suzon — MyFitnessPal.com

suzon

Options
suzonnette59
suzonnette59 Messages: 4 Member
bonjour
ce site m a eté recommandé il y a une dizaine de jours .
je le trouve bien car il permet de contrôler ses repas sans se priver ; je me base sur 1200 calories
mon objectif est de perdre 8 k
je suis motivée :)
:):)

Réponses

  • ChrisBdps
    ChrisBdps Messages: 20 Member
    Options
    Bienvenue Suzon 🙂 tu as été bien conseillée !
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Bonjour et bienvenue Suzon. Avant de partir sur 1200kcal, je te conseille de lire la FAQ qui te permettra de déterminer quel est ton apport recommandé. c'est bien souvent différent de 1200!
  • stephaniee052017
    stephaniee052017 Messages: 426 Member
    Options
    Bienvenue
  • suzonnette59
    suzonnette59 Messages: 4 Member
    Options
    merci
  • suzonnette59
    suzonnette59 Messages: 4 Member
    Options
    merci a tous et en particulier à jl37540 pour le conseil
  • cstef1987
    cstef1987 Messages: 162 Member
    Options
    1200 calories, c'est pour perdre rapidement et si tu as pas mal de self-contrôle et que tu stabilises doucement, ça me semble accessible.

    En tout cas, ça me réussi jusqu'à présent même si, oui, je ne stabilises que depuis peu en augmentant petit à petit mes macros/calories.
  • suzonnette59
    suzonnette59 Messages: 4 Member
    Options
    oui j ai commence il y a quatorze jours et j ai perdu a peu près 2 kilos
    j ai fait un écart une fois mais le lendemain j ai contrôle plus sévèrement
    je suis motivée
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    cstef1987 a écrit: »
    1200 calories, c'est pour perdre rapidement et si tu as pas mal de self-contrôle et que tu stabilises doucement, ça me semble accessible.

    En tout cas, ça me réussi jusqu'à présent même si, oui, je ne stabilises que depuis peu en augmentant petit à petit mes macros/calories.

    je vais être un peu brutal dans mes propos, qui n'engagent que moi et ma longue expérience de la perte de poids : 1200kcal n'est en rien une question de volonté ou de self control, c'est de la connerie. C'est un nombre qui a été balancé à une époque, et qui correspond à peu près à rien pour la plupart des gens. C'est bien souvent très en dessous de la DEJ, et même en dessous du MB. Le résultat ? ça fait perdre vite, trop vite, le moindre écart est un traumatisme pour la personne qui le suit, et le résultat au final est quasi toujours le même : reprise de poids rapidement! Il n'est en rien nécessaire d'être aussi bas en kcal pour perdre du poids, à part pour quelques rares personnes, et encore... Un exemple : une femme sédentaire d'1m50 et pesant 45 kg à une DEJ estimée a une DEJ estimée à 1400kcal...
  • David59200
    David59200 Messages: 6 Member
    Options
    Bonjour et bienvenue à toi - Achètes un bracelet connecté type fitbit charge 2 (ils sont en promo en ce moment) - Ils sont d'une aide incroyable !
  • nolwenndrgt5682
    nolwenndrgt5682 Messages: 44 Member
    Options
    Bonjour et bienvenue! es-tu sûre que 1200 calories sont suffisantes ? Pas besoin de diminuer très fortement les calories pour perdre, un léger déficit suffit souvent ;) Tu peux trouver sur internet des sites qui te permettront de calculer tes besoins journaliers réels.
    Exemple: je suis active voir très active (5 entraînements minimum par semaine) je mesure 1m56 pour 50kg. Ma DEJ est à un peu plus de 2000 calories et pour perdre j'en consomme aux alentours de 1700 par jour. cela fonctionne très bien puisque j'ai perdu 6 kg en 8 mois sans reprendre malgré quelques semaines de vacances où je n'ai pas suivi ma diète correctement ;)
    Un apport trop faible va limiter la perte car ton corps va se sentir agressé et risque de stocker; et si tu perds, le soucis est que tu risques d'avoir l'effet yoyo et de reprendre du poids, parfois plus que ce que tu as perdu...
    Bon courage dans ta démarche!
  • tekyla37
    tekyla37 Messages: 121 Member
    Options
    Bienvenue
  • deinschatzff
    deinschatzff Messages: 236 Member
    Options
    Perdre trop vite c est les reprendre aussi vite :smile:
  • deinschatzff
    deinschatzff Messages: 236 Member
    Options
    Écoute JL. Il est de très bon conseil.


    > @David59200 a dit :
    > Bonjour et bienvenue à toi - Achètes un bracelet connecté type fitbit charge 2 (ils sont en promo en ce moment) - Ils sont d'une aide incroyable !
    Je le redis les bracelets fitbit sont biens dans l ensemble mais le charger 2 n est pas résistant à l ‘eau - la plus grosse erreur de fitbit. Un bracelet ne se quitte pas pour faire la vaisselle sa douche ou autre ...