30 kg à perdre, reprise de la musculation — MyFitnessPal.com

30 kg à perdre, reprise de la musculation

Options
Hello à tous

Je reprend la musculation depuis 1 mois, ainsi qu'un suivi strict de ma diète depuis 1 mois également.

Je pèse 102kg pour 1m79. J'ai établie une diète sur 6 repas / jour a 2100 Cal pour le moment.

Les macros sont environ 40% glu, 35% prots et 35% lips.

J'aimerais avoir des gens qui remplissent leur journal dans mon fil d'actualité afin de me sentir moins seul au quotidien et aussi d'avoir / de donner des idées en terme de recette / repas :-)
Donc ajoutez moi a vos amis ! Mon nom d'utilisateur est alanglais285, mon journal est public.

Réponses

  • bruns59
    bruns59 Messages: 5 Member
    Options
    Hello belle motivation. Comment fait on pour créer un lien dans cette appli ?
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Hello! Comment as-tu établi ta diète, et notamment ton choix de 2100 kcal ?
  • alanglais285
    alanglais285 Messages: 21 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > Hello! Comment as-tu établi ta diète, et notamment ton choix de 2100 kcal ?

    Hello

    J'ai d'abord évalué mon apport calorique de maintenance, c'est a dire sans prise ni perte de poids pendant 2 semaines (je me suis aidé de formules trouvables sur Internet)

    Il s'est avéré que mon poids ne bougeait pas en consommant en moyenne 2500 Cal / jour.

    J'ai donc commencé par baisser les calories a 2200 pendant 2 semaines, durant lesquelles je n'ai perdu que 300 grammes.

    Maintenant je descend progressivement pour arriver à une perte de poids moyenne de 500g par semaine.

    En tant que personne faisant du gras très facilement, je tend a bien surveiller ma consommation de glucides.
  • alanglais285
    alanglais285 Messages: 21 Member
    Options
    > @bruns59 a dit :
    > Hello belle motivation. Comment fait on pour créer un lien dans cette appli ?

    Comme tu m'as ajouté en ami je suppose que tu as trouvé :-)

    Gros sportif à ce que je vois !!! Par contre c'est dommage j'aurais bien aimé pouvoir consulter ton journal :-/
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    alanglais285 a écrit: »
    > @JL37540 a dit :
    > Hello! Comment as-tu établi ta diète, et notamment ton choix de 2100 kcal ?

    Hello

    J'ai d'abord évalué mon apport calorique de maintenance, c'est a dire sans prise ni perte de poids pendant 2 semaines (je me suis aidé de formules trouvables sur Internet)

    Il s'est avéré que mon poids ne bougeait pas en consommant en moyenne 2500 Cal / jour.

    J'ai donc commencé par baisser les calories a 2200 pendant 2 semaines, durant lesquelles je n'ai perdu que 300 grammes.

    Maintenant je descend progressivement pour arriver à une perte de poids moyenne de 500g par semaine.

    En tant que personne faisant du gras très facilement, je tend a bien surveiller ma consommation de glucides.

    merci pour les détails. tu te souviens quelle formule tu as utilisée ? Je demande car je trouve ça bas par rapport à tes mensurations :) Tu as quel âge ?
  • alanglais285
    alanglais285 Messages: 21 Member
    Modifié (août 2018)
    Options
    J'ai 36 ans. J'ai utilisé celui là en tenant compte de la formule de Katch et McKardle qui prend en compte le taux de masse grasse : https://www.superphysique.org/articles/519

    Après le besoin calorique évolue beaucoup en fonction des gens, et surtout de leur métabolisme. Chacun doit trouver de manière individuelle ce qui lui convient, il n'y a pas de valeur magique.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    alanglais285 a écrit: »
    J'ai 36 ans. J'ai utilisé celui là en tenant compte de la formule de Katch et McKardle qui prend en compte le taux de masse grasse : https://www.superphysique.org/articles/519

    Après le besoin calorique évolue beaucoup en fonction des gens, et surtout de leur métabolisme. Chacun doit trouver de manière individuelle ce qui lui convient, il n'y a pas de valeur magique.

    je suis bien d'accord :) cela dit là tu es très bas, au niveau de ton MB, donc ça te laisse très peu de marge de manoeuvre.
  • alanglais285
    alanglais285 Messages: 21 Member
    Modifié (août 2018)
    Options
    JL37540 a écrit: »
    alanglais285 a écrit: »
    J'ai 36 ans. J'ai utilisé celui là en tenant compte de la formule de Katch et McKardle qui prend en compte le taux de masse grasse : https://www.superphysique.org/articles/519

    Après le besoin calorique évolue beaucoup en fonction des gens, et surtout de leur métabolisme. Chacun doit trouver de manière individuelle ce qui lui convient, il n'y a pas de valeur magique.

    je suis bien d'accord :) cela dit là tu es très bas, au niveau de ton MB, donc ça te laisse très peu de marge de manoeuvre.

    Tu es nutritionniste ?

    Comment connais tu mon MB ?

    Tu ne connais, ni mon morphotype, ni mon tempérament, ce que je fais dans la vie, mes antécédents diététiques, ma fréquence d'activité physique, mon taux de matière grasse...

    C'est gentil de vouloir aider mais a la base je suis venu ici pour ajouter des amis a ma liste afin d'inspirer et de m'inspirer de leur diète.

