108kg 38kg à perdre
dominicdelaire
dans Présentez-vous
Bonjour je me presente dominique , je fais 108kg, ancien sportif de haut niveau en marathon, j’ai pris une quarantaine de kilo en 20 ans, je souhaite atteindre 70kg avec une perte de 1kg par semaine. Le sucre transformé m’a fait prendre bcq bcq de poids. Juste en enlevant les sucres raffines et les plats transformes je perds sans faire de sport.
Je mange de 12h a 20h je pratique le jeun intermittent. Je sais comment y arriver mais je suis retombé dans les excés lorsque j’etais stressé. Je me donne environ 6 a 8 mois pour perdre ce gras là.
Je fais 3 seances de musculation par semaine et j’ai entamé un genre de seche musculaire
Ma repartition en nutriment pour 108kg est de 162g de proteines , 80g de lipides et 70g de glucides.
N’hesitez pas a m’ajouter comme ´amî’ afin de s’encourager
Je mange de 12h a 20h je pratique le jeun intermittent. Je sais comment y arriver mais je suis retombé dans les excés lorsque j’etais stressé. Je me donne environ 6 a 8 mois pour perdre ce gras là.
Je fais 3 seances de musculation par semaine et j’ai entamé un genre de seche musculaire
Ma repartition en nutriment pour 108kg est de 162g de proteines , 80g de lipides et 70g de glucides.
N’hesitez pas a m’ajouter comme ´amî’ afin de s’encourager
5
Réponses
-
Salut, sois le bienvenue! Effectivement tu as un apport assez restreint (probablement inférieur à ton MB, ce que je n'encouragerais pas) malgré ton objectif raisonnable. Tu pourrais probablement t'autoriser plus de kcal sans pour autant mettre ton objectif en péril1
-
Merci ! Oui mon metabolisme de base est de 1900 (fait avec un test d’impédance) mon objectif actuel est a 1650 cal.
A combien de kcal je pourrais aller tu penses ? J’augmenterais la partie glucide
Merci pour les conseils !0 -
tu as un topic dédié à cela si tu veux : https://community.myfitnesspal.com/fr/discussion/1474759/mais-il-me-faut-combien-de-calories-j/p1
En gros il y a des formules pour évaluer le MB et la DEJ à partir de ton âge, ton poids, ta taille et ton activité physique. ça permet d'avoir un bon point de départ.0 -
Tu fais quelle taille ?
Perso je fait ton poid et je suis à 2400 Kcal avec quand même de l'activité physique et je perd tranquillement sans forcer.0 -
1m78 ou 5’101
-
Courage, tu vas y arriver Tu fais toujours de la course à pied?1
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 731 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice