Nouveau challenge! — MyFitnessPal.com

Nouveau challenge!

stF1102
stF1102 Messages: 7 Member
Bonjour à tous!
J’ai cette application depuis quelques temps déjà. J’y ai souvent fait des allers et venus. Rien de très assidu. Je suis partie en vacances en famille outre Atlantique. Je suis la seule à être rentrer sans nouvelle garde robe. Ma silhouette actuelle me rend malheureuse. J’ai toujours été très mince et athlétique. Il y a 3 ans j’ai suivi un régime auprès d’une franchise et 1200€ plus tard j’avais en effet perdu 13kg, que j’ai repris sournoisement. Là, j’en ai assez!
Depuis lundi me voilà de retour sur MFP, plus déterminée que jamais! Pas de substitut! Pas d’hyperproteine! Juste ma cuisine et moi! De la vraie nourriture! Et je suis seule responsable de ce que je mange! AUTONOMIE!
Depuis lundi -1,4kg! Pas de frustration pour l’instant mais c’est le début!

Je serai ravie de pouvoir échanger avec vous. L’union fait la force!

À bientôt

Réponses

  • boubile
    boubile Messages: 50 Member
    Bienvenue.

    Courage, si tu continue motivé tu vas réussir à perdre ce que tu souhaite
  • georges_13
    georges_13 Messages: 38 Member
    Bienvenue
    Si ca marche partage nous tes recettes de cuisine ;-)
  • stF1102
    stF1102 Messages: 7 Member
    Hello! Merci pour votre soutien.
    Fin de la 1ère semaine: -2,1kg!
    J’ai décidé de proscrire les féculents le soir. Donc les pâtes ou autres uniquement à midi! Dans mon cas ça a l’air de fonctionner. J’ai une recette de hachis Parmentier où J’ai remplacé la purée de pommes de terre par la purée de courgettes. Je veux bien la partager mais où? Ici?

    Bon courage à tous!
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Bienvenue et felicitations
  • Strcam
    Strcam Messages: 115 Member
    > @stF1102 a dit :
    > Hello! Merci pour votre soutien.
    > Fin de la 1ère semaine: -2,1kg!
    > J’ai décidé de proscrire les féculents le soir. Donc les pâtes ou autres uniquement à midi! Dans mon cas ça a l’air de fonctionner. J’ai une recette de hachis Parmentier où J’ai remplacé la purée de pommes de terre par la purée de courgettes. Je veux bien la partager mais où? Ici?
    >
    > Bon courage à tous!

    Bonjour stF, moi je la veux bien ta recette. Tu peux la mettre dans ton journal (recettes) mais je ne sais pas si tes amis peuvent la voir. Moi j'en ai mis plein mais la plupart de la communauté ne permet pas d'accéder à leur journal. Je n'ai que fabluel qui à "ouvert"son journal, mais je ne vois pas de recette. Sinon tu l'écris ici stp. Merci
  • newbluescreen
    newbluescreen Messages: 119 Member
    2,1kg par semaines c est beaucoup bravo.
    Les féculents il n y a pas que le soir qu il faut faire attention c'est une source d'énergie importante
  • Laura3BB
    Laura3BB Messages: 7 Member
    Bravo pour ta détermination ! Combien de kg veux tu perdre ?
  • stF1102
    stF1102 Messages: 7 Member
    @Strcam merci pour le petit mot.
    Je n’ai pas encore tout compris avec cette appli donc voici la recette pour 1 plat de 6 pers.

    Ingrédients:
    500ml de sauce tomates
    4 grosses courgettes
    750g de viande hachée de bœuf 5% MG
    Fromage râpé ou mozzarella râpée (30-40gr)

    Ail
    Sel
    Poivre.


