J'ai encooore grossi et vas falloir y remédier — MyFitnessPal.com

J'ai encooore grossi et vas falloir y remédier

Options
miroudsabrin
miroudsabrin Messages: 6 Member
Bonjour,
J'ai pris du poids depuis quelques mois (6mois à peu près) la je suis arrivée à 104 kg, j'ai 26 ans et je mesure 1m73 , cette prise de poids me gêne, dans ma vie quotidienne, ma vie de couple, plus rien ne me vas je reste tout le temps à la maison psk pour sortir je ne trouve rien à me m'être et je me trouve moche, j'ai décidé que c t fini, je fais encore des ecart mes je vais commencer par un régime restreint ensuite je vais équilibré, besoin de vos astuce et témoignage, courage à ceux qui sont dans la même situation que moi et bravo pour ceux qui ont réussi. Éclairer nous svp on a besoin de bcp de courage et de volonté.

Réponses

  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Options
    Salut, pour bien commencer il ne faut surtout pas faire un régime trop restrictif ou tu vas forcement craquer!

    Il faut que tu calcules ton total calorique journalier, en gros pour toi ça doit être 2400 cal (ça c'est pour te maintenir)
    Si tu veux commencer à mincir il va falloir descendre un peu : 2000 cal/jour et que tu répartisses correctement tes macronutriments (proteine, lipides, glucide) je te conseille : Proteines 40%/Lipides 40%/Glucides 20 %
    Essaies de t'y tenir, tu verras au debut l'apply prends un peu de temps mais tu vas vite t'y faire
    Je te conseille aussi de remplir ton journal un jour avant pour avoir deja ton menu en tete pour etre au plus proche de ce qu'il te faut et ne pas etre tenté
    Prends ton temps surtout, dis toi bien que si tu veux vraiment arriver à en finir avec ces kilos il faut respecter une perte d'environ 4 Kilos par moi maxi (possible que le premier mois tu perdes un peu plus mais je ne te le conseille pas)
    Commence aussi à marcher un peu, velo, avec de la musculation (meme à la maison)

    Bon courage
  • miroudsabrin
    miroudsabrin Messages: 6 Member
    Options
    Merçi pour votre réponse, l'a je suis à 1200 kcal, je les atteint même pas,, et pour le sport je vais m'y mettre, merçi pour vos conseils
  • stephaniee052017
    stephaniee052017 Messages: 426 Member
    Options
    Bienvenue
  • fabluel
    fabluel Messages: 88 Member
    Modifié (juin 2018)
    Options
    Bienvenue ne fais pas trop restrictif au début.
    20% de glucide comme conseillé personnellement j’arrive pas à tenir ça je suis aux répartitions que me donne l’appli
    50% de glucides 25%proteines et lipides
    Les fruits les féculents complets sont des glucides donc ça va vite je suis à 1450 calories jour pour 84 kg et 1m73 tu devrais avoir plus et les manger c’est important
    Et j’ai perdu 6kg en 2 mois. Tranquillement
    Note tout au début ça va t’aider à voir où sont tes calories qui te font grossir
    Si tu peux faire une petite activité sportive c’est bien aussi marche rapide etc
    Et bon courage chaque pas compte et tu y arriveras
  • cstef1987
    cstef1987 Messages: 162 Member
    Modifié (juin 2018)
    Options
    Pour moi, les % proposés par l'application sont bons hormis celui des protéines que je trouves trop bas. Ceux de Fafa sont mieux même si j'inverse ses % lipides - glucides.
  • ChrisBdps
    ChrisBdps Messages: 20 Member
    Options
    Note tout... Au début c'est fastidieux mais ça te permet de suivre ta journée et aussi de la rééquilibrer en fonction des calories et des nutriments à repartir entre les repas... Soit curieuse et gourmande aussi ! Trouver un dessert à moins de 45 cal. c'est possible ! Et de l'exercice mais raisonnablement : ménage tes articulations, et ne mets pas la barre trop haut. Perdre du poids c'est un combat de tous les jours et il faut chercher à le rendre 'enrichissant' et pas contraignant... Et aussi éviter les groupes fb qui ne parlent que de craquages et de démotivation. Chercher toujours à rester dans le positif. Et être fière de chaque palliés, chaque victoires !... Mais savoir aussi lâcher prise de temps en temps (le temps d'un anniv. ou d'une invit particulière)...
    Bons quotas !