Première semaine — MyFitnessPal.com

Première semaine

Options
jessybelle593
jessybelle593 Messages: 5 Member
Bonjour, je commence ou plutôt recommence mon régime cette semaine. Ce régime se contente de limiter le nombre de calories par jour. Je cherche des recettes sympathiques, bonnes, diversifiées et à faibles calories pour ne pas manger toujours la même chose. Je précise je suis une grande carnivore. Pas de repas sans viande

Réponses

  • jessybelle593
    jessybelle593 Messages: 5 Member
    Options
    Je précise j’avais perdu 6 kg avec ce régime avec bcp d’écart mais bcp de sport en deux mois.
  • Adey2018
    Adey2018 Messages: 49 Member
    Options
    Hello miss
    Ravie de te rencontrer, si je peux t’aider ce sera av plaisir ..
    À plus 👋🏽
  • fabluel
    fabluel Messages: 88 Member
    Options
    > @jessybelle593 a dit :
    > Bonjour, je commence ou plutôt recommence mon régime cette semaine. Ce régime se contente de limiter le nombre de calories par jour. Je cherche des recettes sympathiques, bonnes, diversifiées et à faibles calories pour ne pas manger toujours la même chose. Je précise je suis une grande carnivore. Pas de repas sans viande
    —-
    Tout dépend de ce que tu nommes viande
    Les viandes blanches sont conseillées car elles sont moins grasses. De plus en terme de besoin le corps n’a pas besoin de viande tous les repas. Il a besoin de protéines d’où qu’elles viennent. Environnementalement, les protéines végétales utilisent plus de 10x moins de surface que les protéines animales (sauf élevages intensifs où les animaux sont les uns sur les autres). Il est vraiment conseillé aujourd’hui le flexitarisme : adapter tes sources de protéines d’origine diverses, en plus c’est bon pour perdre du poids 😊
  • lelila1
    lelila1 Messages: 182 Member
    Options
    jessybelle593 a écrit: »
    Je précise j’avais perdu 6 kg avec ce régime avec bcp d’écart mais bcp de sport en deux mois.

    Si tu fais beaucoup d’écart c'est que ce n'est pas un régime tenable.

    Tu fais quel poids pour quel taille ? Quel est ton objectif ?

    Va sur ce post pour calculer ta DEJ et ta DER.

    http://community.myfitnesspal.com/fr/discussion/1471259/?-?-foires-aux-questions-?-?/p1

    DER : demande énergétique au repos
    DEJ : demande énergétique journalière.

    ta DER c'est le minima pour que ton corps fonctionne quand tu dors ou tu es inactif. Si tu descend en dessous tu paux bloquer ta perte car ton corps se sent agressé et stock. Donc l'erreur est de ne pas manger suffisamment tout en augmenter son activité. Il faut arriver à équilibrer les 2 pour avoir un déficit calorique Où ton corps ne se sentira pas agressé tout en permettant la perte lente et régulière.

    Si tu as une DEJ à 2000 calorie (moyenne pour une femme) et une DER à 1600 par exemple. Si tu dépense 300 calories par jours en sport divers et que tu consomme 1700 calories. Tu va te retrouver avec un apport de 1400 calories (1700-400) . Ce qui est en dessous de ta DER donc ton corps n'aime pas.

    Calcul bien ta DEJ (avec une activité soutenue) et soustrait-y 15 %. Cela de donnera l'apport calorique qu'il te faut pour induire une perte de poids sans stresser ton corps.

    Avec de système, tu perdra moins certes mais tu te limitera moins. Quand on parle d'écart, on parle d'interdit et donc de frustration. Ce n'est pas tenable dans le temps. Il faut aussi penser à la stabilisation ;)

