mal de muscu, c'est un peu trop riche en protéine.

    De ce que j'ai pu comprendre, beaucoup conseil de faire :

    Protéines (4kcal/g de protéine): 1 à 1,2g par kg de poids de corps (75g si tu fais 75kg), On peux monter jusqu’à 2g si on fais beaucoup de sport. Les protéines sont indispensables au bon fonctionnement du corps.

    Lipides (9kcal/g de lipide): 1g par kg de poids de corps. Non manger gras ne rend pas gras, c'est l'excédent calorique. Les lipides sont INDISPENSABLES au corps. Ils sont utilisés pour la synthèse des hormones notamment, ou pour celle de la paroi des cellules. On en trouves dans les oléagineux (noix pistaches etc), dans les poissons gras (saumon, thon, maquereau, ) et dans les huiles végétales (lin colza, noix, olives). le fromage en contient pas mal aussi.

    Glucides (4kcal/g de glucides): On complète pour arriver à la DEJ.

    A toi d'adapter cela à tes besoins, tes envies, tes goûts, ton activité.

    J'ai l'impression que tu as un gros manque de confiance en toi et un besoin de contrôle sur ce que tu fait.

    Perso, j'ai perdu du poids en continuant à manger du chocolat (noir à 72 %), des frittes (de temps en temps), etc... Mon alimentation s'inspire de la chrono-nutrition et je suis intolérante au lait de vache. J'ai développé quelques autres intolérances (radis, concombre, ail, etc...). Du coup, j'ai adapté mon alimentation tout en découvrant de nouvelles saveurs (légumineuses, etc...). J'ai diminué les féculents sans les supprimés. Et puis j'accepte aussi de ne pas être "minces". Je ne l'ai jamais été, ne le serais jamais. Je fais peu de sport. Je veux juste un IMC de 25. Je n'en suis pas loin (25,6) avec une ossature forte.

    Perdre du poids ne necessite pas d'agresser son corps. Il faut accepter de le faire lentement, pas à pas sinon il se braque et on obtient le résultat inverse de ce que l'on souhaite.

    Donc pour le moment préoccupe toi de réparer ce que l'autre c*** a bousillé dans ton alimentation. Et quand cela sera remis sur les railles, tu pourras voir pour ajuster afin de maigrir.

    A+
    Lelila

  • 18Pommes
    18Pommes Messages: 20 Member
    Options
    Merci lelila pour toutes tes belles réponses.

    Tricher sur les féculents puisque c’était pratiquement interdis dans mon plan alimentaire que très calorique donc semble je l’es avaient éliminés de mon alimentation. D’où le sentiment de triche



    Je dirais pas que j’ai un manque de confiance en moi mais plutôt en mes capacités de perdre du poids seule. J’ai l’impression que je dois être encadré pour être en mesure de perdre le poids que je souhaite perdre.

    Et en allant voir se faux nutritionniste j’ai perdu espoir finalement en ma perte de poids qui stagne
  • fabluel
    fabluel Messages: 88 Member
    Options
    Si tu n’as pas confiance en toi, fais confiance en ton corps il doit prendre ce dont il a besoin ! Surtout si tu fais du sport nourris le correctement
    Les féculents et légumineuses sont des sucres lents le corps va les consommer ! Et il faut être dans le plaisir l’équilibre et non dans la souffrance et l’hyper contrôle
    Regarde la vidéo que je t’ai conseillé c’est vraiment très bien expliqué
  • 18Pommes
    18Pommes Messages: 20 Member
    Options
    Merci pour tes précieux conseils, j’ai regarder la vidéo déjà .

    Ouufffff je me suis embarqué dans de belle niaiserie.

    Alors on repart en neuf et on verre

    Merci