Poids arrondi à l'unité lors du transfert Withings — MyFitnessPal.com

Poids arrondi à l'unité lors du transfert Withings

Options
Bonjour,
Depuis plusieurs mois, j'utilise MFP en liaison avec une balance NOKIA BODY+ (Withings).
Tout se passait bien jusqu'à la dernière MAJ de MFP sur mon iPhone (la semaine dernière).
Depuis cette MAJ, le poids qui est transféré depuis Withings est arrondi à l'unité inférieure (par exemple 70 kg, pour 70.7 kg indiqué par la balance), alors qu'avant c'était arrondi à 0.1 kg près (par exemple 70.7kg pour 70.7 envoyé par la Withings).
C'est plutôt gênant car l'arrondi se fait à l'unité inférieure. Par exemple 70.9 mesuré par la balance devient 70 kg sur MFP. Ça fait quand même une erreur de presque 1 kg!
Avez-vous une idée de quoi il s'agit ?
Merci de votre aide.
Cordialement.

Réponses

  • lofette
    lofette Messages: 140 Member
    Options
    Aucune idée mais tu peux probablement rectifier le poids saisi à la main non ?
  • teorun33
    teorun33 Messages: 3 Member
    Options
    Bonjour lofette,

    oui bien sûr mais à quoi ça sert d'avoir une balance connectée si je dois intervenir pour corriger à la main ?
    Ce qui me gêne, c'est que ça marchait bien avant.
    Est-ce que MFP a fait une modif dans sa MAJ sur cet import de poids?
    Est-ce qu'il y a un paramètre qui permet de régler le format du poids, genre xx ou xx.x ?
    La précision à 0.1 kg peut sembler "futile" mais pour un programme de "fitness", perso, ça me semble indispensable....
  • teorun33
    teorun33 Messages: 3 Member
    Options
    Bonjour,

    je relance mon post car je ne vois malheureusement pas de réponse....
    Est-il possible que je sois le seul à avoir ce problème ?
    J'ai interrogé Withings qui m'a répondu que le pb ne venait pas de l'application Health Mate, ce que je veux bien croire puisque qu'il n'y a pas eu de MAJ depuis longtemps et avant la dernière MAJ de MFP, tout marchait parfaitement bien ! Donc, le pb viendrait de la MAJ de MFP....
    Peut-être que quelqu'un pourrait peut-être au moins me dire qui je pourrais contacter ? J'ai essayé de joindre le support USA mais il n'est malheureusement pas accessible si on n'a pas la version payante de MFP.
    Merci de votre aide.
    Cordialement.
  • felfool
    felfool Messages: 1 Member
    Options
    Même souci avec ma balance connectée, qui arrondi maintenant le poids sur l’appli my fitness pal. Du coup je dois saisir à la main
  • mireillemabari2018
    mireillemabari2018 Messages: 1 Member
    Options
    Moi aussi je rencontre ce problème d’arrondis et j’aimerais bien un correctif dans la prochaine mise à jour.
    Par avance je vous remercie pour votre aide