Objectif - 10 kg et reprise du sport — MyFitnessPal.com

Objectif - 10 kg et reprise du sport

geena2604
geena2604 Messages: 16 Member
Je me présente, Geena, 54 ans et demi, régimeuse de tout poil de longue date, je crois avoir tout essayé... Je pense que la rigueur de la pesée, l'objectif à ne pas dépasser et un certain équilibre alimentaire vont me convenir, j'ai découvert l'appli grâce à ma fille, très sportive, très occupée, donc je le suis aussi comme chauffeur très souvent. J'ai décidé de me reprendre en main et de prendre soin de moi, elle va sur 17 ans je pense qu'elle peut de plus en plus se débrouiller seule et ainsi dégager du temps pour moi. La motivation : ne pas avoir l'air d'une baleine échouée lors de nos prochaines vacances au soleil, prendre soin de ma santé, elle est bonne malgré mon surpoids important mais j'ai des problèmes de genoux donc ça ne peut que faire du bien et aussi mettre à nouveau les vêtements qui encombrent ma garde-robe, je n'achète plus rien, donc je mets ce que je sais et ça devient vraiment lassant mais bon... Courage à toutes et tous et une super année 2019!

Réponses

  • MaraGariguette
    MaraGariguette Messages: 87 Member
    "une baleine échouée" 😅😂🤣
    Tu es dure avec toi même, mais ça m'a bien fait rire !
    Bienvenue Gena, et bon courage !
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Bienvenue
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Sois la bienvenue! N'hésite pas à consulter la FAQ qui contient de nombreuses informations importantes. Tu peux aussi demander de l'aide concernant tes calories sur ce topic.
  • geena2604
    geena2604 Messages: 16 Member
    Bonjour, merci pour l'accueil et les conseils, je vais prendre le temps de lire.
  • isanegrita
    isanegrita Messages: 1 Member
    > @geena2604 a dit :

    Je pense que la rigueur de la pesée, l'objectif à ne pas dépasser et un certain équilibre alimentaire vont me convenir,

    Ecoute la rigueur de la pesee risque de te peser ... au bout d un moment
    Il ne faut pas etre drastique mais faire une restriction petit à petit
    Il faut aussi etre souple 😊

    Il faut que tu determines le nbre total de calories que tu peux manger en fonction de ton age et de ta depense sportive
    Ensuite en fonction de ce montant tu determineras les macros .

    Je te souhaite de trouver et garder le cap 😉😉
  • geena2604
    geena2604 Messages: 16 Member
    Changement de cap, passage de 1200 à 1600 kcal/jour mais avec une réduction des glucides "cachés" je sais depuis toujours que je dois éviter biscuits, pâtisserie etc... J'étais donc une grande consommatrice de produits laitiers en général maigre, donc le problème ne vient pas du "gras" mais plutôt, je pense, d'un trop de glucides. Donc je vais tester des recette low carb et voir ce que la balance dira fin de semaine.
    isanegrita a écrit: »
    > @geena2604 a dit :

    Je pense que la rigueur de la pesée, l'objectif à ne pas dépasser et un certain équilibre alimentaire vont me convenir,

    Ecoute la rigueur de la pesee risque de te peser ... au bout d un moment
    Il ne faut pas etre drastique mais faire une restriction petit à petit
    Il faut aussi etre souple 😊

    Il faut que tu determines le nbre total de calories que tu peux manger en fonction de ton age et de ta depense sportive
    Ensuite en fonction de ce montant tu determineras les macros .

    Je te souhaite de trouver et garder le cap 😉😉

  • geena2604
    geena2604 Messages: 16 Member
    @isanegrita Je me connais... souplesse = excès en puissance... Donc je garde ma balance, je continue à compter, mais je sais me faire plaisir à l'occasion...
  • aureliedag6177
    aureliedag6177 Messages: 4 Member
    > @geena2604 a dit :
    > Je me présente, Geena, 54 ans et demi, régimeuse de tout poil de longue date, je crois avoir tout essayé... Je pense que la rigueur de la pesée, l'objectif à ne pas dépasser et un certain équilibre alimentaire vont me convenir, j'ai découvert l'appli grâce à ma fille, très sportive, très occupée, donc je le suis aussi comme chauffeur très souvent. J'ai décidé de me reprendre en main et de prendre soin de moi, elle va sur 17 ans je pense qu'elle peut de plus en plus se débrouiller seule et ainsi dégager du temps pour moi. La motivation : ne pas avoir l'air d'une baleine échouée lors de nos prochaines vacances au soleil, prendre soin de ma santé, elle est bonne malgré mon surpoids important mais j'ai des problèmes de genoux donc ça ne peut que faire du bien et aussi mettre à nouveau les vêtements qui encombrent ma garde-robe, je n'achète plus rien, donc je mets ce que je sais et ça devient vraiment lassant mais bon... Courage à toutes et tous et une super année 2019!

    Courage 😉