Découragement et peine à croire qu’on va y arriver ... — MyFitnessPal.com

Découragement et peine à croire qu’on va y arriver ...

Options
najema1825
najema1825 Messages: 225 Member
Ça vous arrive ?
Y’a des jours où je me demande si vraiment j’arriverai à mon but ... ?? (Il me reste env 6kilos et je suis assez fixée sur mon ventre 😆)Du coup danger de craquer pour n’importe quoi 😶
Pas tous les jours facile

Réponses

  • boubile
    boubile Messages: 50 Member
    Options
    Ça m’est arrivé il y a un an et je m’en suis voulu d’avoir craquer alors que j étais bien partie,
    Faut continuer motivé, tu va y arriver
  • najema1825
    najema1825 Messages: 225 Member
    Options
    > @boubile a dit :
    > Ça m’est arrivé il y a un an et je m’en suis voulu d’avoir craquer alors que j étais bien partie,
    > Faut continuer motivé, tu va y arriver

    Quand je vois comme on perd lentement et on peut reprendre en claquant des doigts ... c’est vraiment pas juste
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Options
    La question est « est ce si grave si tu ne perds pas ces 6kg »? Est ce que ça t’empechera d’etre heureuse, de vivre ta vie et tes projets?
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    tu peux aussi t'accorder une pause, en remontant tes apports à ta valeur de maintien. ça te fait un break, ça relance le métabolisme, c'est souvent conseillé lors des longues pertes de poids
  • najema1825
    najema1825 Messages: 225 Member
    Options
    > @etoile64200 a dit :
    > La question est « est ce si grave si tu ne perds pas ces 6kg »? Est ce que ça t’empechera d’etre heureuse, de vivre ta vie et tes projets?

    Un peu oui 😅 même si je m’aime beaucoup mieux qu’avant! J’y tiens
  • najema1825
    najema1825 Messages: 225 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > tu peux aussi t'accorder une pause, en remontant tes apports à ta valeur de maintien. ça te fait un break, ça relance le métabolisme, c'est souvent conseillé lors des longues pertes de poids

    Le Problème c’est que justement j’ai fait déjà une pause avant de m’inscrire ici 🙃 j’ai perdu déjà + de 2 kilos mais j’ai peur de bloquer (poids mémoire,palier)
    Je suis aussi dans une période de stress où je me pèse tous les jours et pour le moral c’est pas le top 🙄
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Options
    oui ca m'arrive ..... souvent 😒
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Options
    > @najema1825 a dit :
    > > @etoile64200 a dit :
    > > La question est « est ce si grave si tu ne perds pas ces 6kg »? Est ce que ça t’empechera d’etre heureuse, de vivre ta vie et tes projets?
    >
    > Un peu oui 😅 même si je m’aime beaucoup mieux qu’avant! J’y tiens

    Justement, ça vaut peut être le coup de travailler là dessus plutôt que de se pourrir la vie non?
    Des gens qui ont maigri, beaucoup, et qui n’ont jamais été satisfait, j’en ai vu beaucoup. Dans 100% des cas ils ont repris beaucoup de poids.
    La perte de poids, c’est aussi beaucoup dans la tête.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    najema1825 a écrit: »
    > @JL37540 a dit :
    > tu peux aussi t'accorder une pause, en remontant tes apports à ta valeur de maintien. ça te fait un break, ça relance le métabolisme, c'est souvent conseillé lors des longues pertes de poids

    Le Problème c’est que justement j’ai fait déjà une pause avant de m’inscrire ici 🙃 j’ai perdu déjà + de 2 kilos mais j’ai peur de bloquer (poids mémoire,palier)
    Je suis aussi dans une période de stress où je me pèse tous les jours et pour le moral c’est pas le top 🙄

    d'où ma proposition de t'accorder un break. et surtout sans te peser tous les jours, ça ne sert à rien (sauf si tu prends le temps de noter à chaque fois, que tu fais une moyenne, et que ça t'intéresse de voir comment évolue ton poids au jour le jour, mais je n'ai pas l'impression que ce soit cela :) )

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    JL37540 a écrit: »
    najema1825 a écrit: »
    > @JL37540 a dit :
    > tu peux aussi t'accorder une pause, en remontant tes apports à ta valeur de maintien. ça te fait un break, ça relance le métabolisme, c'est souvent conseillé lors des longues pertes de poids

