18kg perdus mais ça stagne depuis 2 mois — MyFitnessPal.com

18kg perdus mais ça stagne depuis 2 mois

Options
Deessedu94
Deessedu94 Messages: 56 Member
Bonjour !
Comme vous avez pu le lire, j’ai perdu 18kg en 1 an en réduisant les glucides (100g/j) et augmentant les protéines (80g/j), le tout à 1500-1600kcal/j.
Jusque là tout va bien mais depuis début décembre je stagne en poids, tour de taille/ventre/cuisse, muscle, eau dans le corps et masse grasse (avec une balance 2.0)
J’ai essayé des baisser les kcal légèrement et diminuer les glucides, j’ai essayé de brusquer un peu tout ça avec plusieurs cheatmeal aussi.
Rien n’y fait, on pourrait penser que c’est mon poids de base mais je fais 80kg et encore en surpoids (je pars de loin)
Voilà voilà, je suis à l’écoute pour tout conseil

Réponses

  • lofette
    lofette Messages: 140 Member
    Options
    Est-ce que tu as essayé d'augmenter un peu ton activité physique ? Ça peut être aussi un moyen de surprendre ton corps et de relancer la machine.
  • jonathmartin
    jonathmartin Messages: 284 Member
    Options
    Pour commencer, félicitation pour cette perte de poids. C'est un beau boulot, tu peux être fier de toi même si tu stagne depuis décembre!

    Je dirais comme lofette, fais tu un peut d'activité sportive, comme de la marche? Si oui peut tu augmenter la fréquence, la durée ou l'intensité?

    Ne lâche rien et perd pas ta motivation le plus difficile est fait c'est juste une étape à dépasser!
  • Deessedu94
    Deessedu94 Messages: 56 Member
    Options
    Merci pour vos reponses ! Je faisais pas mal de musculation et de course à pied mais j’ai trouvé un travail qui me prends tout mon temps libre (45h/semaine) et le w-e je travaille en tant que freelance... je suis un peu coincée
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Deessedu94 a écrit: »
    Merci pour vos reponses ! Je faisais pas mal de musculation et de course à pied mais j’ai trouvé un travail qui me prends tout mon temps libre (45h/semaine) et le w-e je travaille en tant que freelance... je suis un peu coincée

    Hello! Si éventuellement tu as atteint un "vrai" plateau, il est p-e temps de réévaluer ton apport, il n'est peut-être pas adapté.
  • JessicaYoupi
    JessicaYoupi Messages: 145 Member
    Modifié (février 2019)
    Options
    18kg ouah ! Je serai moi aussi à 80 quand j'aurai perdu 18kg (là j'en suis à 6...), tu me fais rêver :-D

    Tu n'as plus le temps pour la muscu et la course, donc tu ne perds plus, mais tu ne reprends pas non plus, c'est ça qu'il faut voir !

    Stabilise ce poids, ça ne peut qu'être profitable pour une prochaine période où tu auras plus de temps pour le sport ! Même si c'est dans 6 mois, 1 an, ou plus, pas grave, tant que tu ne reprends pas en attendant ! Et puis quand l'occasion sera plus propice, tu t'y remettras. Y'a le feu au lac ? Tu es en surpoids, mais rien de grave pour ta santé, non ?
  • tonkrismorisien
    tonkrismorisien Messages: 209 Member
    Modifié (février 2019)
    Options
    Je pense aussi que ton apport journalier de calorie doit étre réevalué car moins 18 kg change probablement ton MB et ton DEJ qui te permet de maintenir ton poids actuel .
    Je ne suis pas expert mais essaie peut étre ça et voit si ça change beaucoup .
    En tous les cas un grand bravo pour le chemin parcourru .🖒
  • ThreeSixBack
    ThreeSixBack Messages: 124 Member
    Options
    Recalculer puis recréé un déficit, augmenter ton neat.
  • Deessedu94
    Deessedu94 Messages: 56 Member
    Options
    Merci encore pour vos réponses ! Depuis que j’ai arrêté le sport (il y a 5 mois) j’ai réévalué à deux reprises mon apport (1790kcl - 130g prot - 150 glucide - 80lipide) et aujourd’hui (au bout des 2 réévaluation) 1500kcal-80g prot-110glucide - 60 lipide)
    Dois-je encore les re-evaluer ? Je précise que je fais 1m80
  • Deessedu94
    Deessedu94 Messages: 56 Member
    Options
    115g de prot* petite erreur
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Options
    1500 cal même sans sport c'est bas je trouve, éventuellement tu peux essayer en changeant de diete sur un mois ? (keto, fasting, intégrer un jeûne de 36 ou 48h, etc etc ...) Sinon, pour la répartition des macro je trouve que c'est bien équilibre
  • Deessedu94
    Deessedu94 Messages: 56 Member
    Options
    Je vais essayer ! Merci :) je vous tiendrai au courant
  • jonathmartin
    jonathmartin Messages: 284 Member
    Options
    Ne baisse pas les bras, à un moment, ton corps va réagir ;)
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Deessedu94 a écrit: »
    Merci encore pour vos réponses ! Depuis que j’ai arrêté le sport (il y a 5 mois) j’ai réévalué à deux reprises mon apport (1790kcl - 130g prot - 150 glucide - 80lipide) et aujourd’hui (au bout des 2 réévaluation) 1500kcal-80g prot-110glucide - 60 lipide)
    Dois-je encore les re-evaluer ? Je précise que je fais 1m80

    il nous manque ton âge pour faire un calcul plus précis, mais je suis quasi certain que tu es en dessous de ton MB à 1500. Avant de baisser les apport, de changer les macros, ou je ne sais quelle adaptation, il faudrait s'assurer qu'en étant plusieurs semaines à un apport cohérent tu ne perds vraiment pas de poids. Auquel cas il faudrait presque chercher du côté du médical, car la règle est simple : en dessous de sa DEJ, on perd du poids.
  • Nomiog
    Nomiog Messages: 81 Member
    Options
    Baisser les calories encore ce serait une erreur c'est sûre, car 1500 c'est déjà pas dingue.

    Peut être as tu affaiblit ton métabolisme, donc une piste pourrait être de ré-augmenter petit à petit les calories (en s'assurant de ne pas prendre trop de poid bien entendu).

    Tu ne parle pas des lipides aussi, normalement tu devrais être entre 60-75 gr de lipides, qui sont très important pour le fonctionnement de ton corps.

    Et enfin pour finir, en ci qui concerne l'activité physique, malgré ton plein emplois, n'as tu pas le moyen de bouger un peu dans le cadre de ton travail ? (prendre le vélo pour aller bosser, se déplacer un peu plus, rester plus souvent debout).


    En espérant pouvoir t'aider. Pour rester motivé dis toi que chaque semaine à stagner à 80kg,cest des chances en plus de ne pas reprendre.
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    On t'a dit tout ce qu'il faut.
    Repars sur un calcul de ton métabolisme de base et de ta DEJ pour être sûre de ne pas avoir brûlé trop vite tes cartouches (c'est pour ça que je préconise de faire des paliers de déficit de 150kcal pour se laisser une bonne marge de manœuvre avant d'arriver trop bas).

    Si tu es en-deçà de ta DEJ : arrête et remonte même si ça te fait reprendre un tout petit peu. La perte sera plus efficace par la suite.
    Et puis tu peux effectivement laisser ton corps reposer ensuite avant d'entamer une nouvelle perte.
  • Deessedu94
    Deessedu94 Messages: 56 Member
    Options
    Je me suis pesée ce matin, +1,6kg depuis le 4 février (début du travail)
    Par contre j’ai perdu 2cm de tour de taille