Appel de sucre- besoin d’aide — MyFitnessPal.com

Appel de sucre- besoin d’aide

Options
hal06
hal06 Messages: 148 Member
Bonjour,
Je suis dans ma période « appel de sucre » quoi que je fasse j’explose mon taux de glucide avant même le repas du soir . Repas pas très équilibré et goûter très sucré. Connaissez vous des solutions naturelles pour limiter ces « appel de sucre »
Merci pour vos réponses

Réponses

  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Est ce que ce sont ces périodes de sucrebont un point en commun entre elles?
    Ça peut être du à une diète trop stricte, pour les filles ça peut être leurs menstruations, etc donc il faut trouver la cause et travailler la dessus.
  • hal06
    hal06 Messages: 148 Member
    Options
    Je suis à 1200 calories . Calorie indique par l’application lors de mon inscription. L’appel de sucre correspond effectivement au menstrue mais ces appels de sucre dure dans le temps. résultat ce stock dans mon corps surtout dans le ventre.
    .
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Options
    Dur dur ces envies là, j'en connais quelque chose, franchement pas beaucoup d'astuce, bois beaucoup d'eau pour avoir l'estomac bien plein, eventuellement un coca zero (0Kcal) pour faire croire à ton cerveau que c'est du sucre ... Le sucre attire le sucre
  • hal06
    hal06 Messages: 148 Member
    Options
    Je bois pratiquement deux litres d’eau et rien n’y fait le soucis c’est quand je commence je n’arrive pas à arrêter. ne dit on pas le sucre appel le sucre , dans mon cas très très véridique et mon ventre gonfle gonflé ...
  • cstef1987
    cstef1987 Messages: 162 Member
    Options
    Si tu as de gros appels au "sucres", tu devrais essayer tout ce qui est sucres naturels comme les fraises qui te donneront l'impression de te faire plaisir sans trop contenir de sucre.

    Sinon, tu as des recettes pour te faire des " gâteaux " avec des faux-sucres type Stevia/Aspartame.
  • hal06
    hal06 Messages: 148 Member
    Options
    Je pense que je vais faire des cookies au son d’avoine et fruit sec demain. Et essayer de lutter contre ces envies. Cela va être difficile mais pas le choix cela va être mon chalenge
  • _reh
    _reh Messages: 3 Member
    Options
    Les faux sucres frustent le corps, ce qui peut empirer la situation par la suite. Les sucres naturels sont très bons. S'il s'agit d'une fringale tu peux tenter de repousser cette envie à 5 minutes, si tu tiens ces 5 minutes repousses encore à 5min et ainsi de suite jusqu'à ce que l'envie passe. Sinon tu peux aussi essayer de mâcher très lentement en te concentrant sur le goût et la satisfaction que te procure un aliment (le goût sucré paraît alors plus fort) :smile:
  • hal06
    hal06 Messages: 148 Member
    Options
    Merci à vous pour votre aide
    Je vais essayer de mettre en pratique en plus des cookies l’option de Reh de repousser l’envie de 5 minutes en espérant tenu bonne soirée à tous
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Au niveau des calculs de l'application, ils sont fait à la a baisse. Pour moi tu manges trop peu.
    Je ne sais pas si ça joue vraiment sur ton envie de manger du sucre, ça dépend un peu de ce que tu manges. Si tu arrives à te faire des plaisirs sucrés en ne mangeant que 1200 calories, ça va mais si tu dois vraiment te restreindre au niveau de tes sources d'aliments ça peut jouer un rôle (trop de restrictions et un jour on finit par craquer)
    Au moins on sait que la crise commence à tes menstruations donc il faudrait peut être revoir ton alimentation pour cette période. ce serait pas mal de te trouver des recettes à base de banane ou de purée de fruits (maison de préférence) avec si possible des farines complètes, de l'avoine etc donc à faible index glycemique pour éviter de vouloir remanger juste après.
    Il doit certainement y avoir des recettes de cookies, des protéines balls, des barres de céréales etc saines et sans sucre (ou pauvres en sucre).
    Moi l'eau ça n'a jamais marché, c'est même l'inverse ça me donne faim.
    Si tu as vraiment envie de sucre, essaie de manger un fruit avec quelques oléagineux, si tu aimes tu peux rajouter du fromage blanc (faible en calories et pour ma part, ça me cale bien)
  • CloudyPullip
    CloudyPullip Messages: 6 Member
    Options
    Bonjour !
    Pareil pour moi, j'ai de gros appels de sucre plusieurs fois par jour (surtout l'après-midi à l'heure du goûter...). J'ai remarqué que manger un aliment sucré industriel ne me soulage pas mais plutôt empire ces crises. Devrais-je "supprimer" le plus possible les gâteaux industriels ? J'adore ça mais c'est un cercle vicieux...
  • deinschatzff
    deinschatzff Messages: 236 Member
    Options
    Regarde un petit peu sur internet des vidéos contre le sucre du style Coca cola au Mexique etc. Achète un bouquin du style « j arrête le sucre «  Et du fera comme moi 0 sucre.