    Si j'ai besoin de conseils j'irai voir un professionnel.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    alanglais285 a écrit: »
    JL37540 a écrit: »
    alanglais285 a écrit: »
    J'ai 36 ans. J'ai utilisé celui là en tenant compte de la formule de Katch et McKardle qui prend en compte le taux de masse grasse : https://www.superphysique.org/articles/519

    Après le besoin calorique évolue beaucoup en fonction des gens, et surtout de leur métabolisme. Chacun doit trouver de manière individuelle ce qui lui convient, il n'y a pas de valeur magique.

    je suis bien d'accord :) cela dit là tu es très bas, au niveau de ton MB, donc ça te laisse très peu de marge de manoeuvre.

    Tu es nutritionniste ?

    Comment connais tu mon MB ?

    Tu ne connais, ni mon morphotype, ni mon tempérament, ce que je fais dans la vie, mes antécédents diététiques, ma fréquence d'activité physique, mon taux de matière grasse...

    C'est gentil de vouloir aider mais a la base je suis venu ici pour ajouter des amis a ma liste afin d'inspirer et de m'inspirer de leur diète.

    Si j'ai besoin de conseils j'irai voir un professionnel.

    libre à toi de le prendre comme tu veux.
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Je fais 1m63 pour 62 kg et je suis une femme.
    Je suis en déficit calorique en mangeant 2100 calories par jour, et mes calories de maintien sont de 2400 calories
    Même si chacun est différent etc, je trouve ça quand même très bizarre que tu sois aussi bas en calories en étant un homme en plus.
    Donc pour moi, tu devrais accepter les mises en garde qu'on t'a donné plus haut.
    Après tu fais ce que tu veux de ta santé
  • alanglais285
    alanglais285 Messages: 21 Member
    Options
    Des mises en garde d'un mec qui n'y connait pas grand chose merci bien :D c'est a cause de ce genre d'avis débile qu'on lit de tout et de n'importe quoi sur internet et que les gens se sentent perdus après, c'est ça qui m'énerve surtout, il se contente pas de dire de la merde en plus il fait de la désinformation.

    Pour ton info, je fais de la musculation 3 fois par semaine, 1h a chaque fois, je progresse a chaque séance, j'ai la pêche et je n'ai aucun signe de fatigue.

    Tu crois vraiment que je cours un grand danger la ?

    On est pas tous égaux au niveau de la génétique. C'est pas parce que je suis un garçon que je peux forcément bouffer plus qu'une fille ou perdre mon gras plus facilement hein....
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Modifié (août 2018)
    Options
    C'est trés complexe :) dans mes calculs à moi tu devrais etre à 2350 cal en maintenance avec une activité sedentaire et donc 1850 cal en cutting ... sans aucune activité sportive ou physique, si tu fais 1h /1H15 de muscu tu peux rajouter 250 cal tu es donc à 2100 ;)

    Aprés rien ne vaut sa propre experience B)

    Bon courage pour ta reprise en main
    6 repas c'est aussi ce qui marche le mieux pour moi et pour la muscu n'oublies pas le dernier repas avant de te coucher avec de la caseine o:)
  • bruns59
    bruns59 Messages: 5 Member
    Options
    alanglais285 a écrit: »
    Gros sportif à ce que je vois !!! Par contre c'est dommage j'aurais bien aimé pouvoir consulter ton journal :-/

    Oui, j'ai réussi :-)
    J'essaie de faire du sport, oui, orienté muscu poids du corps et cardio (vélo natation et course à pieds).
    Pourquoi ne peux tu pas consulter mon journal ? C'est privé par défaut ?

    Sinon en ce moment, mon carnet d'entrainement est sur musculaction.com.

    A+

  • alanglais285
    alanglais285 Messages: 21 Member
    Options
    > @bruns59 a dit :
    > alanglais285 a écrit: »
    >
    > Gros sportif à ce que je vois !!! Par contre c'est dommage j'aurais bien aimé pouvoir consulter ton journal :-/
    >
    >
    >
    >
    > Oui, j'ai réussi :-)
    > J'essaie de faire du sport, oui, orienté muscu poids du corps et cardio (vélo natation et course à pieds).
    > Pourquoi ne peux tu pas consulter mon journal ? C'est privé par défaut ?
    >
    > Sinon en ce moment, mon carnet d'entrainement est sur musculaction.com.
    >
    > A+

    Par défaut oui c'est privé, il faut aller dans les paramètres pour partager son journal
  • bruns59
    bruns59 Messages: 5 Member
    Options
    Normalement, c'est fait ;-)
    mon objectif est un peu plus light, j'aimerais atteindre les 85 kg (actuellement 89 pour 1m78).
    Motivation a fond, mais dès que je me trouve devant mon assiette, j'oublie tout !!!!!!!
  • alanglais285
    alanglais285 Messages: 21 Member
    Options
    > @bruns59 a dit :
    > Normalement, c'est fait ;-)
    > mon objectif est un peu plus light, j'aimerais atteindre les 85 kg (actuellement 89 pour 1m78).
    > Motivation a fond, mais dès que je me trouve devant mon assiette, j'oublie tout !!!!!!!

    Ce que je fais pour ma part, c'est que je planifie autant que je peux sur mfp et après je cuisine en fonction de ce qui est prévu. Comme ça ça m'évite de trop me lâcher
  • bruns59
    bruns59 Messages: 5 Member
    Options
    ok, fait nous part des tes résultats ! :-)