Lipide journalier — MyFitnessPal.com

Lipide journalier

Options
audiauda
audiauda Messages: 25 Member
Bonjour j'aimerais savoir combien de gramme de lipides par jour consommez vous? On m'a conseillé d'en prendre en fonction de mon poid soit 57grammes vu que je fais 57kg. Mais c'est vite atteint et sans faire d'excès. Est-ce un minimum à respecter pour le bon fonctionnement de l'organisme? Merci de vos réponses.

Réponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Bonjour. oui, 1g x PdC est effectivement un apport conseillé. Les bons lipides sont très importants pour le corps.
  • newbluescreen
    newbluescreen Messages: 119 Member
    Options
    Bonjour, idem 1g/kg. Par contre j'ai un peu de mal à l atteindre voir je n y arrive pas. Je crois que toi comme moi on doit modifier l alimentation. Tu manges quoi principalement ?
  • Katatonia37
    Katatonia37 Messages: 315 Member
    Options
    Faut faire attention à la cuisson des aliments et ne pas trop se lâcher sur le fromage, l’avocat ou les oléagineux. Je dépasse régulièrement mes 57 g, je ne pense pas que ça soit vraiment dramatique. Enfin, chacun ses objectifs bien sûr.
  • audiauda
    audiauda Messages: 25 Member
    Options
    Merci pour vos reponses!!! Je dépasse souvent un peu. C'est vrai que j'entame ma phase de stabilisation, j'ai réintroduit le fromage ouille. Je n'utilise pas de matière grasse pour la cuisson. Certains m'ont dit poid du corps c'est le minimum à manger quand on veut perdre du gras.ce qui serai bien mais du coup quel est le max alors? Surtout que je me depense beaucoup. L'appli me permet den manger bien audessus avec mon activité physique. Je vais continuer comme ça, ca me réussi plutôt bien, dommage j adore le gras!!!
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Options
    oui un minimum de 1g par pdc