    Le sucre est une drogue plus forte que beaucoup de drogue blanche. Les premier temps tu deviendras folle juste en voyant un carré de chocolat. J en suis à trois mois maintenant ça va. Si je vois des pâtisseries j en ai même plus envie. Trop sucré
  • sophiechhour
    sophiechhour Messages: 3 Member
    Options
    > @hal06 a dit :
    > Je bois pratiquement deux litres d’eau et rien n’y fait le soucis c’est quand je commence je n’arrive pas à arrêter. ne dit on pas le sucre appel le sucre , dans mon cas très très véridique et mon ventre gonfle gonflé ...

    Bonsoir,

    Ma diététicienne nutritionniste m'a parlé d'huiles essentielles de cannelle ou de clou de girofle. Une petite bouteille sur toi et dès que tu as envie de sucre, tu en respires une bouffée. Cela envoie des infos à ton cerveau qui se dit ok j'ai eu ma dose de sucre en quelque sorte ... Je vais tester cela. Sinon elle m'a aussi parlé de chrome. Mais je vais d'abord tester le naturelle avec les huiles essentielles. Je suis actuellement dans la même situation et je n'ai pas pu m'empêcher de manger du sucre depuis 2 jours ... Donc je vais me rabattre sur les huiles essentielles dès demain. Je te tiendrais au courant du résultat sauf si d'autres peuvent partager leur expérience.
  • luigigilbertomfp
    luigigilbertomfp Messages: 9 Member
    Options
    Il y a un stick a sentir de chez" pureessentiel" il est de couleur fushia . Dès que tu as une envie de manger, tu le respire et ça coupe ton envie de manger. En pharmacie. Très efficace.
  • diet74300
    diet74300 Messages: 11 Member
    Options
    Tu met 20 gr de flocon davoine de l'eau bouillante et 1 cuillère à café de stevia une cuillère a café de cacao en poudre van houten sans sucre eventuellement un peu de cannelle. Tu melange le tout afin dobtenir une pate bien consistante. Tu peux mettre quelques fruits a indices glycémiques bas ( datte, sirop agave, fruit kiwi ou autre) ton ventre va être bien calé et ta faim coupé pour un moment.
  • Melianaim1024
    Melianaim1024 Messages: 6 Member
    Options
    Bonsoir !!
    Je sors d une grossesse durant laquelle j'ai développé un diabète. Du coup régime sans sucre ... Oui oui l horreur pour moi qui suit très gourmande. Bref depuis l'accouchement c'est l apocalypse je me goinfre de sucre matin midi et soir ... sans parler du goûter ... J'ai récemment été demande à ma pharmacienne un complément alimentaire pour m'aider à calmer ce besoin de sucre incontrôlable.
    Depuis que je le prend ... magique!!! Je mange mon sucre MAIS je parviens de me contrôler! Je mange 1 cookie et non plus la boîte par exemple. Ça m'aide vraiment à gérer ses crises sucrées. Alors si tu n'es pas contre la prise de complément renseigné toi ça peut vraiment aider.
  • unedeplus2016
    unedeplus2016 Messages: 45 Member
    Options
    > @Melianaim1024 a dit :
    > Bonsoir !!
    > Je sors d une grossesse durant laquelle j'ai développé un diabète. Du coup régime sans sucre ... Oui oui l horreur pour moi qui suit très gourmande. Bref depuis l'accouchement c'est l apocalypse je me goinfre de sucre matin midi et soir ... sans parler du goûter ... J'ai récemment été demande à ma pharmacienne un complément alimentaire pour m'aider à calmer ce besoin de sucre incontrôlable.
    > Depuis que je le prend ... magique!!! Je mange mon sucre MAIS je parviens de me contrôler! Je mange 1 cookie et non plus la boîte par exemple. Ça m'aide vraiment à gérer ses crises sucrées. Alors si tu n'es pas contre la prise de complément renseigné toi ça peut vraiment aider.



    C'est quoi ce complément miracle please ?? 👀😁😂



    Bon si non c'est vrai que d'être bien calée avec de l'avoine ou un repas riche en protéine mais à faible indice glycémique ça marche bien pour moi... sauf à un moment bien précis du cycle 🙈
  • ThreeSixBack
    ThreeSixBack Messages: 124 Member
    Modifié (septembre 2018)
    Options
    Bonjour à toi! Juste un petit conseil si tu as des envie de sucre...bois un thé vert ou café ,si ça passe pas mange quelque oléagineux ,,,du chocolat noir 85% minimum et si l'envie persiste mange un fruit...j'espère que ça va t'aider.😬