Nouvelle ! Mission : grossir đđŒ
alicevanisa
dans Présentez-vous
Coucou je suis nouvelle sur lâapplication et cette annĂ©e je me suis fixĂ©e pour objectif de enfin VRAIMENT me donner les moyens de prendre du poids maintenant que je sais exactement quoi faire.
Je mâappelle Alice jâai 22 ans je mesure environ 169 pour 49kg et je vise 55kg dâici avril. Je suis super motivĂ©e !
Dâautres dans mon cas ?
Quelles sont vos objectifs et vos obstacles ?
Perso câest le budget pcq manger beaucoup câest pas non plus gratuit đ©
Je mâappelle Alice jâai 22 ans je mesure environ 169 pour 49kg et je vise 55kg dâici avril. Je suis super motivĂ©e !
Dâautres dans mon cas ?
Quelles sont vos objectifs et vos obstacles ?
Perso câest le budget pcq manger beaucoup câest pas non plus gratuit đ©
7
RĂ©ponses
-
Bonjour Alice, sois la bienvenue!2
-
bonjour et bienvenue.
Effectivement ca peut ĂȘtre un budget surtout si tu veux de bonnes choses. La premiĂšre question est peut ĂȘtre aussi de savoir pourquoi tu ne grossis pas. Est ce simplement parce que tu ne manges pas assez?1 -
Il faut déjà que tu découvres pourquoi tu es mince , et voir si tu peux / ou pas, y changer quelque chose. Dans ta famille , quels sont les gabarits ; pour les femmes, ont elles pris du poids lors des grossesses , de la ménopause ? As tu ou non de l'appétit , des dégoûts alimentaires ? Des freins psychologiques ?
1 -
Salut alicevanisa .
pour sur si tu arrives a manger plus de calories que le nombre nécessaire tu arriveras à prendre du poids .
Je te recommanderais malgré tout de manger le plus sainement possible tout en pratiquant un sport que tu apprecies et pour sur tu arriveras à atteidre tes objectifs .
Kris .1 -
Bienvenue Alice1
-
Je crois que 1 kilo sa fait 7000 calories1
-
> @nuage012 a dit :
> Il faut déjà que tu découvres pourquoi tu es mince , et voir si tu peux / ou pas, y changer quelque chose. Dans ta famille , quels sont les gabarits ; pour les femmes, ont elles pris du poids lors des grossesses , de la ménopause ? As tu ou non de l'appétit , des dégoûts alimentaires ? Des freins psychologiques ?
Bonjour merci pour ton commentaire, alors du cĂŽtĂ© de mon papa les gens sont assez ronds et du cĂŽtĂ© de maman normaux mais ma maman est trĂšs mince et nâa pas prit de poids pendant ses 4 grossesses. Ceci dit elle ne mange rien, vraiment rien ! Donc dur de faire un rapport...
Jâai de lâappĂ©tit et je suis gourmande mais mon gros dĂ©faut, et jâessaye dây travailler au maximum câest la flemme.
Flemme dâaller faire les courses en tram, flemme de cuisiner et flemme de faire la vaisselle. Ducoup je commence Ă essayer le mealprep pour y remĂ©dier ainsi que les milkshake !
Finalement si je me pousse Ă manger jâarrive encore assez facilement Ă mes 2000 kcal sans sentiment de trop plein, par contre câest un budget...
Mais bon, il faut ce quâil faut et je ne baisse pas les bras0 -
> @newbluescreen a dit :
> bonjour et bienvenue.
> Effectivement ca peut ĂȘtre un budget surtout si tu veux de bonnes choses. La premiĂšre question est peut ĂȘtre aussi de savoir pourquoi tu ne grossis pas. Est ce simplement parce que tu ne manges pas assez?
Jâai tendance Ă sauter des repas par manque dâenvie de cuisiner mais Ă partir de maintenant je vais me lâinterdire !
Je nâai jamais eu lâhabitude de manger beaucoup, on a une maman insensible Ă la bouffe ducoup les repas nâont jamais Ă©tĂ© la prioritĂ©. Jâen fait une affaire personnelle maintenant que jâai mon indĂ©pendance0 -
Merci Ă tous pour vos gentils commentaires !0
-
Hello ! Effectivement, de ce que tu décris, tu n'es pas du genre à penser à manger tout le temps et avoir envie de te préparer des bons ptits plats ! ^^ ça peut se comprendre.