    A+
    Lelila


  • jimjim2018
    jimjim2018 Messages: 170 Member
    Options
    Bienvenue à toi un point commun pour la viande ;)
  • jessybelle593
    jessybelle593 Messages: 5 Member
    Options
    > @jimjim2018 a dit :
    > Bienvenue à toi un point commun pour la viande ;)
    Ça ne nous aide pas
  • jessybelle593
    jessybelle593 Messages: 5 Member
    Options
    > @lelila1 a dit :
    > jessybelle593 a écrit: »
    >
    > Je précise j’avais perdu 6 kg avec ce régime avec bcp d’écart mais bcp de sport en deux mois.
    >
    >
    >
    >
    > Si tu fais beaucoup d’écart c'est que ce n'est pas un régime tenable.
    >
    > Tu fais quel poids pour quel taille ? Quel est ton objectif ?
    >
    > Va sur ce post pour calculer ta DEJ et ta DER.
    >
    > http://community.myfitnesspal.com/fr/discussion/1471259/?-?-foires-aux-questions-?-?/p1
    >
    > DER : demande énergétique au repos
    > DEJ : demande énergétique journalière.
    >
    > ta DER c'est le minima pour que ton corps fonctionne quand tu dors ou tu es inactif. Si tu descend en dessous tu paux bloquer ta perte car ton corps se sent agressé et stock. Donc l'erreur est de ne pas manger suffisamment tout en augmenter son activité. Il faut arriver à équilibrer les 2 pour avoir un déficit calorique Où ton corps ne se sentira pas agressé tout en permettant la perte lente et régulière.
    >
    > Si tu as une DEJ à 2000 calorie (moyenne pour une femme) et une DER à 1600 par exemple. Si tu dépense 300 calories par jours en sport divers et que tu consomme 1700 calories. Tu va te retrouver avec un apport de 1400 calories (1700-400) . Ce qui est en dessous de ta DER donc ton corps n'aime pas.
    >
    > Calcul bien ta DEJ (avec une activité soutenue) et soustrait-y 15 %. Cela de donnera l'apport calorique qu'il te faut pour induire une perte de poids sans stresser ton corps.
    >
    > Avec de système, tu perdra moins certes mais tu te limitera moins. Quand on parle d'écart, on parle d'interdit et donc de frustration. Ce n'est pas tenable dans le temps. Il faut aussi penser à la stabilisation ;)
    >
    > A+
    > Lelila

    Merci Leila mais je cherche juste des recettes
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Options
    lelila1 a écrit: »
    jessybelle593 a écrit: »
    Je précise j’avais perdu 6 kg avec ce régime avec bcp d’écart mais bcp de sport en deux mois.

    Si tu fais beaucoup d’écart c'est que ce n'est pas un régime tenable.

    Ou alors elle appelle "écart" ce qui fait la vie, tout simplement : apéro avec les copains, gâteau d'anniversaire, etc...

  • lelila1
    lelila1 Messages: 182 Member
    Options
    etoile64200 a écrit: »
    lelila1 a écrit: »
    jessybelle593 a écrit: »
    Je précise j’avais perdu 6 kg avec ce régime avec bcp d’écart mais bcp de sport en deux mois.

    Si tu fais beaucoup d’écart c'est que ce n'est pas un régime tenable.

    Ou alors elle appelle "écart" ce qui fait la vie, tout simplement : apéro avec les copains, gâteau d'anniversaire, etc...

    Bah, c'est juste dommage d'appeler cela un écart si c'est ce qui fait la vie ;) Parce que cela signifie qu'on met alors sa vie entre parenthèse ou que l'on va culpabiliser de vivre tous simplement... jessybelle593, je ne parle pas de toi, je ne fait que répondre à étoile64200. Peace :)

    Quand on part sur un régime intégrant un déficit calorique de 10-15%, cela peut être intégré dans son alimentation sans pour autant parler d'écart ;)

    Perso, je n'en fait aucun :) et pourtant je ne suis pas non plus d'une force de caractère exceptionnelle ou moine bouddhiste à la zénitude implacable. C'est juste une question de définition ;)

    Après, mon avis n'intéresse pas jessybelle593 donc je n'insiste pas ;)

    A+
    lelila
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Options
    Je suis parfaitement d'accord avec toi lelila1, mais beaucoup arrivent sur ce forum avec des idées de régimes assez drastiques, d'où les termes utilisés.

