Je n'arrive plus a perdre ! — MyFitnessPal.com

Je n'arrive plus a perdre !

Options
Leimie
Leimie Messages: 6 Member
Bonjour.
Cela fait maintenant 1 an que j'essaie de perdre du poids. Mon poids de départ étant de 100Kg, j'ai reussie à perdre jusqu'à maintenant 32Kg en contrôlant mon alimentation.
Je suis actuellement à 67.4 Kg et souhaite en faire 55. Je n'ai jamais fais de sport car je déteste ca.

J'ai toujours réussie plutôt bien à perdre du poids en controlant mon alimentation jusqu'à maintenant mais voila :

En ce moment je ny arrive plus, pourtant je mange comme à mon habitude, je bois beaucoup d'eau etc.. mais je n'arrive plus à perdre..
Je reste constament bloquer dans les 67Kg.
Un coup je prends puis je perds, puis je reprends. Je ne comprend pas..

Alors, auriez vous des astuces ou solutions afin que je dépasse enfin les 67Kg et que j'arrive bientôt à 55 ?

Merci

Réponses

  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Options
    Est ce vraiment nécessaire?

    Il est peut être temps de faire le bilan de ton parcours et de revoir tes objectifs. Tu étais en obésité, tu as perdu pas mal de poids. Est que ça vaut le coup de tout foutre en l’air avec des objectifs difficiles à atteindre qui vont te demander beaucoup de restrictions et du coup un gros risque d’effet yoyo?
    Est ce qu’il ne vaudrait mieux pas te stabiliser à ce nouveau poids, qui est sans aucun doute bien meilleur pour ta santé, d’autant plus s’il s’agit de ton poids d’equilibre (=poids facile à maintenir)?

    Quelles étaient tes raisons initiales pour perdre du poids à la base?
  • Leimie
    Leimie Messages: 6 Member
    Options
    Oui cest necessaire. Car je n'aime pas mes formes. Je n'aime pas mon poids .
    Je veux à tout prix peser 55kg.
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Options
    Je pense que c’est surtout là qu’il y a un travail à faire...

    Quand on ne s’aime Pas, souvent le poids est un prétexte. Croire que tout ira mieux après, c’est illusoire.

    Bon courage dans ta quête, j’imagine que le cheminement prend souvent du temps.
  • unedeplus2016
    unedeplus2016 Messages: 45 Member
    Options
    Wahou ! Tu as déjà perdu beaucoup de poids !
    Félicitations 🤗🤗🤗

    Pour ce qui est de perdre tes derniers kilos je ne sais pas car je j'ai jamais eu à perdre autant. Mais je sais qu'il est normal d'arriver à une phase de plateau à un moment.
    Un tel régime c'est un stress pour ton corps, peut-être que tu es dans une phase où il se met un peu en mode survie dès fois que tu abaisse encore les calories...
    J'espère que des gens qui ont expérimenté d'aussi grandes pertes sauront t'aider :)


    Et pour ce qui est du sport es-tu sûre de détester tous les sports ?
    Il y en a pleins qui sont tellement cool 🤗 (pas besoin d'aller suer des heures durant sur un tapis de course, tu peux t'amuser en brûlant beaucoup plus)
  • lelila1
    lelila1 Messages: 182 Member
    Options
    hello

    Je suis du même avis qu'etoile64200. Tu mesure qu'elle taille ?

    Ta perte est très belle. Peut-être devrais-tu engager un suivit avec un psychologue pour t'accepter tel que tu es et non pas tel que tu voudrait être. Si tu ne fais aucun sport, tu ne pourra pas modifier ta silhouette. Et si tu ne bouge plus sans changer quoi que ce soit dans ton alimentation c'est que tu es arrivé à un pallier et il va te falloir te montrer trèèès patiente, soit que c'est ton poids de forme et qu'il va falloir l'accepter. Si tu veux atteindre, ton objectif, il va te falloir accepter certaines choses qui ne te plaise pas (sport, etc...) ou bien accepter que cet objectif est inatteignable et revoir tes exigences.

    Perso, je fait 1m65. Mon poids de forme est "sensé" être entre 64 et 67 kg. Là, je n'arrive plus à descendre en deça des 68 kg. Je stagne pas mal à 68,8 kg. J'ai 44 ans, deux grossesses, une pré-ménopause qui s'installe, une ossature importante, etc.... Bref, je ne me bat pas pour perdre plus (je suis un chouia au dessus de l'imc normal). je me bat pour surtout ne pas reprendre et ne pas ruiner tout mes efforts.

    A+
    lelila

  • Leimie
    Leimie Messages: 6 Member
    Options
    @Unedeplus2016 : Merchi ! Et oui malheureusement je déteste tout les sports x)
    La semaine d'après je part à la mer, avec cette chaleur c'était évident.

