Gérer la fin du régime besoin de conseils — MyFitnessPal.com

Gérer la fin du régime besoin de conseils

Options
Bonjour
J'ai bientôt atteint mon objectif (55kg pour 1m68 avec 1h de zumba par semaine et métier debout principalement mais pas actif) mais je ne sais pas trop comment gérer la suite. Merci à ceux qui voudront m'aiguiller 😊
Déjà comment je fais pour remanger normalement ? Je suis allée dans de la famille pendant les vacances et j'ai dû manger au resto resultat 2kg en plus en 3j (je suis remontée à 57 alors que j'avais atteint les 55). Comment éviter ca?? Aujourd'hui je suis à 1500kcal par jour.

2e probleme : je ne vois pas ma perte de poids. Pourtant j'étais à 66kg en juin suite à ma grossesse (70 en janvier après accouchement ) et là je fais quand même 5kg de moins qu'avant d'être enceinte. On me dit que j'ai minci, je le vois sur les vêtements (je suis passée d'un bon 38/40 à un petit 36) mais quand je me vois dans la glace je continue à me trouver grosse. C'est quand même curieux...

Merci pour vos conseils!! 😉

Réponses

  • Nomiog
    Nomiog Messages: 81 Member
    Options
    Essai de trouver ta dépense énergétique journalière, donc augmente tes calories de 200,si tu maigris encore c'est que c'est pas assez encore. Sinon faire un peu de musculation pour prendre de la masse maigre devrait affiner ta silhouette sans perdre davantage de poids.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Hello. Afin de te maintenir tu dois remonter progressivement à ta maintenance (ta DEJ). Comme l'a dit @piiiitz , tu remontes progressivement jusqu'à observer de minimes variations de poids.
    Concernant ton image dans le miroir, c'est normal : nous sommes très mauvais pour nous évaluer, et notre cerveau nous joue des tours dans cet exercice. Le mieux est donc de faire confiance aux chiffres (poids, mensuration) et à l'avis des autres. Tu peux aussi observer des photos si tu as un avant / après, c'est flagrant en général :)
  • gervaise1983
    gervaise1983 Messages: 99 Member
    Options
    Merci beaucoup pour vos reponses. :)
    Je vais essayer de faire un peu plus de sport. Musculation je sais pas je n'ai pas l'occasion ni le goût vraiment d'en faire.
    Ma DEJ ce serait quoi selon vous?