2 mois de stabilisation — MyFitnessPal.com

2 mois de stabilisation

Options
Quelques nouvelles de ma stabilisation, 2 mois que J’ai remonté mon apport calorique afin de rester à 46 kg , je pesais 54 kg mi janvier. À ce jour 44kg500 . J’ai donc encore perdu, pourtant je mange plus et fais davantage d’écart ! Je ne comprends pas tout !
Je sais qu’il ne faut pas que je descendes plus à présent . Je consommais entre 1200 et 1300 calories par jour je suis depuis 2 mois 1600/1700 .
Je trouve que c’est pas mal pourtant !

Réponses

  • newbluescreen
    newbluescreen Messages: 119 Member
    Options
    Félicitations et ne te prends pas trop la tête. Le poids ça peut varier assez facilement. Vois si c est une tendance qui persiste et si ce que tu perd c'est du muscle ou de la graisse. L essentiel c'est que tu te sentes bien
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Options
    bravo
  • sevdess
    sevdess Messages: 19 Member
    Options
    Merci à vous 2 !
  • dm3_fit
    dm3_fit Messages: 15 Member
    Options
    sevdess a écrit: »
    Quelques nouvelles de ma stabilisation, 2 mois que J’ai remonté mon apport calorique afin de rester à 46 kg , je pesais 54 kg mi janvier. À ce jour 44kg500 . J’ai donc encore perdu, pourtant je mange plus et fais davantage d’écart ! Je ne comprends pas tout !
    Je sais qu’il ne faut pas que je descendes plus à présent . Je consommais entre 1200 et 1300 calories par jour je suis depuis 2 mois 1600/1700 .
    Je trouve que c’est pas mal pourtant !

    Good job! Il est important de ne pas lâcher. Tout est dans la continuité! :)
  • sevdess
    sevdess Messages: 19 Member
    Options
    Oui il faut garder le cap ! Merci pour ton soutien @dm3-_fit
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Je dirais que c'est normal que tu perdes du poids.
    Avant tu mangeais trop peu donc ton corps faisait des réserves donc tu ne perdais peut être plus. Et en remontant un peu les calories, tu as relancé ta perte de poids car ton corps n'a plus besoin de stocker pour combler le manque d'énergie
    Tu manges plus mais tu restes quand même en déficit calorique donc c'est normal que tu perdes.
  • sevdess
    sevdess Messages: 19 Member
    Options
    Merci @comete90 pour ton message, je pense que tu as sûrement raison , c’est très intéressant tout cela , je suis beaucoup plus à l’écoute de mon corps . Et j’ai besoin de comprendre certaines choses. J’ai remonté les calories tranquillement certes mais toujours un peu flipper à l’idée de reprendre du poids ! À ce jour je bouge pas donc je continue comme ça au niveau ration calorique.
    Je vous tiens au courant !
  • Strcam
    Strcam Messages: 115 Member
    Options
    > @sevdess a dit :
    > Merci @comete90 pour ton message, je pense que tu as sûrement raison , c’est très intéressant tout cela , je suis beaucoup plus à l’écoute de mon corps . Et j’ai besoin de comprendre certaines choses. J’ai remonté les calories tranquillement certes mais toujours un peu flipper à l’idée de reprendre du poids ! À ce jour je bouge pas donc je continue comme ça au niveau ration calorique.
    > Je vous tiens au courant !

    Bonjour sevdess, ce que tu écris m'intéresse car moi aussi je suis en fasse de stabilisation, ayant perdu 10 kg.Depuis le 04/08 j'ai atteins les 42 kg désirés. Donc depuis je consomme 1100K (au lieu de 1000 depuis février 18). Comme toi j'ai peur de regrossire alors j'y vais doucement car peu d'activités ; je ne travaille pas. Et encore comme toi toujours, je continue pourtant de maigrir, 41.3kg ce matin! Je te demande en amie pour mieux te lire 😉
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    @sevdess si, après une augmentation calorique, ton poids monte de 2 kg en peu de jours, c'est en général principalement de l'eau.
    En comptant qu'1 kg équivaut à 7000 calories, c'est peu probable que tu ais pris du gras en augmentant les calories de manière progressive.
    Pas de panique dans ces cas là, il faut juste que le corps s'adapte un peu.