Bonjour, ici Némi ! — MyFitnessPal.com

Bonjour, ici Némi !

Options
EmmaNemi
EmmaNemi Messages: 7 Member
Bonjour à tous,

J'ai rejoins la communauté MFP il y'a une dizaine de jours, pour perdre les 10 kilos superflus que j'ai accumulé en 8 ans de "relachement" ( moins de sport, vie de couple, boulot ultra sédentaire... ).
Pour le moment je tâtonne encore avec l'appli. Je m'étais pourtant déjà familiarisé au "comptage" de calorie avec une autre appli pratique mais bien moins complète.
Parallèlement à ça, j'essaie de m'orienter vers une consommation minimale de sucre ( ajoutés et raffiné ).

Pour le moment, depuis 10 jours, mon poids n'a pas bougé mais j'ai l'impression d'être un peu moins bedonnante... ^^


Au plaisir de vous lire.

Réponses

  • lolavezien
    lolavezien Messages: 5 Member
    Options
    Bonjour, je ne suis no coach, ni dieteticienne mais passionnée de nutrition et avec une envie indéniable d'aider, si vous voulez de l'aide ou avez des questions n'hésitez pas.
  • emirogo33
    emirogo33 Messages: 32 Member
    Options
    Bonsoir Némi, Bienvenue à toi...
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Bonjour @EmmaNemi : Si vous avez déjà commencé à utiliser l'appli, quel est votre Métabolisme de Base et votre Dépense Energérique Journalière ?

    Et sur une journée type, dépassez-vous votre objectif de calories ou pas ?
  • Zoliinf
    Zoliinf Messages: 21 Member
    Options
    Bienvenue à toi
  • EmmaNemi
    EmmaNemi Messages: 7 Member
    Options
    Quelques nouvelles, depuis le 7 Janvier, je suis passé de 66.5 kilos à 62kg ce matin.
    Je suis contente, mais réaliste, je pense qu'atteindre les 60 va être long, et dégommer les kilos me séparant des 56 encore plus. ( En même temps, ils se sont installé en 5ans... je ne peux pas leur demander de filer en 5 semaines ).
  • EmmaNemi
    EmmaNemi Messages: 7 Member
    Options
    pushpulll a écrit: »
    Bonjour @EmmaNemi : Si vous avez déjà commencé à utiliser l'appli, quel est votre Métabolisme de Base et votre Dépense Energérique Journalière ?

    Et sur une journée type, dépassez-vous votre objectif de calories ou pas ?


    Bonjour,

    L'appli me préconise une consommation de 1200kal par jour et de mémoire, mon métabolisme de base était à 1600. ( je n'ai pas mon téléphone sous la main ).

    Je finis souvent entre 1300 / 1350 , mais il m'arrive d'être à 1200 ou 1100 selon les jours. Je marche 2x 20min par jour à rythme soutenue pour aller et revenir du travail.
    Je ne veux pas me fixer 1200 tous les jours car je ne veux pas devenir une toquée de la calorie ingérée et me priver en toutes circonstances.
  • EmmaNemi
    EmmaNemi Messages: 7 Member
    Options
    Je reviens apres une "pause" de 3 mois, depuis Avril.

    La vie nous fait souvent des coups en vache, boum, rupture apres 10ans de vie commune, gros choc , - 3 kilos sur la balance ( ça , c'était plutôt positif ), 57kilos au compteur ( youpee ) , mais ce n'était rien d'autre que le résultat d'un grand n'importe quoi alimentaire... ( quantité, qualité... du grand n'imp de A à Z ).

    Je remonte la pente, et les kilos puisque puisque me revoilà à 60 ( snif ^^ , mais vu les circonstance de la perte, ce n'est guère surprenant... ).
    Motivation , j'essaie de me reprendre en main : retour au Cétogène et à des proportions raisonnables, même si c'est dure de lutter avec des émotions contradictoire du coté du cerveau ( Ancienne boulimique, je mange pour n'importe quelle raison ) et reprise du sport ( léger, 30min d'elliptique tous les soirs ).

    Désolé pour le pavé " je raconte ma vie" , mais je me sens tellement mal d'avoir perdue le contrôle pour une banale rupture...



  • Strcam
    Strcam Messages: 115 Member
    Options
    Bonjour, ne t'excuse pas car nous sommes là pour nous aider. Essaye de suivre au max le nombre de calories maxi et les macros et tu perdra du poids.Moi j'ai perdu 8kg en 3 mois (pris en 2 ans car pb hormonal et trop de nourriture/peu d'activites)grâce au comptage des aliments et je marche 1h/jour env. Bon courage à toi.
  • tidav291
    tidav291 Messages: 4 Member
    Options
    Bonjour à tous. Compter et bien repartir ces macros...oui c'est important, mais le plus important c'est de prendre du plaisir en mangeant. Il faut donc être inventif, malin, apprendre et surtout ANTICIPER. bonne journée.
  • ChrisBdps
    ChrisBdps Messages: 20 Member
    Options
    Hello :) prendre du plaisir et ne pas oublier d'être gourmand(e)! Chercher à l'être en étant créatif dans les mélanges, les recettes en cherchant toujours à satisfaire ses papilles... Ça amenuise les envies soudaines de sucré ou salé