5 conseils pour la course à pied — MyFitnessPal.com

5 conseils pour la course à pied

Options
franck91310
franck91310 Messages: 19 Member
Hello

Ancien gros, gros coureur (+60km/sem) voici mes 3 conseils pour t'aider à reprendre la CAP (course à pied).

Conseils:
1- Tes chaussures: à chaque impact ton pied prend ta masse corporelle à l'impact. Ne négliges pas les chaussures, la mode tu t'en moques tu dois protéger tes articulations et ton dos. Est ce que tu pourrais courir avec des sabots? Prends conscience que la CAP va solliciter tes articulations. Prends soin de bien choisir tes chaussures (pronation, supination, amorti, relance, drop...).

2- La crème anti-frottement: pour tes pieds contre les ampoules et les zones de frottements (aisselles, aines, etc..)

3- Mets des pansements sur les zones de frottements (poitrines, cou...)

4- Combien de fois j'ai mal pour toi Madame quand je te vois courir...He oui, sais tu qu'a l'impact ta poitrine pèse plus de cinq fois son poids ? Et à chaque fois les tissus sont très (trop) sollicités, et se détériorent. Alors par pitié oublies la dentelle, et mets une vraie brassière de CAP. Tu seras plus à l'aise et tu te sentiras beaucoup mieux.

5- Monsieur ne rigole pas toi aussi tu as le même problème. Faits en sorte que rien ne se balade dans tous les sens. Tu peux te faire très mal sur un faux mouvement.

No Pain, No Gain comme on dit

Franck

Réponses

  • isadulac
    isadulac Messages: 11 Member
    Options
    Bcp d'humour, mais tellement vrai. Merci pour ce partage.
  • stef2202
    stef2202 Messages: 41 Member
    Options
    Tellement d’accord avec tout ça !!! Reste plus qu’à se motiver enfiler la bonne paire de basket la bonne brassière et le bon moule b.... et hop c’est parti
  • LuSto08
    LuSto08 Messages: 12 Member
    Options
    Je viens d’arriver et j’adore, merci pour ce petit plaisir, de se pas je m’en vais courir ! Avec une bonne brassière ;)