    @lelila1 : Je pèse 67.4 kg pour 1m66.
    Pour ce qui est du psycologue je n'en consulterais aucun.
    Je me suis fixée un objectif de 55 que jatteindrait dans tout les cas, peut importe le temps que cela prendra.

    Ce n'est pas dans ma tête, je ne suis pas folle, merci . Si il y a un poids à accepter je peux l'accepter seule.

    De plus, j'ai seulement demander des astuces et ou des solutions pour que je recommence à perdre.

    Je n'ai pas demander qu'on remtte en question mon poids et l'objectif que je me suis fixée.


    En tout cas merci quand même.
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Options
    Bravo , tu as tenté de changer de diete quelques semaines histoire de rechoquer ton organisme ? jeune intermittent, diete cetogene etc etc ?
  • anakyn11
    anakyn11 Messages: 14 Member
    Options
    malheureusement sans sport tu auras beau faire 55 kg, si tu n'as pas beaucoup de masse musculaire tu ne te plairas toujours pas. A ce niveau le poids sur la balance ne fait pas tout... A 55 kg les épaules en avant, le dos légèrement voûté avec des fesses plates parce que tu manques de tonus musculaire c'est pas l'idéal.. Peut etre essaye de trouver une activité plutôt "soft" (yoga, pilate, danse ...) où tu prendras plus de plaisir qu'avec des entraînements de muscu ou crossfit... tu seras en meilleure santé, meilleure posture, plus joli galbe, et tu pourras même remanger un peu plus en quantité !!!

    Et comme dit avant, le jeune intermittent aide vraiment pas mal !!! couplé avec de exercice tu vas relancer la machine :)
  • unedeplus2016
    unedeplus2016 Messages: 45 Member
    Options
    > @Leimie a dit :
    > @Unedeplus2016 : Merchi ! Et oui malheureusement je déteste tout les sports x)
    > La semaine d'après je part à la mer, avec cette chaleur c'était évident.


    La semaine à la mer ça va te faire du bien déjà ! :)
    Tu vas naturellement plus bouger.
    La vitamine D ça va t'aider aussi :)

    Essaye les longues ballades avec l'eau jusqu'aux hanches.
    Ça muscle, ça brûle et ça draine... tout bénef ;)
  • Leimie
    Leimie Messages: 6 Member
    Options
    > @unedeplus2016 a dit :
    > > @Leimie a dit :
    > > @Unedeplus2016 : Merchi ! Et oui malheureusement je déteste tout les sports x)
    > > La semaine d'après je part à la mer, avec cette chaleur c'était évident.
    >
    >
    > La semaine à la mer ça va te faire du bien déjà ! :)
    > Tu vas naturellement plus bouger.
    > La vitamine D ça va t'aider aussi :)
    >
    > Essaye les longues ballades avec l'eau jusqu'aux hanches.
    > Ça muscle, ça brûle et ça draine... tout bénef ;)
    >



    Daccord merci beaucoup ^^
  • lelila1
    lelila1 Messages: 182 Member
    Options
    Leimie a écrit: »
    @Unedeplus2016 : Merchi ! Et oui malheureusement je déteste tout les sports x)
    La semaine d'après je part à la mer, avec cette chaleur c'était évident.

    @lelila1 : Je pèse 67.4 kg pour 1m66.
    Pour ce qui est du psycologue je n'en consulterais aucun.
    Je me suis fixée un objectif de 55 que jatteindrait dans tout les cas, peut importe le temps que cela prendra.

    Ce n'est pas dans ma tête, je ne suis pas folle, merci . Si il y a un poids à accepter je peux l'accepter seule.

    De plus, j'ai seulement demander des astuces et ou des solutions pour que je recommence à perdre.

    Je n'ai pas demander qu'on remtte en question mon poids et l'objectif que je me suis fixée.

    En tout cas merci quand même.

    Un psychologue ne veut pas dire que tu es folle. Et non, les psychologues n'aident pas que les fous !!! Faut pas tous mélanger non plus ;)

    Faut arrêter de monter sur ses grands chevaux dés qu'on émet l'hypothèse qu'un travail sur soit est parfois une meilleurs qu'un objectif difficilement atteignable et surtout tenable. A 67 kg, tu est à la limite supérieur de l'IMC normal. A 55 kg, tu es à la limite inférieur de l'IMC normal. Si en plus, tu as une ossature fine, tu risque d'avoir une certaine déception même en ayant atteint cet objectif.

