Besoin de conseils.. — MyFitnessPal.com

Besoin de conseils..

Options
Bonjour, je ne sais pas quoi faire.
J'ai encore une vingtaine de kg à perdre de ma grossesse (accouchement fin janvier), j'ai repris l'application depuis deux mois à peu près avec 1240 calories par jour et je fait du vélo elliptique en hiit 30 minutes un jour sur deux. Le premier mois j'ai perdu 3 kg ce qui est pas grand chose mais ce mois si je perds en gramme la semaine dernière 100g et cette semaine 800g je ne sais pas quoi faire car je veux absolument perdre tous ces kilos, et ma motivation en prend un coup sachant que je fais super attention à ce que je mange. pouvez vous me donner des conseils. Merci

Réponses

  • newbluescreen
    newbluescreen Messages: 119 Member
    Options
    Je pense que paradoxalement tu ne mange pas assez
    Surtout avec le hiit il te faut les bons apports en protéines
  • melaniecail79
    melaniecail79 Messages: 13 Member
    Options
    Je pensais que justement en mangeant moins je perdrais plus, 1400 irais mieux ?
  • lelila1
    lelila1 Messages: 182 Member
    Options
    melaniecail79 a écrit: »
    Bonjour, je ne sais pas quoi faire.
    J'ai encore une vingtaine de kg à perdre de ma grossesse (accouchement fin janvier), j'ai repris l'application depuis deux mois à peu près avec 1240 calories par jour et je fait du vélo elliptique en hiit 30 minutes un jour sur deux. Le premier mois j'ai perdu 3 kg ce qui est pas grand chose mais ce mois si je perds en gramme la semaine dernière 100g et cette semaine 800g je ne sais pas quoi faire car je veux absolument perdre tous ces kilos, et ma motivation en prend un coup sachant que je fais super attention à ce que je mange. pouvez vous me donner des conseils. Merci

    3 kilos en un mois c'est trés bien. Tu as accouché il y a 6 mois. Ton corps est encore fragile. 1240 cal, c'est trop peu. Tu as eut le go de ton gynéco pour le sport ? Attention à ne pas reprendre trop vite sous risque de gros problèmes plus tard. Tu as fait ta ré-éducation ?

    800 g sur une semaine, encore une fois, c'est trés bien.

    Va sur ce post pour calculer ta DEJ et ta DER.

    http://community.myfitnesspal.com/fr/discussion/1471259/?-?-foires-aux-questions-?-?/p1

    DER : demande énergétique au repos
    DEJ : demande énergétique journalière.

    ta DER c'est le minima pour que ton corps fonctionne quand tu dors ou tu es inactif. Si tu descend en dessous tu paux bloquer ta perte car ton corps se sent agressé et stock. Donc l'erreur est de ne pas manger suffisamment tout en augmenter son activité. Il faut arriver à équilibrer les 2 pour avoir un déficit calorique Où ton corps ne se sentira pas agressé tout en permettant la perte lente et régulière.

    Si tu as une DEJ à 2000 calorie (moyenne pour une femme) et une DER à 1600 par exemple. Si tu dépense 300 calories par jours en sport divers et que tu consomme 1700 calories. Tu va te retrouver avec un apport de 1400 calories (1700-400) . Ce qui est en dessous de ta DER donc ton corps n'aime pas.

    Calcul bien ta DEJ (avec une activité soutenue) et soustrait-y 15 %. Cela de donnera l'apport calorique qu'il te faut pour induire une perte de poids sans stresser ton corps.

    Si tu allaite, attention à prendre en compte aussi tes besoins pour le bébé.

    Ne cherche pas à aller trop vite. Plus tu va te frustrer, plus dur ce sera. Franchement, tu minimise trop ta perte.
    A+
    Lelila
  • melaniecail79
    melaniecail79 Messages: 13 Member
    Options
    Merci, oui je suis tellement pressé de les perdres que je pense vouloir aller trop vite.. Retrouver un Corp plus mince mais si je veux perdre durablement c avec le temps... Merci car je ne savais pas pour DER et DEJ faut que je calcul.
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Options
    Yep tu ne manges pas assez et donc tu ne perds pas
  • nolwenndrgt5682
    nolwenndrgt5682 Messages: 44 Member
    Options
    Alors tout d'abord perdre 3 kilos en un mois est très bien!
    Ensuite, 1200 calories c'est trop peu, tu n'apportes pas ce qu'il faut à ton corps et il stocke ce que tu lui donnes, d'où la perte plus lente. Avec le sport, et surtout le HIIT, il vaut mieux essayer de passer aux alentours des 1400 voir 1500 calories, et augmenter l'apport de protéines. La perte de poids devrait reprendre, même si ce n'est pas un rythme rapide, mais au moins cela sera une bonne perte, avec un régime alimentaire ne provoquant pas (ou très peu) de carences ;)