    Après, si jessybelle593 utilise juste le mauvais terme mais qu'elle a une diète finalement tenable à vie, je pense que c'est le principal :)
  • jimjim2018
    jimjim2018 Messages: 170 Member
    Options
    > @jessybelle593 a dit :
    > > @jimjim2018 a dit :
    > > Bienvenue à toi un point commun pour la viande ;)
    > Ça ne nous aide pas
    >
    Ah si moi ça m’aide j’ai le droit d’en manger pas mal :p
  • jessybelle593
    jessybelle593 Messages: 5 Member
    Options
    Bon les forums aucun intérêt, je viens sur le forum en demandant des recettes et tout le monde vient avec sa science du régime pour remettre le régime des autres en question. Je me souviens avoir demandé des recettes ou des conseils de recettes mais pas des conseils de régime. J’ai eu l’approbation de mon médecin et moi seul connaît mon mode de vie, mes habitudes et mes capacités donc les messages standard envoyés en trombe a tous les nouveaux n’ont aucuns intérêts si on ne connaît pas la personne. Si il existait une seule unique façon de maigrir ça se saurait , nous sommes tous différents.
  • AnnnOnimeeeee
    AnnnOnimeeeee Messages: 337 Member
    Options
    Bienvenue
    Pas mal de plats uniques peuvent être intéressants , chili con carne, gratin de courgettes au jambon, moussaka,tarte courgettes tomates jambon, lasagnes aux épinards accompagnées d'un poulet, lasagne au thon ou encore lasagne bolognaise si tu limites la quantité de fromage dedans... Si tu fais une entrée comme une salade de pois chiches, carottes râpées etc tu seras rassasié et caloriquement t'es bon 😉
  • unedeplus2016
    unedeplus2016 Messages: 45 Member
    Options
    > @jessybelle593 a dit :
    > Bon les forums aucun intérêt, je viens sur le forum en demandant des recettes et tout le monde vient avec sa science du régime pour remettre le régime des autres en question. Je me souviens avoir demandé des recettes ou des conseils de recettes mais pas des conseils de régime. J’ai eu l’approbation de mon médecin et moi seul connaît mon mode de vie, mes habitudes et mes capacités donc les messages standard envoyés en trombe a tous les nouveaux n’ont aucuns intérêts si on ne connaît pas la personne. Si il existait une seule unique façon de maigrir ça se saurait , nous sommes tous différents.
    >



    Tu as raison...

    Pour ce qui est des recettes je ne peux pas vraiment t'aider car je remange de la viande depuis peu et c'est juste su filet de poulet de temps en temps donc rien d'exceptionnel...

    Après si tu n'as rien contre le poisson je me souviens d'une recette simple et bonne de rillette de thon allégée :
    - fromage blanc 0%
    - thon émietté en boîte
    - jus de citron
    - basilic frais
    - échalote émincée revenue dans de l'huile d'olive
    - poivre

    Je ne me souviens plus des quantité mais tu peux combiner au fur et à mesure pour avoir une bonne consistance de rillettes de thon

    L'avantage c'est que tu peux ajouter d'autres choses dedans si tu en as envie (olives, poivrons en dé etc)
    Et t'en servir comme tu le souhaite (pour farcir des mini poivrons, sur des galettes de riz ou maïs ou en base de sandwich etc etc)
  • ChrisBdps
    ChrisBdps Messages: 20 Member
    Options
    Bonsoir 🙂
    Il y a une appli dont le nom est '' Recettes Minceur '' qui te donnera peut être quelques idées.
    Puis aussi, je viens d'acheter une Plancha électrique et j'avoue qu'elle m'inspire beaucoup :
    . Filets de poulet marinés dans un mélange huile d'olive moutarde citron aromates,
    . Hier utilisé façon barboc avec côté de porc, brochette de dinde, merguez,
    . Ce soir crevettes et filets de rougets barbet marinés avec in filet d'huile d'olive aromates ail citron basilic...
    J'accompagne de fine tranche de courgettes, de poivrons, d'oignons, de petites pommes de terre cuites en robe des champs, tranches aubergines que je passe aussi sur la Plancha.
    Je reste mesurée dans mes marinades et dans l'utilisation des huiles et dans le choix des viandes le plus 'maigre' possible.
    Et en dessert à fond sur les sorbets en ce moment... Il y a chez Picard des Fruits de la passion givrés à 50 cal la pièce... une tuerie !
    D'ailleurs j'arrête là, vais m'en déguster un :wink:
  • Hntr_Ran
    Hntr_Ran Messages: 3 Member
    Options
    Je suis sur ce site depuis une semaine. Je mange à ma faim mais je trouve que je perds trop en une semaine (3 kg). J'ai encore 4 kg à perdre et j'aimerais que ça aille moins vite. J'aime bien le fait que je peux surveiller les calories que je mange, sur ce site.
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Options
    Pas d’inquiétude. Le poids perdu en début de régime n’est que très peu du gras. C’est surtout de vider les réserves de glycogéne et l’eau associée qui fait perdre du poids.
    La perte va se ralentir d’elle même.