Nouvelle ! Mission : grossir đŸ™ŒđŸŒ — MyFitnessPal.com

Nouvelle ! Mission : grossir đŸ™ŒđŸŒ

Options
alicevanisa
alicevanisa Messages: 8 Member
Coucou je suis nouvelle sur l’application et cette annĂ©e je me suis fixĂ©e pour objectif de enfin VRAIMENT me donner les moyens de prendre du poids maintenant que je sais exactement quoi faire.
Je m’appelle Alice j’ai 22 ans je mesure environ 169 pour 49kg et je vise 55kg d’ici avril. Je suis super motivĂ©e !
D’autres dans mon cas ?
Quelles sont vos objectifs et vos obstacles ?
Perso c’est le budget pcq manger beaucoup c’est pas non plus gratuit đŸ˜©

RĂ©ponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Bonjour Alice, sois la bienvenue!
  • newbluescreen
    newbluescreen Messages: 119 Member
    Options
    bonjour et bienvenue.
    Effectivement ca peut ĂȘtre un budget surtout si tu veux de bonnes choses. La premiĂšre question est peut ĂȘtre aussi de savoir pourquoi tu ne grossis pas. Est ce simplement parce que tu ne manges pas assez?
  • nuage012
    nuage012 Messages: 223 Member
    Options
    Il faut déjà que tu découvres pourquoi tu es mince , et voir si tu peux / ou pas, y changer quelque chose. Dans ta famille , quels sont les gabarits ; pour les femmes, ont elles pris du poids lors des grossesses , de la ménopause ? As tu ou non de l'appétit , des dégoûts alimentaires ? Des freins psychologiques ?
  • tonkrismorisien
    tonkrismorisien Messages: 209 Member
    Modifié (janvier 2019)
    Options
    Salut alicevanisa .
    pour sur si tu arrives a manger plus de calories que le nombre nécessaire tu arriveras à prendre du poids .
    Je te recommanderais malgré tout de manger le plus sainement possible tout en pratiquant un sport que tu apprecies et pour sur tu arriveras à atteidre tes objectifs .
    Kris .
  • tekyla37
    tekyla37 Messages: 121 Member
    Options
    Bienvenue Alice
  • pandaa88
    pandaa88 Messages: 25 Member
    Options
    Je crois que 1 kilo sa fait 7000 calories
  • alicevanisa
    alicevanisa Messages: 8 Member
    Options
    > @nuage012 a dit :
    > Il faut déjà que tu découvres pourquoi tu es mince , et voir si tu peux / ou pas, y changer quelque chose. Dans ta famille , quels sont les gabarits ; pour les femmes, ont elles pris du poids lors des grossesses , de la ménopause ? As tu ou non de l'appétit , des dégoûts alimentaires ? Des freins psychologiques ?

    Bonjour merci pour ton commentaire, alors du cĂŽtĂ© de mon papa les gens sont assez ronds et du cĂŽtĂ© de maman normaux mais ma maman est trĂšs mince et n’a pas prit de poids pendant ses 4 grossesses. Ceci dit elle ne mange rien, vraiment rien ! Donc dur de faire un rapport...
    J’ai de l’appĂ©tit et je suis gourmande mais mon gros dĂ©faut, et j’essaye d’y travailler au maximum c’est la flemme.
    Flemme d’aller faire les courses en tram, flemme de cuisiner et flemme de faire la vaisselle. Ducoup je commence Ă  essayer le mealprep pour y remĂ©dier ainsi que les milkshake !
    Finalement si je me pousse à manger j’arrive encore assez facilement à mes 2000 kcal sans sentiment de trop plein, par contre c’est un budget...
    Mais bon, il faut ce qu’il faut et je ne baisse pas les bras :)
  • alicevanisa
    alicevanisa Messages: 8 Member
    Options
    > @newbluescreen a dit :
    > bonjour et bienvenue.
    > Effectivement ca peut ĂȘtre un budget surtout si tu veux de bonnes choses. La premiĂšre question est peut ĂȘtre aussi de savoir pourquoi tu ne grossis pas. Est ce simplement parce que tu ne manges pas assez?

    J’ai tendance à sauter des repas par manque d’envie de cuisiner mais à partir de maintenant je vais me l’interdire !
    Je n’ai jamais eu l’habitude de manger beaucoup, on a une maman insensible Ă  la bouffe ducoup les repas n’ont jamais Ă©tĂ© la prioritĂ©. J’en fait une affaire personnelle maintenant que j’ai mon indĂ©pendance :)
  • alicevanisa
    alicevanisa Messages: 8 Member
    Options
    Merci Ă  tous pour vos gentils commentaires !
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Hello ! Effectivement, de ce que tu décris, tu n'es pas du genre à penser à manger tout le temps et avoir envie de te préparer des bons ptits plats ! ^^ ça peut se comprendre.