Maintenant, y a pas photo, si tu "t'astreint" Ă surveiller ton total calorique tous les jours, tu pourras Ă©viter les jours oĂč, sans t'en rendre compte, tu n'as pratiquement rien mangĂ©. ça peut arriver souvent (on se lĂšve tard, on saute un repas, on est Ă l'extĂ©rieur et on a moins faim, le soir on mange lĂ©ger et hop, record de dĂ©ficit ! ^^).
ça peut complĂštement t'empĂȘcher de prendre du muscle (oui parce que j'imagine bien que tu ne souhaites pas prendre de gras).
Le budget n'est pas vraiment un frein. Pour le prix d'un fast food, tu peux manger une journée complÚte (fromage blanc, flocons d'avoine, carottes rùpées, oeufs, avocat, etc.).
Ensuite, quand tu auras plus de moyens, tu peux aller sur de la bonne viande, des poissons, des crustacés, etc.
Autrement, ça se fait sans se percer les poches.
Essaie en parallĂšle de pratiquer une activitĂ© physique pour crĂ©er de le masse musculaire avec cet excĂ©dent calorique. Aucun intĂ©rĂȘt Ă prendre du gras.
Si t'as une salle de musculation prÚs de chez toi, c'est idéal.
Autrement, tu peux trouver plein de programme sur youtube au poids de corps.0 -
Je dois Ă©galement prendre du poids, pour ma santĂ©, mais mentalement c'est difficile, le fait de voir mon corps changer et le chiffre monter sur la balance j'ai peur de plus me reconnaĂźtre ça peut paraitre bizarre đ0
-
Coucou tu peux mâajouter comme ami je veux Ă©galement prendre du poid ... je ne faisais jamais le bilan de mes calories... voilĂ je mây mets Ă plus !0
-
@orlanegeorges88 : si tu pratiques une activité physique et que tu prends en masse musculaire plutÎt qu'en gras, l'augmentation du poids ne te dérangera pas, au contraire. Tu verras une silhouette sportive apparaitre et je pense que tu passeras outre l'effet psychologique de la balance qui monte.0
-
> @pushpulll a dit :
> @orlanegeorges88 : si tu pratiques une activité physique et que tu prends en masse musculaire plutÎt qu'en gras, l'augmentation du poids ne te dérangera pas, au contraire. Tu verras une silhouette sportive apparaitre et je pense que tu passeras outre l'effet psychologique de la balance qui monte.
d'accord, merci je fais 3 sĂ©ances de muscu de 1h par semaine âș0 -
orlanegeorges88 a écrit: »> @pushpulll a dit :
> @orlanegeorges88 : si tu pratiques une activité physique et que tu prends en masse musculaire plutÎt qu'en gras, l'augmentation du poids ne te dérangera pas, au contraire. Tu verras une silhouette sportive apparaitre et je pense que tu passeras outre l'effet psychologique de la balance qui monte.
d'accord, merci je fais 3 sĂ©ances de muscu de 1h par semaine âș
Top ! Assure-toi d'avoir un programme simple et efficace.
Si tu débutes, un programme en Full Body est parfait.
regarde sur Google "Fullbody Chad Waterbury Program". T'auras quelque chose de solide et éprouvé.0 -
> @pushpulll a dit :
> orlanegeorges88 a écrit: »
>
> > @pushpulll a dit :
> > @orlanegeorges88 : si tu pratiques une activité physique et que tu prends en masse musculaire plutÎt qu'en gras, l'augmentation du poids ne te dérangera pas, au contraire. Tu verras une silhouette sportive apparaitre et je pense que tu passeras outre l'effet psychologique de la balance qui monte.
>
> d'accord, merci je fais 3 sĂ©ances de muscu de 1h par semaine âș
>
>
>
>
> Top ! Assure-toi d'avoir un programme simple et efficace.
> Si tu débutes, un programme en Full Body est parfait.
> regarde sur Google "Fullbody Chad Waterbury Program". T'auras quelque chose de solide et éprouvé.
d'accord merci pour tous tes conseils đ0 -
Bonjour Alice ! Je suis dans ton cas aussi !
Jâai 19 ans, je me suis 1,62m pour 49kg jâaimerai atteindre les 53kg en ayant des belles formes !
Je suis preneuse de tous les conseils!
