Ma motivation 2019 : moins 15 kg!!! — MyFitnessPal.com

Ma motivation 2019 : moins 15 kg!!!

chantalravaud
chantalravaud Messages: 5 Member
Bonjour la communauté,
Je m'appelle Chantal et j'ai découvert depuis vendredi 4 janvier 2019, c'est à dire il y a 3 jours, grâce à mon fils, cette application.
Je la découvre donc et j'espère que grâce à elle, à la communauté aussi et à ma "motivation 2019", j'arriverais à atteindre mon objectif 2019 : moins 15 kg.
J'habite la région parisienne, j'ai 57 ans, 3 garçons qui travaillent déjà et jeune fille quoi passe le Bac cette année.
Bon courage à toutes et tous
Chantal

Réponses

• fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Modifié (janvier 2019)
    Bienvenue Chantal, objectif facilement réalisable sur l'année avec de bonnes bases comme le calcul de tes DEJ, la repartition des macronutriments et l'utilisation de l'application qui va devenir un automatisme apres quelques jours d'utilisation :)
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Sois la bienvenue Chantal. Comme l'a dit @fafafitnator , ton objectif tient la route si tu pars sur de bonnes bases. Alors n'hésite pas à consulter la FAQ qui contient de nombreuses informations importantes. Tu peux aussi demander de l'aide concernant tes calories sur ce topic.
  • chantalravaud
    chantalravaud Messages: 5 Member
    > @fafafitnator a dit :
    > Bienvenue Chantal, objectif facilement réalisable sur l'année avec de bonnes bases comme le calcul de tes DEJ, la repartition des macronutriments et l'utilisation de l'application qui va devenir un automatisme apres quelques jours d'utilisation :)

> @fafafitnator a dit :
    > Bienvenue Chantal, objectif facilement réalisable sur l'année avec de bonnes bases comme le calcul de tes DEJ, la repartition des macronutriments et l'utilisation de l'application qui va devenir un automatisme apres quelques jours d'utilisation :)

DEJ?
  • Spygame21
    Spygame21 Messages: 20 Member
    Bonjours peux d’aider
    Bonne journée
  • JessicaYoupi
    JessicaYoupi Messages: 145 Member
    Modifié (janvier 2019)
    > @chantalravaud a dit :

> DEJ?

C'est ta "dépense journalière énergétique".
    Ce que tu consommes en kcal = ce que tu dois manger en kcal ! Un petit peu moins pour mincir donc. Juste un peu, pas plus.

L'appli MFP est un peu dure côté calories à consommer apparement. Si tu veux perdre 15kg en 1 an, soit 2kg par mois... pas besoin de s'affamer. A peine un peu moins manger riche qu'avant !

Y'a un sujet qui s'appelle "mais... combien de calories ?", où JL te donnera une idée de ton "dej" si tu lui donnes les infos (sexe, age, taille, poids, activités).
    A réajuster + ou - après 2 semaines si tu perds trop ou pas assez.
    Vise -1kg par quinzaine = 14kg en 1 an, c'est parfait !
  • Kikou040119
    Kikou040119 Messages: 15 Member
    Sois là bienvenue ! Tu peux y arriver 😀👍