J’ai besoin de motivation ! — MyFitnessPal.com

J’ai besoin de motivation !

Options
LucieRobt
LucieRobt Messages: 2 Member
Bonjour à tous,

Je suis Lucie, j’aimerais perdre 6 kg avant août et pourquoi pas plus par la suite.
J’ai commencé la course à pied, cela fait deux semaines que je realise 3 à 4 séances de jogging de 35 min environ.
Or, depuis 14 jours, je ne vois pas une grande difference sur la balance, je n’ai perdu que 100gr. Et pourtant, j’ai bel et bien changé mon alimentation et je suis à 1200 kcal sur une journée.
Je sais que le poids n’est pas vraiment indicatif mais bon c’est quand même un peu décourageant sachant que logiquement les premières semaines sont celles où l’ont perds le plus

Réponses

  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Options
    Go go go :smile:
  • Okami_fit
    Okami_fit Messages: 34 Member
    Options
    Bonjour,

    Par hasard, utilises tu les calories que l'application t'a indiqué quand tu as rentré tes données personnelles? par ce que je crois qu'elle ne calcule que le metabolisme de base et, c'est peu :s
  • graalounet
    graalounet Messages: 4 Member
    Options
    Hummm ! si tu peux , 2 séances (3 ? ) de jogg de 1h minimum ! et si tu peux essayer (montre cardio) au max à 70 % de ta fréquence cardiaque max, pas au dessus ! et rajouter une séance où tu te crames sur 30 minutes. 1jour physique, 1 jour repos ......... :-)

  • StephenGci
    StephenGci Messages: 1 Member
    Options
    Ma copine est dans le même cas, lâche pas l'affaire, le temps que ton métabolisme s'habitue aussi, ce qui peut être cool c'est de rester sur 2 footings avec 70% de FCM et si tu as le temps pourquoi pas ajouter une séance de fractionné c'est le top pour la perte de poids, sinon si tu as pas le temps tu peux intégrer une séance corde à sauter (pratiquer et abordable) ce qui change de la course à pied et marche plutôt pas mal, courage à toi !
  • bbertrand1633
    bbertrand1633 Messages: 5 Member
    Options
    > @LucieRobt a dit :
    > Bonjour à tous,
    >
    > Je suis Lucie, j’aimerais perdre 6 kg avant août et pourquoi pas plus par la suite.
    > J’ai commencé la course à pied, cela fait deux semaines que je realise 3 à 4 séances de jogging de 35 min environ.
    > Or, depuis 14 jours, je ne vois pas une grande difference sur la balance, je n’ai perdu que 100gr. Et pourtant, j’ai bel et bien changé mon alimentation et je suis à 1200 kcal sur une journée.
    > Je sais que le poids n’est pas vraiment indicatif mais bon c’est quand même un peu décourageant sachant que logiquement les premières semaines sont celles où l’ont perds le plus
  • bbertrand1633
    bbertrand1633 Messages: 5 Member
    Options
    Coucou je suis au début du programme. C'est ce que j'ai réalisé 1200 calories par jour, ce n'est pas beaucoup. Mais en fessant des exercices, tu gagnes des calories à manger. Alors ceci est encourageant. Bonne chance
  • bbertrand1633
    bbertrand1633 Messages: 5 Member
    Options
    Question... Pèses-tu tout ? Calcules-tu tout ? Au fur à mesure... Il faut vraiment prendre le temps de tout écrire pour voir des résultats véridict
  • AnnnOnimeeeee
    AnnnOnimeeeee Messages: 337 Member
    Options
    1200kcal quand tu cours c'est juste beaucoup trop peu !! Augmente moi vite cet objectif ! Tu pourrais être plus que surprise !
    35 min 3/4xsemaine je trouve ça très bien surtout si tu debutes.
    Laisse ton corps intégrer ces changements , ça va le faire ;-) mais augmente tes kcal car tu vas t'epuiser !
  • Okami_fit
    Okami_fit Messages: 34 Member
    Options
    bbertrand1633 a écrit: »
    Coucou je suis au début du programme. C'est ce que j'ai réalisé 1200 calories par jour, ce n'est pas beaucoup. Mais en fessant des exercices, tu gagnes des calories à manger. Alors ceci est encourageant. Bonne chance

    On ne gagne pas des calories à manger
    L'objectif étant de bruler des calories pour etre en déficit (pour simplifier), les "calories disponibles" sont plus à considérer si tu veux rester à un poids stable (en fonction des paramètres que tu as renseigné)

    Je pense que le plus important à regarder c'est la répartition des macro (et micro si possible) nutriments.
    C'est essentiel pour la perte de poids tout en conservant une bonne santé et une certaine masse musculaire
  • jimjim2018
    jimjim2018 Messages: 170 Member
    Options
    Bienvenue
  • AnnnOnimeeeee
    AnnnOnimeeeee Messages: 337 Member
    Options
    @Okami_fit , si ds ton objectif tu as demandé une perte de poids de 500gr par semaine, les calories disponibles notées sont : métabolisme+activité informé- déficit calorique nécessaire à la perte de 500g semaine
    Si ton objectif est le maintien de poids , là oui , les calories disponibles correspondent à ce que tu dois manger pr garder le même poids
  • Eilliacraft
    Eilliacraft Messages: 5 Member
    Options
    Tu devrais essayer des exercices comme le squat, soulevé de terre, pompe etc qui recrute beaucoup de muscle et tu fera grimper ton metabolisme de base.
  • Melianaim1024
    Melianaim1024 Messages: 6 Member
    Modifié (juin 2018)
    Options
    Je suis à 1290 kcal par jour. J'en consomme 1800 à 2000 kcal et je perd du poids ... peut être que trop de privation ralentit ta perte de poids. Pourquoi pas essayer de manger équilibré sans compter pendant plusieurs jours pour voir si cela débloque ta perte de poids ...