Personnellement mon obstacle majeur câest lâalimentation (truc le plus important) premiĂšrement je ne suis pas une grosse mangeuse, et dâautre part jâai du mal Ă trouver des idĂ©es dâautant plus que je suis Ă©tudiante et je nâai pas de ouf le temps de me faire des bons petits plats .. quelquâun aurait des idĂ©es pour mâaider ?0 -
Bonjour, je voulais savoir si en augmentant mes calories de 250 par rapport a mon besoin' de maintient si je risquerais de prendre plus de gras que de muscle ?0
-
alicevanisa a écrit: »> @nuage012 a dit :
> Il faut déjà que tu découvres pourquoi tu es mince , et voir si tu peux / ou pas, y changer quelque chose. Dans ta famille , quels sont les gabarits ; pour les femmes, ont elles pris du poids lors des grossesses , de la ménopause ? As tu ou non de l'appétit , des dégoûts alimentaires ? Des freins psychologiques ?
Bonjour merci pour ton commentaire, alors du cĂŽtĂ© de mon papa les gens sont assez ronds et du cĂŽtĂ© de maman normaux mais ma maman est trĂšs mince et nâa pas prit de poids pendant ses 4 grossesses. Ceci dit elle ne mange rien, vraiment rien ! Donc dur de faire un rapport...
Jâai de lâappĂ©tit et je suis gourmande mais mon gros dĂ©faut, et jâessaye dây travailler au maximum câest la flemme.
Flemme dâaller faire les courses en tram, flemme de cuisiner et flemme de faire la vaisselle. Ducoup je commence Ă essayer le mealprep pour y remĂ©dier ainsi que les milkshake !
Finalement si je me pousse Ă manger jâarrive encore assez facilement Ă mes 2000 kcal sans sentiment de trop plein, par contre câest un budget...
Mais bon, il faut ce quâil faut et je ne baisse pas les bras
Une maman qui mange peu et toi qui à la flemme de manger , on a déjà une bonne piste de travail !
Es tu étudiante ? Le resto universitaire , c'est au moins un repas par jour, pas cher et correct. j'ai dit " correct" j'ai pas dit " top fun méga bon " mais ça peut t'aider.
Si tu habites seule , pas évident pour toi de penser à manger et à te motiver. Essaie d'organiser des repas avec des ami(e)s , une fois chez l'un , une fois chez l'autre. Quand on reçoit quelqu'un on est bien obligé de préparer un truc ! Et quand on mange en groupe, on prend son temps, on discute , et on en reprend !
0 -
> @orlanegeorges88 a dit :
> Bonjour, je voulais savoir si en augmentant mes calories de 250 par rapport a mon besoin' de maintient si je risquerais de prendre plus de gras que de muscle ?
Cela depend de quel « type » de calories tu prends .. si tu augmente tes calories en mangeant des sucreries, fast food etc oui tu risque de prendre plus de gras que de muscle aprĂšs si tu manges sainement mais plus calorique et SURTOUT que tu fais de sport alors lĂ non aucun soucis. Le muscle ne se fabrique pas tout seul, certe lâalimentation est la chose la plus importante mais le sport reste essentiel Ă©galement !0 -
Bonjour, je suis dans le mĂȘme cas, 43 kg pour 1m62, bien en-dessous du poids normal. jai commencĂ© Ă changer mon alimentation debut janvier car je ne digĂ©rais plus rien, tjs des renvois, des maux de ventre, etc....donc jai supprimĂ© la plupart des sucres raffinĂ©s et ajouter beaucoup plus de legumes et fruits secs, mais jai encore maigri ... le positifs cest sue je prends plaisir a manger maitenant bonne chance a vous0
-
pascale375 a Ă©crit: »Bonjour, je suis dans le mĂȘme cas, 43 kg pour 1m62, bien en-dessous du poids normal. jai commencĂ© Ă changer mon alimentation debut janvier car je ne digĂ©rais plus rien, tjs des renvois, des maux de ventre, etc....donc jai supprimĂ© la plupart des sucres raffinĂ©s et ajouter beaucoup plus de legumes et fruits secs, mais jai encore maigri ... le positifs cest sue je prends plaisir a manger maitenant bonne chance a vous
Question bĂȘte:Es tu dĂ©jĂ consultĂ© un mĂ©decin ? DifficultĂ© Ă digĂ©rer, renvois, maux de ventre, perte de poids .... Ăa mĂ©rite de faire le tour de la question sĂ©rieusement. Si ton mĂ©decin a l'air de s'en foutre , consulte en un autre.
0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 731 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 217 Recettes