Bracelet connecté basique ? — MyFitnessPal.com

Bracelet connecté basique ?

bb_tigress
bb_tigress Messages: 52 Member
Hello à tous,
Depuis un mois je me suis mise au sport (vélo d'appart à la maison) et j'aimerais connaitre le nombre de pas que je fais chaque jour (je ne garde pas mon iphone sur moi a chaque fois que je me déplace au bureau). j'aimerais donc investir dans un bracelet podomètre qui ferait aussi compteur de calorie (ca marche quand je fais du vélo d'appartement ?). Je voudrais donc un truc très basique avec ces deux fonctions, et donc pas très cher. J'en ai trouvé plusieurs sur Amazone mais je ne sais pas si c'est compatible avec MFP ( du style : https://www.amazon.fr/gp/product/B07C3L34W4/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A2RSOOIPL1QST0&psc=1)

si certains d'entre vous, débutants sportif comme moi, ont une marque à me conseiller, merci d'avance !

Camille

Réponses

• nounouleti
    nounouleti Messages: 194 Member
    Cc moi j ai un bracelet oui vallée qui est simple et qui fonctionne avec l application erronée healt pro il compte les pas et activités vélo etc...pas très cher pour utilisation basic
  • alloblabla
    alloblabla Messages: 71 Member
    > @nounouleti a dit :
    > Cc moi j ai un bracelet oui vallée qui est simple et qui fonctionne avec l application erronée healt pro il compte les pas et activités vélo etc...pas très cher pour utilisation basic

Nounouleti pk "l application erronee"... Je cherche aussi une montre sympa à petit prix qui irai avec mon Huawei... Quels sont vos conseils ?
    Je suis le post..
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    le Xiaomi Mi Band 3 ferait l'affaire, fonctionnel et pas cher
  • nounouleti
    nounouleti Messages: 194 Member
    Ah zut c'est le portable je voulais dire zeroner healt pro
  • lelila1
    lelila1 Messages: 182 Member
    JL37540 a écrit: »
    le Xiaomi Mi Band 3 ferait l'affaire, fonctionnel et pas cher

Bonjour

Moi j'ai le Xiaomi Mi Band 2 : 25 euro. Je l'ai pris pour tester et je me suis dit qu'au pire cela me ferais une montre pas trop cher et sympa.

Les + :

- léger et tiens en charge longtemps. Je dois le recharger toutes les 5/5 semaines mini.
    - facile à utiliser.
    - appli simple à comprendre et à apphrénder.
    - Suivit du sommeil
    - Le bracelet en silicone qui peut se changer et assez sympa à porter. Je ne portait plus de montre suite à des allergies au nickel. Là, je le porte en permanence.
    - Il est indiqué comme utilisable sous la douche ou la piscine. Franchement, jamais osé. Par contre, je ne l'enlève pas pour faire la vaisselle.

Les - :

- Je ne trouve pas le podomètre hyper précis. Je fais tous les jours certains distances et je n'ai jamais le même nombre de km. De plus, il me compte moins de pas que celui de la Wii U fitbit. Il ne fait pas trop la différence entre course et marche au pas.
    - En fait, c'est le capteur qui est pour moi pas assez sensible. Il pense que je dors quand je regarde tranquillement la télé sur le canapé :)

Bref, pour débuter, c'est le top. Ensuite, quand tu sera familiariser avec son fonctionnement, tu pourra passer à plus costaud.

A+
    Lelila
  • bb_tigress
    bb_tigress Messages: 52 Member
    Modifié (février 2019)
    merci pour vos retours. Le Xiaomi Mi Band 2 fonctionne avec l'appli Mi Fit. Cette appli est compatible avec MFP ?
  • lelila1
    lelila1 Messages: 182 Member
    bb_tigress a écrit: »
    merci pour vos retours. Le Xiaomi Mi Band 2 fonctionne avec l'appli Mi Fit. Cette appli est compatible avec MFP ?

Mi FIT, c'est l'appli de ce genre de bracelet donc pas de raison. Pour myfitnesspal, Je ne sais pas car je ne suis pas fan de l'ultra connexion. Je n'y trouve aucun intérêt surtout que comme je le disais, le bracelet n'est pas non plus ultra fiable. Il est bien pour débuter et se faire une idée mais si tu veux du résultat ultra fiable, mieux vaut investir (et encore ...). De plus je ne garde pas les applis ouvertes en permanence. Je ne le fait que le matin pour voir mon sommeil et le soir pour le nombre de pas.

Je sais que comme ma tablette et mon portable était vieux, j'avais du installé une appli gratuite qui reprennait l'appli Mi FIT. Là j'ai changé de portable donc j'ai pu l'installer et cela marche nickel.

A+
    Lelila