    Maintenant, y a pas photo, si tu "t'astreint" Ă  surveiller ton total calorique tous les jours, tu pourras Ă©viter les jours oĂč, sans t'en rendre compte, tu n'as pratiquement rien mangĂ©. ça peut arriver souvent (on se lĂšve tard, on saute un repas, on est Ă  l'extĂ©rieur et on a moins faim, le soir on mange lĂ©ger et hop, record de dĂ©ficit ! ^^).

    ça peut complĂštement t'empĂȘcher de prendre du muscle (oui parce que j'imagine bien que tu ne souhaites pas prendre de gras).

    Le budget n'est pas vraiment un frein. Pour le prix d'un fast food, tu peux manger une journée complÚte (fromage blanc, flocons d'avoine, carottes rùpées, oeufs, avocat, etc.).
    Ensuite, quand tu auras plus de moyens, tu peux aller sur de la bonne viande, des poissons, des crustacés, etc.
    Autrement, ça se fait sans se percer les poches.

    Essaie en parallĂšle de pratiquer une activitĂ© physique pour crĂ©er de le masse musculaire avec cet excĂ©dent calorique. Aucun intĂ©rĂȘt Ă  prendre du gras.
    Si t'as une salle de musculation prÚs de chez toi, c'est idéal.
    Autrement, tu peux trouver plein de programme sur youtube au poids de corps.
  • pandaa88
    pandaa88 Messages: 25 Member
    Options
    Je dois Ă©galement prendre du poids, pour ma santĂ©, mais mentalement c'est difficile, le fait de voir mon corps changer et le chiffre monter sur la balance j'ai peur de plus me reconnaĂźtre ça peut paraitre bizarre 😕
  • mamitacos
    mamitacos Messages: 1 Member
    Options
    Coucou tu peux m’ajouter comme ami je veux Ă©galement prendre du poid ... je ne faisais jamais le bilan de mes calories... voilĂ  je m’y mets Ă  plus !
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    @orlanegeorges88 : si tu pratiques une activité physique et que tu prends en masse musculaire plutÎt qu'en gras, l'augmentation du poids ne te dérangera pas, au contraire. Tu verras une silhouette sportive apparaitre et je pense que tu passeras outre l'effet psychologique de la balance qui monte. ;)
  • pandaa88
    pandaa88 Messages: 25 Member
    Options
    > @pushpulll a dit :
    > @orlanegeorges88 : si tu pratiques une activité physique et que tu prends en masse musculaire plutÎt qu'en gras, l'augmentation du poids ne te dérangera pas, au contraire. Tu verras une silhouette sportive apparaitre et je pense que tu passeras outre l'effet psychologique de la balance qui monte. ;)

    d'accord, merci je fais 3 sĂ©ances de muscu de 1h par semaine â˜ș
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    orlanegeorges88 a écrit: »
    > @pushpulll a dit :
    > @orlanegeorges88 : si tu pratiques une activité physique et que tu prends en masse musculaire plutÎt qu'en gras, l'augmentation du poids ne te dérangera pas, au contraire. Tu verras une silhouette sportive apparaitre et je pense que tu passeras outre l'effet psychologique de la balance qui monte. ;)

    d'accord, merci je fais 3 sĂ©ances de muscu de 1h par semaine â˜ș

    Top ! Assure-toi d'avoir un programme simple et efficace.
    Si tu débutes, un programme en Full Body est parfait.
    regarde sur Google "Fullbody Chad Waterbury Program". T'auras quelque chose de solide et éprouvé.
  • pandaa88
    pandaa88 Messages: 25 Member
    Options
    > @pushpulll a dit :
    > orlanegeorges88 a écrit: »
    >
    > > @pushpulll a dit :
    > > @orlanegeorges88 : si tu pratiques une activité physique et que tu prends en masse musculaire plutÎt qu'en gras, l'augmentation du poids ne te dérangera pas, au contraire. Tu verras une silhouette sportive apparaitre et je pense que tu passeras outre l'effet psychologique de la balance qui monte. ;)
    >
    > d'accord, merci je fais 3 sĂ©ances de muscu de 1h par semaine â˜ș
    >
    >
    >
    >
    > Top ! Assure-toi d'avoir un programme simple et efficace.
    > Si tu débutes, un programme en Full Body est parfait.
    > regarde sur Google "Fullbody Chad Waterbury Program". T'auras quelque chose de solide et éprouvé.

