Depuis que j’ai accouché je déteste mon corps — MyFitnessPal.com

Depuis que j’ai accouché je déteste mon corps

Options
Hello tout le monde!! Voilà j’ai 28 ans (aujourd’hui d’ailleurs lol) j’ai accouché il a 6mois d’un splendide petit garçon qui me comble de bonheur .
Problème : je ne supporte pas mon corps .
J’étais déjà ronde avant grossesse mais c’était harmonieux,c’était ferme( car je faisais pas mal de sport ), j’avais déjà 20bons kg en trop ,puis grossesse et la BIM 30kg de pris en plus .
Aujourd’hui je me vois difforme ,ma peau n’est plus ferme,mon ventre tombe ,je ne rentre plus dans aucuns habits . Bref ça ne peut plus durer !!!
Je commence MFP pour m’aider à réapprendre à manger SURTOUT au niveau des quantités.
N’hésitez pas à m’ajouter afin de se soutenir .
Bises à tous !!!

Réponses

  • stephaniee052017
    stephaniee052017 Messages: 426 Member
    Options
    Bienvenue
  • jimjim2018
    jimjim2018 Messages: 170 Member
    Options
    Bienvenue à toi,

    La naissance est une merveille en soit mais y’a le retour de bâton ;)

    Accroche toi et ça vas aller bonne anniversaire ;)
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Options
    Bienvenue, bon anniversaire, tu trouveras ici de bons conseils et de l'entraide :)
  • joannie811
    joannie811 Messages: 54 Member
    Options
    Bienvenue et bon anniversaire
  • amelieky
    amelieky Messages: 17 Member
    Options
    Joyeux anniversaire ! Tu commences une nouvelle année avec une bonne dynamique ! Courage, détermination !
  • fabluel
    fabluel Messages: 88 Member
    Options
    Il faut déjà une année à ton corps pour se remettre d’une grossesse ! C’est normal que tu ne te retrouves pas encore. A part les chanceuses très rares, on change ! J’ai pris plus de 25kg pour chacun de mes enfants et j’ai fini par retrouver un ventre plat ensuite ! Courage profite de ton bébé ces premières années sont magnifiques et passent trop vite. Tranquillement tu vas y arriver
  • unedeplus2016
    unedeplus2016 Messages: 45 Member
    Options
    Salut !

    Ne te flagelle pas trop ! J'ai beaucoup de respect pour les femmes qui ont eu des enfant, vous êtes des warriors ! ;)

    En 6 mois ta peau n'a pas eu le temps de se retendre et je ne sais même pas si tes hormones se sont re-equilibrées

    En tout cas faire un peu de sport (dans la mesure du possible) serait vraiment bien dans ton cas.
    Et pense à te masser le ventre avec de l'huile (et de l'aloé vera si tu en as) pour limiter les vergetures

    Essaye le hula hoop (15 minutes minimum par jour à un rythme soutenu avec de la musique bien rythmée). Je le conseil à tout le monde parce que c'est magique mais particulièrement pour toi

    Bon courage en tout cas :) et félicitations pour ton bébé
  • bobilei
    bobilei Messages: 21 Member
    Options
    Oui ton corps a tellement changé en 9 mois, il faut aussi lui laisser le temps de se réadapter...
    Une bonne alimentation et un peu d'exercice, avec bcp de patience, il n'y a pas de raison que tu ne retrouves pas un corps que tu souhaites.

    Attention : veille bien à finir la rééducation du périnee si accouchement par voie basse, avant de refaire du sport. On peut le payer cher, même des années après.

    Bon courage et patience 😉
  • nuage012
    nuage012 Messages: 223 Member
    Options
    Avis d'une maman de 2 enfants, 6 mois après l'accouchement c'est encore tout récent. Pense à tout ce que ton corps a subit !
    Comme dit précédemment, rééducation du périnée obligatoire, activité physique et alimentation équilibrée.

    A mon avis perso, si bébé ne fait pas encore ses nuits ou que tu es encore trop fatiguée, ne tente pas de régime trop sévère, tu vas péter les plombs. Essais de "limiter les dégats " pendant cette période et ne te mets au régime que lorsque tu es reposée et sereine.
  • AnnnOnimeeeee
    AnnnOnimeeeee Messages: 337 Member
    Options
    Bienvenue et bon anniv en retard !
    Regarde ma photo de profil ...
    Et maintenant je te dis que j'ai 3 enfants
    Étape 1: aime ton corps de maman, t'es la plus belle et la plus fantastique des personnes aux yeux de ton bébé
    Étape 2: prends ton temps , tu es toute jeune ton corps va se remettre ne va pas plus vite que la musique, un rééquilibrage oui, un régime non !
    Étape 3: continue à te faire plaisir
    Étape 4: fais de ton bébé un accessoire sportif ! Joggingpoussette , il va adorer , allongée sur le dos tu le fais voler sur tes pieds ( tu le tiens hein bien-sûr) il va kiffer ! Et tes abdos aussi !! toujours sur le dos tu le prends en mode haltère bisou sur le bidou et vole bisou sur le bidou et vole !! Bébé nageur etc etc Y'a plein de trucs sympas à faire. Non seulement ça va renforcer votre complicité mais en plus il va super bien dormir
    Rien que ça déjà , dans le plaisir et la bonne humeur et un jour tu te leveras et sans t'en rendre compte tu te trouveras belle et tu t'aimeras car tu es une maman qui dechiiiiire
  • Adey2018
    Adey2018 Messages: 49 Member
    Options
    Courage ma belle , maman de 4 enfants dont 2 successifs, pas le temps de se reposer ou se régénérer !! Je ne connais que trop bien , cette phase dans laquelle tu te trouves .. et tu sais quoi , ça passe !
    Un jour , on se réveille et de nouveau on s’apprécie et on prend plaisir ds ce corps qui peu à peu va de nouveau s’ajuster à ton être et être de moins en moins difforme ! Tout ce qu’il faut c’est du temps et de la patience , tu viens de donner la vie , l’une des choses les plus belles et compliqué en ce monde !! Sois indulgente envers toi, remercie le ciel pour cet exploit . Et apprécie le simple fait d’être maman !
    Le plus beau mot en ce monde 🌎
    Courage , le temps viendra où tu y repenseras en souriant 🤗
    Bye bye 👋🏽