    Le Problème c’est que justement j’ai fait déjà une pause avant de m’inscrire ici 🙃 j’ai perdu déjà + de 2 kilos mais j’ai peur de bloquer (poids mémoire,palier)
    Je suis aussi dans une période de stress où je me pèse tous les jours et pour le moral c’est pas le top 🙄

    d'où ma proposition de t'accorder un break. et surtout sans te peser tous les jours, ça ne sert à rien (sauf si tu prends le temps de noter à chaque fois, que tu fais une moyenne, et que ça t'intéresse de voir comment évolue ton poids au jour le jour, mais je n'ai pas l'impression que ce soit cela :) )

    Je rejoins aussi ce que dit @etoile64200, car on ressent que ta perte de poids ne respire pas la sérénité :) ça se comprend, mais ça rend la chose plus difficile encore. Des paliers en perte de poids oui, il y en a. Mais pour ma part il n'ont jamais été définitif, dans le pire des cas le poids ciblé a pris plus de temps à atteindre. Et à moins d'une urgence médicale, ça n'est pas bien grave :)

  • najema1825
    najema1825 Messages: 225 Member
    Options
    > @fafafitnator a dit :
    > oui ca m'arrive ..... souvent 😒

    Et tu fais comment pour te reprendre !!?
  • najema1825
    najema1825 Messages: 225 Member
    Options
    > @etoile64200 a dit :
    > > @najema1825 a dit :
    > > > @etoile64200 a dit :
    > > > La question est « est ce si grave si tu ne perds pas ces 6kg »? Est ce que ça t’empechera d’etre heureuse, de vivre ta vie et tes projets?
    > >
    > > Un peu oui 😅 même si je m’aime beaucoup mieux qu’avant! J’y tiens
    >
    > Justement, ça vaut peut être le coup de travailler là dessus plutôt que de se pourrir la vie non?
    > Des gens qui ont maigri, beaucoup, et qui n’ont jamais été satisfait, j’en ai vu beaucoup. Dans 100% des cas ils ont repris beaucoup de poids.
    > La perte de poids, c’est aussi beaucoup dans la tête.
    >
    >

    Ah tu as sûrement! Je ne souhaite pas ressembler à telle ou telle ni être top modèle juste diminuer ce bas ventre,mon rêve serait une liposuccion 😂 mais pas les moyens...
    Mais je m’interdis de reprendre du poids (enfin reDevenir comme avant ) hors de question
    Merci pour ta réponse 😊
  • najema1825
    najema1825 Messages: 225 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > najema1825 a écrit: »
    >
    > > @JL37540 a dit :
    > > tu peux aussi t'accorder une pause, en remontant tes apports à ta valeur de maintien. ça te fait un break, ça relance le métabolisme, c'est souvent conseillé lors des longues pertes de poids
    >
    > Le Problème c’est que justement j’ai fait déjà une pause avant de m’inscrire ici 🙃 j’ai perdu déjà + de 2 kilos mais j’ai peur de bloquer (poids mémoire,palier)
    > Je suis aussi dans une période de stress où je me pèse tous les jours et pour le moral c’est pas le top 🙄
    >
    >
    >
    >
    > d'où ma proposition de t'accorder un break. et surtout sans te peser tous les jours, ça ne sert à rien (sauf si tu prends le temps de noter à chaque fois, que tu fais une moyenne, et que ça t'intéresse de voir comment évolue ton poids au jour le jour, mais je n'ai pas l'impression que ce soit cela :) )

    Oui pour moi me peser tous les jours c’est mortel 😰mais je pense qu’en faisant ça j’attends un encouragement de ma balance !!! 😆
    Après en étant en pré ménopause,la rétention d’eau ça peut varier tellement vite c’est dur pour le moral ! Mais déjà j’en suis consciente donc y’a du progrès par rapport à avant
    Merci 😊
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Perso je déconseille de se peser tous les jours à moins d'être pleinement conscient et confiant sur le fait qu'une perte de poids n'est pas (nécessairement) linéaire. Si je prends mon cas par exemple, j'ai perdu environ 4kg sur les 3 derniers mois, ce qui me convient totalement. Mais au milieu de cette perte, il y a eu des semaines où mon poids est remonté (pour redescendre de plus belle). Pour autant, je n'avais pas spécialement dépassé mes objectifs en apport, mais il y a effectivement bcp de facteurs qui peuvent jouer.
    Je le dis souvent (non, en fait je le dis tout le temps :D ), la perte de poids est un challenge de long terme. Autant dire que dans cette vision, la pesée quotidienne n'a pas sa place (sauf totale maîtrise, comme je le disais au début). La balance c'est un outil, un indicateur, qui devient malheureusement trop souvent le centre du problème.
  • deinschatzff
    deinschatzff Messages: 236 Member
    Options
    > @fafafitnator a dit :
    > oui ca m'arrive ..... souvent 😒

