Je suis nouvelle — MyFitnessPal.com

Je suis nouvelle

Bonjour,

Je suis nouvelle, je tenais à me présenter
Je m’appelle Marion, j’ai 25 ans
Je suis en arrêt maladie depuis 1 an et 3 mois a cause d’une algodystrophie à la cheville qui ne vas pas tellement mieux aujourd’hui 😓
J’ai également des soucis de dos vraiment douloureux ..
J’ai pris 30 kg depuis ces 1 an et 3 mois .. j’étais pas svlet de base mais depuis c’est pire...
voilà j’ai vu une Medecin Nutritioniste fin juillet et malgré un programme adapté pas moyen de perdre 1kg 😔😔
Je me sens mal dans ma peau c’est horrible ...

Du coup je suis ici pour essayer de noter au fur et à mesure et enfin réussir à perdre !
Voilà un petit peu sur moi ! J’ai énormément de mal à parler de mes problèmes de poids mais le secret il parait c’est d’essayer d’accepter !

Réponses

• Aegis4252
    Aegis4252 Messages: 18 Member
    Bonjour, bienvenue à toi et bon courage pour ta pathologie et ta perte de poids. :)
  • Life_is_not_a_dream
    Life_is_not_a_dream Messages: 13 Member
    > @Aegis4252 merci ☺️
  • LuSto08
    LuSto08 Messages: 12 Member
    C’est un bon début de noter, c’est même souvent la clef, comme ça tu a une vue de se que tu mange. Perso je note depuis 3jours et mon niveau lipide était haut alors que mes calories était basse du coup je fais attention à garder le bon niveau des deux côté :)
  • Aegis4252
    Modifié (août 2018)
    Attention à la répartition des macronutriments (Glucides/lipides/protides) qui peut être paramétrée manuellement donc les % par défaut ne sont pas forcément ceux les plus "intéressants" selon ton profil.
    Concernant la prise ou la perte de poids, et même si chaque cas est différent, il est souvent plus intéressant d'être vigilant au niveau des glucides que des lipides (même si certains lipides sont bien entendus à limiter/bannir : huile partiellement hydrogénée par exemple).
    Certains lipides sont très importants d'un point de vue nutritionnel (ceux présents de façon plus importante dans les poissons gras et les oléagineux par exemple : les fameux Oméga 3).
    La nutrition est quelque chose de relativement complexe et compte tenu de la possibilité via internet de se renseigner, il est très pertinent de faire quelque recherche avant de se lancer. :)
    Après, de mon point de vue ce genre d'outil (le compteur de calories) peut être extrêmement positif dans le cadre d'un projet de perte de poids.
  • Life_is_not_a_dream
    > @Aegis4252 je tiens compte de ce que tu dis ^^ je ne fais pas ça toute seule, je suis suivie par une Nutritioniste qui m’a donner un programme adapté à ma situation mais même en suivant ces conseils je n’ai rien perdu pour le moment.
    @LuSto08
    J’avais déjà perdu du poids il y a longtemps grâce à cette méthode de noter chaque chose manger, j’essaie donc d’ajouter cela en plus en espérant que cela fonctionne !
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Bienvenue
  • Aegis4252
    Ce n'est pas parce que tu n'as rien perdu pour l'instant qu'à terme ça ne va pas venir.
    En nutrition comme dans beaucoup d'autres domaines il faut savoir être patient. ;)
  • Life_is_not_a_dream
    > @fafafitnator merci ! ☺️

@Aegis4252 oui c’est vrai
  • newbluescreen
    newbluescreen Messages: 119 Member
    Bonjour et bienvenue
    Pour ta nutritionniste ça dépend depuis combien de temps tu suis son programme. Des fois ça met un peu de temps à demarrer. Si ça fait longtemps il faut qu elle se questionne...
  • Life_is_not_a_dream
    @newbluescreen Merci ☺️ Non cela ne fais pas très longtemps (depuis début août) mais j’espérais quand même un peu de résultat 😅
  • maxdupond3248
    maxdupond3248 Messages: 6 Member
    C'est dur psychologiquement ?
  • Life_is_not_a_dream
    @maxdupond3248 tu parles de quoi ? ☺️
  • maxdupond3248
    maxdupond3248 Messages: 6 Member
    De ne pas voir des résultats alors que tu fais tant d'effort. Il faut surtout pas te décourager, et faire confiance à ta nutritionniste. Après, dans quelque mois, si tu n'as pas perdu un gramme, tu es légitime de te poser des questions sur ses compétences. Lache rien ;)
  • Life_is_not_a_dream
    @maxdupond3248 oui c’est dur mais je reste motivée ☺️💪🏼 merci du soutiens ☺️