Pâtes cru et pâtes cuite — MyFitnessPal.com

Pâtes cru et pâtes cuite

Options
amandinegnn
amandinegnn Messages: 9 Member
Bonjour à tous, j’ai décider de peser mes pâtes cru pour avoir la proportion exacte de se que je veux sa m’évite de jeter ou devoir manger les reste sur plusieurs repas.
J’ai acheter un paquet de pate j’ai comparer les pâtes cru et dernière le paquet que je vener d’acheter il y avait une petite différence du coup j’ai créé mon aliment pour être bien juste niveau macros.
Je me cuit donc 100g de pate cru se qui me donne 358kcal 72 glucides/ 12 protéines / 2 lipides
Une fois cuite Al denté je les pèse cuite pour voir se que sa donne.
Donc les 100g cru m’on donner 210g cuite je tape donc dans les pâtes cuite 210g pour voir si niveau cal/ macro c’était à peut prêt pareil et ben y’a quand même une grosse différence .. 242kcal 60,9 glucide , 9,5 protéines 1,7 lipide
Du coup les compter les pâtes cru c’est complètement fausser ? Je ne sais plus trop comment faire ...

Réponses

  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Options
    Comptes uniquement les pâtes crues.
    Le poids des pâtes cuites dépendra du degré de cuisson (et de l'eau qu'elles auront absorbées), c'est beaucoup moins précis.
  • jimjim2018
    jimjim2018 Messages: 170 Member
    Options
    Je confirme, cru.
  • Badworms
    Badworms Messages: 29 Member
    Options
    Moi j’evite les pattes lol car raffinées.
    Le riz est meilleur pour ton corps car pas modifié.
    Ensuite je me suis mis au Konjac, 200g pour 35cal lol! Un peu cher mais j’adore 400g je fais l’ogre mais 70cal !! Avec une legere sauce pimenté cela dechire!!
  • samdemars
    samdemars Messages: 7 Member
    Options
    Exacte plus de pattes pour moi aussi ou alors complete. Ou riz complet.
  • Adey2018
    Adey2018 Messages: 49 Member
    Options
    Idem pour moi , je suis passée à l’alimentation complète aussi !!
    Mais ça grince chez mes enfants ..
    Et comment faites-vous, pour préparer pour vous et à la fois pour votre famille av le système pesée à cru !!!
    Merci 😅
  • jimjim2018
    jimjim2018 Messages: 170 Member
    Options
    Bah 2 fois plus de vaisselle et de cuisson adey ;) exemple des pâté bah je fait bouillir 2 casserole d’eau
  • AnnnOnimeeeee
    AnnnOnimeeeee Messages: 337 Member
    Options
    Attention au konjac qui n'apporte absolument rien à votre corps , à choisir buvez 2l d'eau à la place vous aurez l'estomac plein et en plus vous serez hydraté lol
    Sérieusement ce que je veux dire par là c'est que nourrir= nutriment= énergie= la pêche = bon moral = envie de bouger 😉
  • unedeplus2016
    unedeplus2016 Messages: 45 Member
    Options
    > @Adey2018 a dit :
    > Idem pour moi , je suis passée à l’alimentation complète aussi !!
    > Mais ça grince chez mes enfants ..
    > Et comment faites-vous, pour préparer pour vous et à la fois pour votre famille av le système pesée à cru !!!
    > Merci 😅



    Tu peux aussi faire 3 pesées et un produit en croix:

    1. Tu pèse la totalité des pâtes crues
    2. Tu cuits tout
    3. Tu pèse la totalité des pâtes cuites
    4. Tu pèse ce que tu met dans ton assiette

    X = (1.total crues) × (4.tes pâtes cuites) / (3.total cuit)

    C'est pas ce qu'il y a de plus pratique je te l'accorde ahah
    Mais à terme le but c'est de savoir doser à l'oeil
  • Adey2018
    Adey2018 Messages: 49 Member
    Options
    C’est clair , que j’y perds mon latin !!
    Mais merci 😊.
  • unedeplus2016
    unedeplus2016 Messages: 45 Member
    Options
    > @Adey2018 a dit :
    > C’est clair , que j’y perds mon latin !!
    > Mais merci 😊.
    >

    😂 de rien 😉😋
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Modifié (juillet 2018)
    Options
    AnnnOnimeeeee a écrit: »
    Attention au konjac qui n'apporte absolument rien à votre corps , à choisir buvez 2l d'eau à la place vous aurez l'estomac plein et en plus vous serez hydraté lol
    Sérieusement ce que je veux dire par là c'est que nourrir= nutriment= énergie= la pêche = bon moral = envie de bouger 😉

    +1. Le Konjac a la côte pour remplir l'estomac mais c'est du vide. Y a rien d'intéressant en terme nutritif. C'est plutôt un aliment pour dépanner dans des périodes de restriction ponctuelles (lorsqu'on fait une sèche pour un but esthétique par exemple). mais ça ne peut pas vraiment être un aliment du quotidien.