108kg 38kg à perdre — MyFitnessPal.com

108kg 38kg à perdre

Options
Bonjour je me presente dominique , je fais 108kg, ancien sportif de haut niveau en marathon, j’ai pris une quarantaine de kilo en 20 ans, je souhaite atteindre 70kg avec une perte de 1kg par semaine. Le sucre transformé m’a fait prendre bcq bcq de poids. Juste en enlevant les sucres raffines et les plats transformes je perds sans faire de sport.
Je mange de 12h a 20h je pratique le jeun intermittent. Je sais comment y arriver mais je suis retombé dans les excés lorsque j’etais stressé. Je me donne environ 6 a 8 mois pour perdre ce gras là.
Je fais 3 seances de musculation par semaine et j’ai entamé un genre de seche musculaire
Ma repartition en nutriment pour 108kg est de 162g de proteines , 80g de lipides et 70g de glucides.

N’hesitez pas a m’ajouter comme ´amî’ afin de s’encourager

Réponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Salut, sois le bienvenue! Effectivement tu as un apport assez restreint (probablement inférieur à ton MB, ce que je n'encouragerais pas) malgré ton objectif raisonnable. Tu pourrais probablement t'autoriser plus de kcal sans pour autant mettre ton objectif en péril :)
  • dominicdelaire
    dominicdelaire Messages: 4 Member
    Modifié (décembre 2018)
    Options
    Merci ! Oui mon metabolisme de base est de 1900 (fait avec un test d’impédance) mon objectif actuel est a 1650 cal.
    A combien de kcal je pourrais aller tu penses ? J’augmenterais la partie glucide

    Merci pour les conseils !
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    tu as un topic dédié à cela si tu veux : https://community.myfitnesspal.com/fr/discussion/1474759/mais-il-me-faut-combien-de-calories-j/p1
    En gros il y a des formules pour évaluer le MB et la DEJ à partir de ton âge, ton poids, ta taille et ton activité physique. ça permet d'avoir un bon point de départ.
  • Nomiog
    Nomiog Messages: 81 Member
    Options
    Tu fais quelle taille ?
    Perso je fait ton poid et je suis à 2400 Kcal avec quand même de l'activité physique et je perd tranquillement sans forcer.
  • dominicdelaire
    dominicdelaire Messages: 4 Member
    Options
    1m78 ou 5’10
  • JurgitaPe
    JurgitaPe Messages: 6 Member
    Options
    Courage, tu vas y arriver ;) Tu fais toujours de la course à pied?