    Je te crois pas. Par contre moi lorsque je vois ce que tu tombes chaque semaine en Workouts. Je me décourage.



    > @najema1825 a dit :
    > Ça vous arrive ?
    > Y’a des jours où je me demande si vraiment j’arriverai à mon but ... ?? (Il me reste env 6kilos et je suis assez fixée sur mon ventre 😆)Du coup danger de craquer pour n’importe quoi 😶
    > Pas tous les jours facile


    Depuis que j ai arrêté de fumer. Je suis une bombe à craquage. Je ne sais pas quand je vais exploser. Mais c est en pensant à toi et mes autres contacts que je ne pete pas.
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Options
    najema1825 a écrit: »
    > @fafafitnator a dit :
    > oui ca m'arrive ..... souvent 😒

    Et tu fais comment pour te reprendre !!?

    Je bouge un peu plus, je peste contre moi, je me dis que je suis trop con, je reprends ma diete et puis je recommence le cycle :D:D:D
    je confirme, apres 9 mois de diete, que la balance n'est pas notre amie, elle sert effectivement d'indicateur et encore, on vit tous habillé donc nos fringues, notre miroir et surtout notre ressenti suffit largement, pas la peine de rajouter un stress de plus.
    Ce qu'il faut c'est de la continuité et voir à long terme et surtout ne pas se fixer des objectifs trop difficiles.
    C'est bateau ce que j'ecris mais en gros, te prends pas la tête, on a tous des moments de doutes, de coups de mou mais on se reprends. o:)

  • najema1825
    najema1825 Messages: 225 Member
    Options
    > @fafafitnator a dit :
    > najema1825 a écrit: »
    >
    > > @fafafitnator a dit :
    > > oui ca m'arrive ..... souvent 😒
    >
    > Et tu fais comment pour te reprendre !!?
    >
    >
    >
    >
    > Je bouge un peu plus, je peste contre moi, je me dis que je suis trop con, je reprends ma diete et puis je recommence le cycle :D :D :D
    > je confirme, apres 9 mois de diete, que la balance n'est pas notre amie, elle sert effectivement d'indicateur et encore, on vit tous habillé donc nos fringues, notre miroir et surtout notre ressenti suffit largement, pas la peine de rajouter un stress de plus.
    > Ce qu'il faut c'est de la continuité et voir à long terme et surtout ne pas se fixer des objectifs trop difficiles.
    > C'est bateau ce que j'ecris mais en gros, te prends pas la tête, on a tous des moments de doutes, de coups de mou mais on se reprends. o:)

    Merci pour ta réponse qui me rassure 😅
    Je ne me suis pas pesée ce matin 😜✌🏾
    Et me voilà d’attaque après un bon petit déjeuner
    Belle journée !
  • najema1825
    najema1825 Messages: 225 Member
    Options
    > @deinschatzff a dit :
    > > @fafafitnator a dit :
    > > oui ca m'arrive ..... souvent 😒
    >
    > Je te crois pas. Par contre moi lorsque je vois ce que tu tombes chaque semaine en Workouts. Je me décourage.
    >
    >
    >
    > > @najema1825 a dit :
    > > Ça vous arrive ?
    > > Y’a des jours où je me demande si vraiment j’arriverai à mon but ... ?? (Il me reste env 6kilos et je suis assez fixée sur mon ventre 😆)Du coup danger de craquer pour n’importe quoi 😶
    > > Pas tous les jours facile
    >
    >
    > Depuis que j ai arrêté de fumer. Je suis une bombe à craquage. Je ne sais pas quand je vais exploser. Mais c est en pensant à toi et mes autres contacts que je ne pete pas.
    >

    Bravo pour la cigarett 👌🏾
    Courage tu vas y arriver !!!
    Belle journée 😊