bonjour à toutes et tous — MyFitnessPal.com

bonjour à toutes et tous

Options
kerchatquin
kerchatquin Messages: 2 Member
Bonjour, je suis nouvelle sur le groupe; j'ai 61ans et je désirerais perdre environ 30kg ( avant tout pour raison de santé et nullement pour le regard des autres). Je mange sainement mais ne parviens pas à perdre ( faute de régimes suivis par le passé ayant mis ma santé en jeu). Je ne peux me permettre certains aliments: choux, crudités, fruits....pour raison d'allergie et soucis gastriques. De plus, je n'apprécie pas la viande, donc je mange parfois du poisson, des œufs, du fromage.
Très belle journée à tout le monde et peut-être au plaisir de vos conseils

Réponses

  • newbluescreen
    newbluescreen Messages: 119 Member
    Options
    Bienvenue. ☺
  • stephaniee052017
    stephaniee052017 Messages: 426 Member
    Options
    Bienvenue
  • joannie811
    joannie811 Messages: 54 Member
    Options
    Bienvenue 😁
  • tekyla37
    tekyla37 Messages: 121 Member
    Options
    Bienvenue
  • newbluescreen
    newbluescreen Messages: 119 Member
    Options
    Je ne vois pas comment t aider. Vu tes soucis seul un médecin peut t aider. Encore faut il le trouver
  • Mamy1908
    Mamy1908 Messages: 3 Member
    Options
    Bienvenue et courage 🍀
  • unedeplus2016
    unedeplus2016 Messages: 45 Member
    Options
    > @kerchatquin a dit :
    > Bonjour, je suis nouvelle sur le groupe; j'ai 61ans et je désirerais perdre environ 30kg ( avant tout pour raison de santé et nullement pour le regard des autres). Je mange sainement mais ne parviens pas à perdre ( faute de régimes suivis par le passé ayant mis ma santé en jeu). Je ne peux me permettre certains aliments: choux, crudités, fruits....pour raison d'allergie et soucis gastriques. De plus, je n'apprécie pas la viande, donc je mange parfois du poisson, des œufs, du fromage.
    > Très belle journée à tout le monde et peut-être au plaisir de vos conseils


    Salut !
    Es-tu sûre de ne pas avoir un problème hormonal qui pourrait freiner ta perte en plus du fait que tu ais fait des régimes par le passé ?
    Surtout si tu as 30kg en trop il se peut que tu ais développé un syndrome des ovaires polykystiques...
    As-tu fait un test de résistance à l'insuline ou autre ces dernières années ?
  • kerchatquin
    kerchatquin Messages: 2 Member
    Options
    merci à tout le monde de vos petits mots de bienvenue.
    Pour répondre à "Madame Kiteuse", non je n'ai pas de soucis hormonaux ( dernier contrôle sanguin fait il y a un mois); mais comme le disait un médecin consulté, il se peut que le corps fait "de la résistance". Je ne désespère pas et me battrai pour un résultat. Bonne continuation à tous
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    malheureusement, c'est souvent le 1er effet néfaste des régimes, surtout trop restrictifs : le corps est fait pour resister aux famines, donc il s'adapte. La 1e chose a voir (en dehors de toute considération médicale bien entendu), c'est l'apport calorique quotidien : tout le monde a en tête qu'il faut se restreindre pour maigrir. Mais il faut surtout savoir trouver la juste valeur qui permet de le faire sans trop ralentir le métabolisme.
  • unedeplus2016
    unedeplus2016 Messages: 45 Member
    Options
    > @kerchatquin a dit :
    > merci à tout le monde de vos petits mots de bienvenue.
    > Pour répondre à "Madame Kiteuse", non je n'ai pas de soucis hormonaux ( dernier contrôle sanguin fait il y a un mois); mais comme le disait un médecin consulté, il se peut que le corps fait "de la résistance". Je ne désespère pas et me battrai pour un résultat. Bonne continuation à tous


    C'est super si tu n'as pas de problème hormonal ! :)

    Par contre une vie sans crudité ni fruit, ça, c'est triste 😓
    Tu peux quand même les manger cuits ?
    Banane ça passe ?

    Pense aux champignons qui sont une bonne source de fibres solubles
    Et les jours où tu ne manges pas de protéines d'origne animale pense à associer céréales et légumineuses pour avoir un apport protéique complet


    En tout cas tu as l'air super motivée !! :)
    Bon courage !
  • nolwenndrgt5682
    nolwenndrgt5682 Messages: 44 Member
    Options
    Bienvenue!

    Au vu de vos soucis de santé, vous devriez peut être vous tourner vers un nutritionniste qui vous aidera dans votre perte de poids en s'adaptant à vous ;) Vous y trouverez surement une aide très précieuse!

    Bon courage dans ce joli défi