    Préparation

    Couper les courgettes en morceaux pas trop gros et les faire cuire à la vapeur.
    Faire revenir la viande hachée dans une poêle anti-adhesive.
    Mélanger la viande à la sauce tomate avec une gousse d’ail, saler poivrer et laisser mijoter 1h.
    Mixer les courgettes en purée et les assaisonner à votre goût sel, poivre, herbes...
    Dans un plat allant au four, mettre la viande et en répartir le fond. Recouvrir avec la purée de courgettes, parsemer de fromage râpé. Couvrir avec de l’alu et mettre au four à 200*C pendant 35-45 min.
    Ne pas servir à la sortie du four, laisser reposer 15min pour que cela soit plus facile à servir.

    Une bonne portion contient environ 300cal
  • stF1102
    stF1102 Messages: 7 Member
    @Laura3BB
    Merci, mon objectif étant de retrouver mon poids de forme, je mise sur -15kg
    Je mesure 1m60 donc 59kg me semble bien. Et accessible puisque déjà fait mais pas avec la bonne méthode. Tous ces régimes avec des compléments alimentaires sont des gouffres financiers.

    À bientôt!
  • stF1102
    stF1102 Messages: 7 Member
    > @newbluescreen a dit :
    > 2,1kg par semaines c est beaucoup bravo.
    > Les féculents il n y a pas que le soir qu il faut faire attention c'est une source d'énergie importante

    Merci! Évidemment je ne vais pas me goinfrer de féculents tous les midis non plus😉
    Une petite dose de temps en temps, parce qu’il en faut aussi...
    Spécialement le samedi d’ailleurs puisque je vais courir le dimanche matin.
  • Strcam
    Strcam Messages: 115 Member
    > @stF1102 a dit :
    > @Strcam merci pour le petit mot.
    > Je n’ai pas encore tout compris avec cette appli donc voici la recette pour 1 plat de 6 pers.
    >
    > Ingrédients:
    > 500ml de sauce tomates
    > 4 grosses courgettes
    > 750g de viande hachée de bœuf 5% MG
    > Fromage râpé ou mozzarella râpée (30-40gr)
    >
    > Ail
    > Sel
    > Poivre.
    >
    >
    > Préparation
    >
    > Couper les courgettes en morceaux pas trop gros et les faire cuire à la vapeur.
    > Faire revenir la viande hachée dans une poêle anti-adhesive.
    > Mélanger la viande à la sauce tomate avec une gousse d’ail, saler poivrer et laisser mijoter 1h.
    > Mixer les courgettes en purée et les assaisonner à votre goût sel, poivre, herbes...
    > Dans un plat allant au four, mettre la viande et en répartir le fond. Recouvrir avec la purée de courgettes, parsemer de fromage râpé. Couvrir avec de l’alu et mettre au four à 200*C pendant 35-45 min.
    > Ne pas servir à la sortie du four, laisser reposer 15min pour que cela soit plus facile à servir.
    >
    > Une bonne portion contient environ 300cal

    Merci StF, je vais essayer 😉
  • newbluescreen
    newbluescreen Messages: 119 Member
    > @stF1102 a dit :
    > > @newbluescreen a dit :
    > > 2,1kg par semaines c est beaucoup bravo.
    > > Les féculents il n y a pas que le soir qu il faut faire attention c'est une source d'énergie importante
    >
    > Merci! Évidemment je ne vais pas me goinfrer de féculents tous les midis non plus😉
    > Une petite dose de temps en temps, parce qu’il en faut aussi...
    > Spécialement le samedi d’ailleurs puisque je vais courir le dimanche matin.

    J'ai longtemps cru que ça fonctionnait comme ça quand je faisais de l athle. Mais c'est seulement vrai si tu cherches la performance. Pas si l objectif est de mincir. Dans ce cas, tu cherches à puiser dans les réserves. Si ton corps a déjà ce qui lui faut immédiatement disponible dans les muscles et le foie il n a aucune raison de déstocker.
    Par contre tu auras peut être un peu moins de jus...
  • Adey2018
    Adey2018 Messages: 49 Member
    Merci pour la recette, cela a l’air vraiment délicieux 😋..