    Ok, tu t'es fixé cet objectif mais que se passera-t-il si tu n'y parviens jamais ? Il y a le poids "rêvé" et le poids "de forme". Et même si tu y arrive et que tu continue à ne pas t'aimer comme le dit Etoile94200 ? Parfois, il faut aussi apprendre à se remettre en question. Et puis, truc ton con mais tu stagne depuis combien de temps ? 1 semaine, 1 mois, plus ? les paliers, ça va ça vient. C'est parties intégrante des régime surtout après avoir perdu beaucoup de poids.

    Après, c'est ton corps, ta vie. Tu fais ce que tu veux. On te donne un conseil pas une obligation. Il n'y avait aucune agressivité dans mes propos.

    A+
    Lelila
  • cigalamaximilien
    cigalamaximilien Messages: 29 Member
    Options
    quand on commence a vouloir maigrir ou même le contraire, on se fixe toujours un chiffres a atteindre alors que se qu'on veut c'est avoir un visuel qui nous plaint. Si tu te prend en photo régulièrement tu pourra voir les résultat plutôt que de visé quelque chose de très précis. Je cherche aussi a perdre du poids, c'est long, dure et démotivent surtout quand je stagne donc je fait des période de maintient se qui permet d'être plus motivé quand je reprend
  • fabluel
    fabluel Messages: 88 Member
    Options
    Je t’aurais bien donné le même conseil que @lelita1 mais cela semble difficile à entendre.

    Seul conseil serait de prendre un rdv chez un(e) médecin nutritionniste pour calculer ta densité osseuse et musculaire afin déjà de vérifier si ce poids est atteignable !
    En effet par exemple je fais 1m73 et cet examen a mis en évidence pour moi de ne pas descendre en dessous de 64kg, où je suis en limite de forme. En dessous mon corps peinerait à fonctionner en étant en pleine forme.
    Bon je vise 75 kg j’ai de la marge, mais j’ai 47 ans et le regard sur mon corps est plus bienveillant que qd j’en avais 25.

    Ah non j’ai un autre conseil... le sport est essentiel pour tes objectifs si tu ne veux pas t’affamer ce qui serait aussi néfaste pour ta santé à terme.
  • Zico95
    Zico95 Messages: 2 Member
    Options
    Yo
    D'abord chapeau pour ton acharnement et ton courage j'admire ce genre de décisions
    Fait tu des cheat meal pour choquer ton metabolisme ?
    Il faudrais pttr songer a faire une seance de sport et je t'assure avec 15 minute de footing on en perd bcp bien sur accompagné d'une allimentation saine dont je n'en doute pas.
    Baisse un tout petit peu tes glucides par rapport a ce que tu mange régulièrement et revois ta balance chaque semaine pour savoir si t'es sur la bonne voie mais attention a ne plus rien manger.
    C'est quoi ton objectif calorique quotidien ?
    Bon courage.
  • lolavezien
    lolavezien Messages: 5 Member
    Options
    Coucou, je pense que faire un peu de sport serai parfais, natation ? Aquabike ? Sport d'équipe ? N'importe même de la dance qui n'à ni queue ni tête. Un chien pourrait t'obliger à bouger. Sinon pour l'alimentation 55 kilos vous ne les atteindrez que si vous faites du sport. Je pense que vous êtes à un point où l'alimentation ne suffit plus. Ne faites surtout pas de diète restrictive.
  • Katatonia37
    Katatonia37 Messages: 315 Member
    Options
    Regarde ta répartition en macros, mange tu suffisamment de protéines ? Peut être faudrait songer à les augmenter ? Je ne fais pas de sport mais je marche beaucoup...peut-être qu’avec l’aide d’un podomètre ça va te motiver à te bouger un peu plus ?
  • njeya
    njeya Messages: 1 Member
    Options
    Tu peux essayer le régime cétogéne. Il peut t'aider à perdre facilement
  • nolwenndrgt5682
    nolwenndrgt5682 Messages: 44 Member
    Options
    55kg pour 1m66 me paraît vraiment léger. Un poids idéal à tes yeux ne l'est pas forcément pour ton corps.
    Cela peut être dans tes gênes, ta morphologie, etc... Mais il faut veiller à ne pas aller contre la nature parfois...
    Peut être que te mettre au sport, même si tu n'aimes pas ça, t'aidera à perdre quelques kilos encore.
    Cependant, ne te fixe pas un poids fixe de 55kg, mais plutôt de perdre encore quelques cm de tour de ventre, cuisses, hanches, bras etc; le poids n'est qu'un chiffre et le plus important est le reflet que tu vois. Ce n'est pas parce que tu pèses tel poids que ton reflet te plaira.
    Consulte peut êter un diététicien qui te dira quel est ton poids de forme, donc le poids idéal en fonction de ta morphologie, et là tu pourras te fixer CE poids.
    En tous les cas, félicitations pour cette perte de poids, c'est déjà énorme et remarquable