    d'accord merci pour tous tes conseils 😉
  • charlottetbt
    charlottetbt Messages: 5 Member
    Modifié (janvier 2019)
    Options
    Bonjour Alice ! Je suis dans ton cas aussi !
    J’ai 19 ans, je me suis 1,62m pour 49kg j’aimerai atteindre les 53kg en ayant des belles formes !
    Je suis preneuse de tous les conseils!
    Personnellement mon obstacle majeur c’est l’alimentation (truc le plus important) premiĂšrement je ne suis pas une grosse mangeuse, et d’autre part j’ai du mal Ă  trouver des idĂ©es d’autant plus que je suis Ă©tudiante et je n’ai pas de ouf le temps de me faire des bons petits plats .. quelqu’un aurait des idĂ©es pour m’aider ?
  • pandaa88
    pandaa88 Messages: 25 Member
    Options
    Bonjour, je voulais savoir si en augmentant mes calories de 250 par rapport a mon besoin' de maintient si je risquerais de prendre plus de gras que de muscle ?
  • nuage012
    nuage012 Messages: 223 Member
    Options
    alicevanisa a écrit: »
    > @nuage012 a dit :
    > Il faut déjà que tu découvres pourquoi tu es mince , et voir si tu peux / ou pas, y changer quelque chose. Dans ta famille , quels sont les gabarits ; pour les femmes, ont elles pris du poids lors des grossesses , de la ménopause ? As tu ou non de l'appétit , des dégoûts alimentaires ? Des freins psychologiques ?

    Bonjour merci pour ton commentaire, alors du cĂŽtĂ© de mon papa les gens sont assez ronds et du cĂŽtĂ© de maman normaux mais ma maman est trĂšs mince et n’a pas prit de poids pendant ses 4 grossesses. Ceci dit elle ne mange rien, vraiment rien ! Donc dur de faire un rapport...
    J’ai de l’appĂ©tit et je suis gourmande mais mon gros dĂ©faut, et j’essaye d’y travailler au maximum c’est la flemme.
    Flemme d’aller faire les courses en tram, flemme de cuisiner et flemme de faire la vaisselle. Ducoup je commence Ă  essayer le mealprep pour y remĂ©dier ainsi que les milkshake !
    Finalement si je me pousse à manger j’arrive encore assez facilement à mes 2000 kcal sans sentiment de trop plein, par contre c’est un budget...
    Mais bon, il faut ce qu’il faut et je ne baisse pas les bras :)


    Une maman qui mange peu et toi qui à la flemme de manger , on a déjà une bonne piste de travail !

    Es tu étudiante ? Le resto universitaire , c'est au moins un repas par jour, pas cher et correct. j'ai dit " correct" j'ai pas dit " top fun méga bon " mais ça peut t'aider.

    Si tu habites seule , pas évident pour toi de penser à manger et à te motiver. Essaie d'organiser des repas avec des ami(e)s , une fois chez l'un , une fois chez l'autre. Quand on reçoit quelqu'un on est bien obligé de préparer un truc ! Et quand on mange en groupe, on prend son temps, on discute , et on en reprend !



  • charlottetbt
    charlottetbt Messages: 5 Member
    Options
    > @orlanegeorges88 a dit :
    > Bonjour, je voulais savoir si en augmentant mes calories de 250 par rapport a mon besoin' de maintient si je risquerais de prendre plus de gras que de muscle ?

    Cela depend de quel « type » de calories tu prends .. si tu augmente tes calories en mangeant des sucreries, fast food etc oui tu risque de prendre plus de gras que de muscle aprĂšs si tu manges sainement mais plus calorique et SURTOUT que tu fais de sport alors lĂ  non aucun soucis. Le muscle ne se fabrique pas tout seul, certe l’alimentation est la chose la plus importante mais le sport reste essentiel Ă©galement !
  • pascale375
    pascale375 Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour, je suis dans le mĂȘme cas, 43 kg pour 1m62, bien en-dessous du poids normal. jai commencĂ© Ă  changer mon alimentation debut janvier car je ne digĂ©rais plus rien, tjs des renvois, des maux de ventre, etc....donc jai supprimĂ© la plupart des sucres raffinĂ©s et ajouter beaucoup plus de legumes et fruits secs, mais jai encore maigri ... le positifs cest sue je prends plaisir a manger maitenant bonne chance a vous
  • nuage012
    nuage012 Messages: 223 Member
    Options
    pascale375 a écrit: »
    Bonjour, je suis dans le mĂȘme cas, 43 kg pour 1m62, bien en-dessous du poids normal. jai commencĂ© Ă  changer mon alimentation debut janvier car je ne digĂ©rais plus rien, tjs des renvois, des maux de ventre, etc....donc jai supprimĂ© la plupart des sucres raffinĂ©s et ajouter beaucoup plus de legumes et fruits secs, mais jai encore maigri ... le positifs cest sue je prends plaisir a manger maitenant bonne chance a vous

    Question bĂȘte:Es tu dĂ©jĂ  consultĂ© un mĂ©decin ? DifficultĂ© Ă  digĂ©rer, renvois, maux de ventre, perte de poids .... Ça mĂ©rite de faire le tour de la question sĂ©rieusement. Si ton mĂ©decin a l'air de s'en foutre , consulte en un autre.