Déterminée & comme toujours trop pressée — MyFitnessPal.com

Déterminée & comme toujours trop pressée

NewLifeLux
NewLifeLux Messages: 19 Member
Hello @tous !
Je suis nouvelle sur l’application, cela fait maintenant 2 jours que je remplis mon journal et que je tiens les calories proposées pour atteindre mon objectif !

Petite question pour les personnes qui souhaitent perdre beaucoup de poids +30
Est-ce que vous avez programmé votre objectif final? Ou plutôt un objectif « atteignable » qui laissera place au prochain objectif « atteignable » ??

J’avoue que j’ai du mal avec les objectifs dans le temps... toujours trop pressée et je me dis que le poids arrive si vite et part si lentement 😩
(Je sais que ce n’est qu’une perception... 😜)

Bref cette fois-ci c’est la bonne !
Je viendrais donc sans doute souvent par ici vous lire et vous demander conseils :)

Bon rééquilibrage alimentaire à tous!
👩🏻‍💻🙋🏻‍♀️🤘🏼

Réponses

• velmestari
    velmestari Messages: 1 Member
    Modifié (juin 2018)
    Courage ! Ce n'est que dans la difficulté qu on y trouve la fierté 😉
  • NewLifeLux
    > @velmestari a dit :
    > Courage ! Ce n'est que dans la difficulté qu on y trouve la fierté 😉

Merci monsieur le philosophe ! Ça va être coller à côté de mon miroir 🙌🏼
  • florentine2016
    florentine2016 Messages: 113 Member
    Pour ma part je me suis fixée des objectifs importants mais accessible. Genre 5 kg puis 10 kg puis la dizaine en dessous... Je suis à -27 ( j'ai repris un kilo... Sniff) mais j'espère arriver à -30.
    Ça va prendre du temps. Il faut que tu associes cette perte importante à des exercices. Ta peau va se détendre. Mais si tu le fais doucement elle ne va pas trop se détendre.
    Bon courage !
  • NewLifeLux
    @florentine2016 Merci beaucoup pour ton message !!
    Je sais que cette perte de poids est un tout, et pas uniquement un « régime ».
    J’essaie de mettre toutes les chances de mon côté ;-) le défi pour moi, arriver à rester motivée et consciencieuse dans la durée !
    Tu as mis combien de temps sans indiscrétion? Et pas trop de « rechute »? Tu gérais comment la prise de poids alors que tu n’avais pas forcément fait d’écarts (parce que bon ça arrive....)
    Bonne continuation !!! :)
  • florentine2016
    florentine2016 Messages: 113 Member
    J'ai perdu en un an. Ce qui me chagrine dans toute cette perte c'est la peau détendue au niveau de la poitrine. Quand tu es habitué depuis ton adolescence a avoir une forte poitrine...c'est vrt bizarre.
    J'ai juste eu la période de fête de fin d'année ou j'ai repris 800g mais vite perdu et là en juin... j'ai repris un kilo Sniff. J'essaie de garder le cap. Et j'aimerais en perdre vrt 2 ou 3 kg afin de faire un 40 ( quand tu as fait un 50 pdt de nombreuses années, c'est un truc de fou..)
    Le plus dur c'est de commencer !
    Bon courage !
  • vizille
    vizille Messages: 16 Member
    Je suis nouvelle .
    Mon prénom et Brigitte .
    J'ai 35 kilos à perdre .
    Florentine et jennzWl , j'aimerais bien communiquer avec vous deux.
    Peut être , vous pourrez me conseiller !!.
    Merci par avance
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    le poids prend plus de temps que ça à arriver.
    Moi aussi à un moment j'ai pris du poids en peu de temps d'après moi à ce moment là. J'avais pris 6 kg en 6 mois donc 1 kg par mois. Une bonne perte de poids saine, on compte environ 2 kg de moins par mois. Donc on peut tout à faire perdre tout aussi vite que prendre.
    Au début on ne fait pas trop attention, d'abord on prend 5 kg mais ça va, on a pas changé de taille de pantalon et puis à un moment ça part en c******* et on a l'impression d'avoir pris très vite alors qu'en réalité les kilos se sont installés de manière progressive
    Et si tu es impatiente de perdre du poids, je pense que c'est parce qu'on est habitué à voir des régimes rapides dans les magazines et qu'on est conditionné à penser ainsi aussi.
    Pour savoir si tu dois te mettre des étapes, ca dépend des gens. Il y a des gens qui préfèrent tout suite se dire : Je veux perdre 10 kg en 7 mois par exemple. C'est un objectif tout à fait réalisable, il y a moyen de le faire en 5 mois mais en cas de stagnation, de vacances etc il y a une petite marge pour arriver à l'objectif.
    D'autres personnes préfèrent mettre des étapes par 5 kg par exemple parce que ça leur paraît irréalisable de programmer un objectif trop long. Un objectif de 5 kg sera plus facilement atteignable pour eux qu'un objectif de 30 kg. Et atteindre les paliers leur donne une nouvelle motivation
  • tekyla37
    tekyla37 Messages: 121 Member
    Je me suis contenté de me fixé un objectif à atteindre et je fais en sorte de ne pas dépassé les colories a consommé. En plus, je me suis mit au sport pour dépenser la graisse que j'ai accumulé. Il faut savoir être patient car il faut du temps pour perdre 30kg. Je me contente de me pesé une fois par semaine pour mesurer l'évolution et c'est comme ça qu'en bientôt 6 mois, je suis parvenu à perdre 28kg.
  • Adey2018
    Adey2018 Messages: 49 Member
    Tekyla.. whaou le rêve !
    Tu dois te sentir un autre homme , non 🤗
  • NewLifeLux
    @tekyla37 je suis impressionnée !
    Bravo !!!